Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quelle voiture électrique choisir ?

Bonjour, je souhaiterai acheter une voiture électrique mais je suis perdu. Pouvez-vous svp me dire quelle est la voiture électrique la plus fiable du marché en ce moment ?

Consulter les 13 réponses à la question Quelle voiture électrique choisir ?

  • Elles sont assez fiables dans l'ensemble, pour ce qui est de mon expérience, là tesla model 3 est plutôt fiable, aucune panne en 1 ans, mais ce n'est pas significatif. Le gros plu de cette voiture c'est son équipement et surtout le réseau de superchargeur pour les grands trajets,

  • La fiabilité n'est pas vraiment un critère de choix pour départager les voitures électriques : c'est tellement plus simple qu'un véhicule thermique, toutes les grandes marques savent faire des voitures fiables. Tout de même vérifier que la batterie est garantie au moins 8 ans/160000 km.



    Une différence peut être faite sur la partie "informatique" : gestion du fonctionnement, interface utilisateur... tous sont en progrès, mais Tesla garde une belle avance sur ce sujet avec ses mises à jour "on the air" qui ne nécessitent aucun passage en atelier, contrairement à la (presque) totalité des autres constructeurs (mais ils vont s'y mettre, c'est tellement plus économique !).

    Les vraies questions de choix sont liées à l'usage prévu : urbain et/ou grands trajets détermineront l'autonomie, les dimensions ; voiture principale ou secondaire, également. Les réseaux de recharge se musclent rapidement, mais la gestion du réseau Tesla lui confère l'avantage d'éviter toute surprise, ce qui est loin d'être le cas général !

    Enfin, il y a l'idée qu'on se fait d'une voiture : Tesla est parti de la feuille blanche il y a quelques années, les autres font des voitures depuis 100 ans et ont du mal à tout changer, ils continuent à évoluer pas à pas, ça prend du temps...

  • Bonjour, la plus fiable c'est toujours difficile à dire mais la plus simple à utiliser reste la Tesla 3 ou Y avec son planificateur de trajet, la recharge sans carte sur les super chargeurs Tesla et toutes les aides à la conduite. En plus, c'est un véhicule performant et économique si on a le budget.

    Ancien propriétaire d'un BMW X5 3.0D, je ne vois que du positif dans l'électrique. Si comme moi vous faite une pose toutes les 2 heures à 2h30, çà ne change rien à vos déplacements sauf le silence et la consommation bien inférieure.

    Le mieux c'est de faire un essai pour découvrir cet univers sans boutons.

    Perso, aucun problème de fiabilité depuis 6 mois.

  • Bonjour. Aucune idée… Je n'ai pas de problème avec ma Model 3 et les deux autres personnes que je connais n'en ont pas non plus. Mais de là à garantir que c'est fiable..

    En revanche je pense que la model 3 est le meilleur rapport qualité prix du moment. Et je suis ravie de cette voiture. Faites un essai vous ne serez pas déçu !

  • Dans l'ensemble, les véhicules électriques sont beaucoup plus fiables que des thermiques et nécessitent beaucoup moins d'entretien.

    Malgré cela, certaines marques vous collent des révisions annuelles, on se demande bien pourquoi !?!

    Je roule en Tesla depuis 2 ans sans aucun frais avec 31000 Kms parcourus.

    En terme d'autonomie, j'ai une moyenne de 15 KWH/100 KMS .

    Vous pouvez rouler sur autoroute à 130 sans avoir à recharger toutes les heures …Chose rare chez la concurrence !!!


  • Il me semble que ce soit la Tesla modèle 3 dual motors

  • Je possède une Tesla model 3 (2022, long range), qui a près de 30 000 km, et utiliser en condition de grand froid (régulièrement -10 degrés)

    coté fiabilité : aucune panne. Pas de soucis. Le seul bémol : les essuies glaces automatiques ne fonctionnent pas bien. Le planificateur fonctionne très bien, il prévoit très bien l autonomie, le pourcentage restant au moment de l arrivée. La clé d accès fonctionne très bien, je recommande d avoir la carte en permanence pour éviter tout problème. Aucun problème de charge chez tesla, on branche, ça charge, et on paye avec la carte enregistrée dans l application. Pour ce véhicule, il ne faut pas aimer les boutons, il n y en a pas beaucoup.

  • Tesla modèle 3

    pour le réseau de recharge , la connectivité

    le confort , les performances ,la fiabilité

    37000kms que du bon

  • Bonjour,

    je pense que vous pouvez trouver cette information sur Internet.

    Si vous avez les moyens perso j'ai une Tesla model 3 et aucun pb de fiabilité.

    Elle a 17 mois et plus de 38000 km et j'ai juste changé les essuie-glaces au bout d'un an !

    Sinon de manière générale les véhicules electriques sont plus fiables et demandent bcp moins d'entretien que les véhicules thermiques (ou hybrides).

    Cdlt

  • Tesla modèle 3

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils