La fiabilité n'est pas vraiment un critère de choix pour départager les voitures électriques : c'est tellement plus simple qu'un véhicule thermique, toutes les grandes marques savent faire des voitures fiables. Tout de même vérifier que la batterie est garantie au moins 8 ans/160000 km.
Une différence peut être faite sur la partie "informatique" : gestion du fonctionnement, interface utilisateur... tous sont en progrès, mais Tesla garde une belle avance sur ce sujet avec ses mises à jour "on the air" qui ne nécessitent aucun passage en atelier, contrairement à la (presque) totalité des autres constructeurs (mais ils vont s'y mettre, c'est tellement plus économique !).
Les vraies questions de choix sont liées à l'usage prévu : urbain et/ou grands trajets détermineront l'autonomie, les dimensions ; voiture principale ou secondaire, également. Les réseaux de recharge se musclent rapidement, mais la gestion du réseau Tesla lui confère l'avantage d'éviter toute surprise, ce qui est loin d'être le cas général !
Enfin, il y a l'idée qu'on se fait d'une voiture : Tesla est parti de la feuille blanche il y a quelques années, les autres font des voitures depuis 100 ans et ont du mal à tout changer, ils continuent à évoluer pas à pas, ça prend du temps...