Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture électrique : est-ce vraiment pratique pour les longs trajets ?

Bonjour, j’aimerais acheter une voiture électrique, mais j’effectue régulièrement de longues distances. Je voudrais donc savoir combien de kilomètres peut-on faire approximativement avec ce type de véhicule ? Car j’ai peur que l’autonomie de la batterie ne soit pas assez puissante et que je sois obligée de m’arrêter pour la recharger. Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de m’aider, Sarah

Consulter les 4 réponses à la question Voiture électrique : est-ce vraiment pratique pour les longs trajets ?

  • Bonjour,

    j'ai une Tesla modèle 3 version grande autonomie de 2021 l'autonomie annoncée est de 614km, dans les fait en la chargeant à 80% je fait 350km, et il reste 100km au cas où, pour les trajets quotidien aucun souci

    ensuite pour les grands voyages on charge un peu plus avant de partir et le gps intégré indique où et quand s'arrêter aux super chargeur tesla, la charge prend 15 à 45 minutes

    cet été nous avons fait 4500km sereinement

  • 1.Quel est ton budget avec les aide de l'état model 3 standard avec autonomie 448km 37800€ si tu a plus de budget la grande autonomie pour 614km annonce

    2. combien de km à tu besoin aller retour domicile travail ( mon car 14 km aller 14 km retour )

    3.vous faite de longues distance mais si vous avez du temps devant vous 20 min au superchargeur pour récupérer de 20-80%


    si vous avez un service center « concession » tesla dans votre région n'hésiter pas à l'essayé déjà dans un premier temps ( si vous êtes dans le haut Rhin je pourrais vous fairel'essais de la voiture et répondre à vos question )

  • Bonjour,


    L'autonomie annoncée pour mon véhicule est de 448 kms mais sur l'autoroute à132 km à l'heure l'autonomie est ramenée à 230 kms donc arrêts obligatoires

    • @PHIL24321612 230 Kms sur autoroute à 130, c'est ce que je fait avec ma SR+.

      cela vous donne plus de 2 heures d'autonomie .

      pour moi, aucun problème, on s'habitue aux arrêts charges et avec Tesla, pas de soucis pour en trouver !!!

  • Bonjour Sarah,

    tout dépend du type de véhicule électrique vous voulez ?

    Il y a une très grande différence entre les modèles au niveau de l'autonomie.

    Ensuite, sur un même modèle, il peut y avoir plusieurs niveaux de batteries différentes.

    si vous voulez rouler sur des longues distances, c'est mieux.

    faites attention aussi au type de prises qu'ils proposent sur le véhicule.

    Prenez une prise type 2.

    Elle permet de vous recharger sur les plus grosses bornes 175KW voir 250 KW maintenant.

    J'ai une électrique depuis Mars et je fais fréquemment de longs trajets (1500 Kms aller/retour).

    Bon achat à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils