Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Temps de chargement batterie long

Bonjour, j'ai une question, désolée de vous déranger avec ça. Vous mettez combien de temps pour recharger votre voiture ? J'ai l'impression que c'est anormalement long chez moi . Merci à tous

Consulter les 26 réponses à la question Temps de chargement batterie long

• Bonjour José

je mets environ 7h pour une charge, A 16A. Un peu moins à 32 A j'ai une prise P17 pour le chargement de ma voiture

cdlt

• Bonsoir.

De environ 20 %C3 à 100, , je mets environ 8h sur une borne murale en 7kw au max de l'ampérage de la voiture soit 32A.

Voilà l'ordre d'idée.

• Avec une borne de 7,4kwh, vous rechargez environ 45km en une heure.

Sur une prise classique, il faut compter environ 15h à 20h pour une charge à 100 s si batterie vide

• Bonjour

Tout dépend de votre prise. Je la charge sur une prise normale à 13A. Cela prend plus de 10h pour charger 100 s si la batterie est vide. Il faut une borne de recharge si vous voulez charger plus rapidement. En hiver également quand la batterie est froide cela prend beaucoup plus de temps.

Cordialement

• Cela dépend de la puissance de ta borne de recharge

si tu charge sur une prise classique tu vas avoir 2 à 3 kw par heure il te faudra environ 20 heures pour recharger de 0 à 100 t ta batterie de 60 kw

• Environ 6h pour env 45 kw (env55)

• Bonsoir

Alors ma borne est une borne green up de legrand qui charge max a 3,7kw/h

Ma tesla est une grande autonomie

Je charge en monophasé à 13A sur 16 À max... Pour récupérer 300km je mets environ 15-20h

( doit environ 18km/h)

Bonne soirée

• Bonjour tout dépend de votre installation électrique.

Si c'est une prise traditionnelle renforcée ça peut durer la journée ^^

• Le chargement à domicile sur prise domestique 3 kw va mettre environ 24 h pour charger de 10 %C3 à 100

sinon avec une wall box de7 kw ce chargement ne sera que de 8 h

• Bonjour,

Cela dépend de votre système pour charger et de la puissance de votre système. Si vous n'avez de chargeur spécifique pour votre voiture électrique cela va prendre longtemps. Si vous avez un chargeur comme le Wall mounted Tesla chargeur alors cela dépendra de la puissance de votre système électrique. En général ça nous prend a peu près 8 heures.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.