Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Système audio

Salut ! La Tesla Model 3 est-elle vraiment à la pointe de la technologie ? Quels sont vos avis sur le système Autopilot au quotidien ?

Consulter les 5 réponses à la question Système audio

• Bonjour,

J'ai une Tesla model 3 depuis un an et demi.

Je ne sais pas si la voiture est à la pointe de la technologie, mais par contre je peux te dire que la technologie embarquée fonctionne parfaitement. Pour ma part, pas de bugs, pas de problème. Les mises à jour régulières font également évoluer la voiture, parfois, avec des changements significatifs. Un exemple : les phares adaptatifs dont je ne profitais pas à l'achat.

Au quotidien, l'auto pilote est une vraie aide de conduite. maintenant, il ne faut pas en attendre plus que ce pourquoi il est fait. C'est un régulateur de vitesse adaptatif couplé à un maintien dans la voie.

Bonne journée !

• Salut ! J'ai une Model 3 de 2021, et franchement oui, c'est une voiture très moderne. L'écran central gère tout, les mises à jour se font automatiquement et ajoutent souvent des petites nouveautés bien pratiques. L'appli mobile est aussi super utile au quotidien.

Pour l'Autopilot, je l'utilise surtout sur autoroute, où il fonctionne très bien et rend les longs trajets plus confortables (ex : vacances, ou pour aller au travail). En ville, c'est déconseillé (et interdit si je ne dis pas de bêtise).

Comme toute technologie, il y a des bugs et le freinage fantôme en fait parti...je vous rassure c'est extrêmement rare, mais quand ça arrive, c'est très perturbant.

Globalement, je suis très satisfait de ma Model 3 :)

• Le système est top et à la pointe perso deuxième model3

• Bonjour,

Tout dépend de ce que vous entendez par "à la pointe de la technologie". C'est une autre façon de penser la voiture qu'avec les marques conventionnelles. Et la promesse tenue pour le prix est plutôt attrayante (on est en face d'un véhicule qui pour les mêmes options et fonctionnalités couterait le double voire le triple si c'était une marque allemande).

Le seul point noir que je noterais après 2 ans avec une Model 3 ce sont les freinages fantômes (la voiture parfois va freiner en régulateur adaptatif (Autopilot de premier niveau) sans vraiment de raison). Le Full Self-Driving n'étant pas autorisé en Europe, je n'ai pas fait l'investissement et je le déconseille.

• L'auto pilote qui comprend en France le maintient dans la voie , le régulateur adaptatif et en option le changement de voie autonome et le parking auto est dans la norme de ce qu'il se fait aujourd'hui sans être au dessus du lot.

Le maintient dans la voie est très bon, le régulateur adaptatif plutôt mauvais (pas mal de freinage intempestifs, parfois a la limite du dangereux).

En revanche pour tout le reste en particulier l'infotainment tesla reste encore aujourd'hui meilleur que les autres (si on accepte de pas avoir d'écran derrière le volant)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.