Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Prix installation borne de recharge

Combien coûte l'installation d'une borne de recharge électrique chez soi ? Savez vous s'il existe des aides de l'État pour cela ?

Consulter les 13 réponses à la question Prix installation borne de recharge

  • Nul besoin d'une borne de recharge très onéreuse, moi même possesseur d'une Model 3 LR j'ai installé une prise P17 32 A, qui comme déjà cité par un autre utilisateur , permet une charge de 20 %C3 à 80 e en 6à7 heures environ .

    Adaptateur P17 32A vendu sur le site de Tesla.

    Bien respecter la section du fil en fonction de la distance ( de la prise au tableau EDF ) et utiliser disjoncteur diff et inter Diff adaptés pour cette utilisation.



  • Nul besoin d'une borne, par exemple pour une Tesla 3, une prise p17 32A suffit. 7h00 pour une charge complète, 40€ au total avec disjoncteur.

  • Il faut compter 400€ pour l'installation d'une borne de recharge

    il est préférable d'opter pour une borne triphasée, à condition que le branchement le permette

    Il n'y a pas d'aide de l'état

  • 500€

    confert le site Tesla

    vitesse de charge 80kms /heure, soit 4 fois plus vite qu'une prise électrique « classique »

  • Bonjour Angelique, cela coûte entre 1000 et 2000 euros. Le prix varie surtout selon la distance entre l'emplacement de la borne et votre compteur électrique. Personnellement j'ai eu 70 mètres de câble et j'en ai eu pour 2000 euros.

    Tout dépend aussi de la borne que vous voulez installer. J'ai pris une borne triphasé que j'utilise en monophasé car à l'époque je ne savais pas du tout si le mono allait être suffisant.

    En mono je récupère 70 d de mon autonomie en 7h environ sur du 7.5kw/h, donc tout passe sur les heures creuses. Le triphasé n'est pas du tout nécessaire en fait.

    Vous avez le droit à un crédit d'impôt qui correspond à 20 d du prix de la borne pour un maximum de 300 euros.

    Je ne suis plus sûr du pourcentage c'est peut-être 15.

    Bonne journée

  • L'installation d'une borne de recharge à son domicile n'est pas nécessaire. La recharge peut se faire sur une simple prise de courant.

  • Bonjour,

    tout dépend de votre besoin.

    pour les petits rouleurs, une prise renforce suffit. Il faut compter entre 200 et 300 € l'installation si l'emplacement de la prise n'est pas trop éloignée du compteur.

    pour les plus gros rouleurs, il faut passer par une borne. Il faut compter entre 700 et 2000 € selon l'emplacement de la borne et de le compteur.


    sauf erreur de ma part, tesla vend sa propre borne environ 600 € (sans l'installation) par contre attention, j'ai cru comprendre qu'il y avait un problème de norme avec cette borne.


    cdt.

  • Bonjour.


    Avant de faire installer une borne de recharge ou une simple prise. Il faut d'abord évaluer vos besoins. Personnellement, j'ai installé une prise classique qui me suffit largement. Elle me permet de recharger pratiquement 3kw/h. Donc en rentrant à 18h et repartant à 7h du matin, ça permet de recharger 13h x 3 = 39 kW. Je n'ai pas besoin que la charge soit rapide. Et le coût est nettement plus avantageux 50 euros de matériel par rapport aux 538 euros de la borne tesla.


    Maintenant, pour répondre à la question, oui il y a des aides sur la main d'œuvre. Les prix varient en fonction de la borne que vous souhaitez, de l'électricien., et de la distance (mais surtout de la facilite d'installation) entre le compteur et la borne. Les prix montent au dessus de 1000 euros. Ça en fait des pleins d'électricité....



  • Bonjour, il a tous les prix ça va de 750€ a plusieurs milliers d'euros. Personnellement, grâce à un adaptateur vendu par tesla, un électricien m'a installé une prise P17 32 A a l'extérieur et ça m'a coûté moins de 300€.

    Il existe des crédits d'impôts, il me semble que c'était 700€ pour les particuliers mais attention aux conditions.

  • Bonjour, il faudra compter environ 500 euros pour l'installation ( sans compter le prix de votre box de recharge), le prix total dépendra de votre installation électrique, de son état, de votre électricien et de votre box de recharge.

    Aucunes aides n'est attribuée pour ce type d'installation. Il y a déjà des aides pour l'achat de la voiture.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils