Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Absence de bouton

Bonjour à tous, je m'intéresse à la Tesla Model Y, mais j'aimerais savoir si l'absence de nombreux boutons physiques demande vraiment un temps d'adaptation ou si l'on s'y habitue très vite au quotidien.

Consulter les 25 réponses à la question Absence de bouton

• On s'y habitue tellement vite !! Craignez plus devoir revenir en arrière plutôt que de passer à la simplicité de la tesla ??

• très intuitif.. on s'y habitue très rapidement. Il y a tout de même des boutons physiques (clignotants, essuies glace, son, ...) - l'écran est très facile... franchement très facile.

• On s'habitue très vite et c'est une excellente voiture , agréable à conduire , seul défaut : rayon de braquage

• Oui, c est une autre façon de maîtriser son véhicule

Si on est plutôt familier avec les applis et un peu geek, c est parfait sinon ça peut être compliqué.

• Bonjour,

L'adaptation est immédiate pour démarrer le véhicule il suffit d'accélérer Tout est très intuitif

Cordialement

• La meilleure voiture que j'ai jamais eu. Pas de boutons mais la température de la clim est affichée en permanence en bas de l'écran et aisément modifiable, les feux automatiques fonctionnent très bien, les longs trajets programmés sont facilités par l'indication des superchargeurs Tesla aux tarifs concurrentiels. Le rayon de braquage est trop important mais il paraît que les nouveaux modèles ont été améliorés et désormais une caméra avant facilite les manœuvres.

• C'est une question d'habitude, mais avec la commande vocale et les raccourcis sur le volant il est très rare d'être obligé de se servir de l'écran en roulant

• Adaptation très rapide. Interface intuitive. Prise en main en quelques jours sans soucis même pour les personnes peu à l'aise avec l'informatique.

• Bonjour. Celà fait plus de deux ans que nous avons ce modèle. Franchement l'impression est de voyager dans le futur, et l'utilisation du multimédia est plutôt instinctive et on s'habitue très vite. Attention mon modèle Y date de 2024. Il y'a moins de boutons sur les nouvelles versions.

• Bonjour

cest très rapide d'adaptation franchement, j'en suis d'ailleurs à ma deuxième mod Y.

bonne journée

• Bonjour, on s'y adapte très vite. Difficile de revenir en arrière par la suite ;)

• Bonjour.

On s'y fait très vite.

Il faut juste prendre le temps d'explorer le système à l'arrêt...

Pour ma part, je recommande ce véhicule sans problème.

Les 2 défauts de mon modèle 2024 : absence de la caméra 360° et rayon de braquage.

A part ça, top.

• Bonjour cette voiture est intelligente une fois réglée elle fait tout toute seule et sinon avec le kit de démarrage tout est tactile et bien expliqué

• On s'y habitue instantanément car tout est fluide, on s'approche de la voiture avec son téléphone dans la porte elle s'ouvre et règle le siège le volant les rétroviseurs extérieur si précédemment elle étais conduite par mon épouse par exemple.

je met le pied sur le frein et je passe en marche avant ou arrière et c'est parti, pas de bouton power pour mettre en marche.

il faut juste à la première utilisation prendre quelques minutes pour configurer les choix, par exemple le mode one-pedal que je recommande, démarrer s'arrêter sans jamais appuyer sur le frein, très confortable et reposant.

je ne reviendrai plus en arrière.

• Bonjour,

Oh que non, on s'y habitue tellement vite.

Tout est sous la main avec l'écran et les commandes vocales.

Perso je ne reviendrai pas en arrière.

Bien à vous et bonne route.

• Bonjour,

J'ai une Tesla depuis 2023. On s'habitue très vite à l'absence de bouton et comodo

Les fonctions essentielles restent disponibles par quelques boutons sur le volant. J'ai aussi une R5 électrique avec 4 comodos et beaucoup de boutons et je me trompe des fois et je trouve que c'est finalement plus simple avec la Tesla. Sur l'écran il y a beaucoup de réglages, il faut prendre le temps de les comprendre car il y a beaucoup de fonctions ou réglages intéressant. Et surtout ce qui est sympa c'est que Tesla rajoute de nouvelles fonctions plusieurs fois par an.

• Bonjour, j'ai la mienne depuis 2 ans et demi. Aucun problème d'adaptation. C'est très relaxant au contraire. J'ai eu deux électriques d'autres marques avant. Avec la Y c'est vraiment très simple. En plus tu as des tutos sur l'écran au cas où.

• Aucune difficulté. Très intuitifs.

• Bonjour,

certainement la plus simple des interface.

c'est un peu comme Apple, c'est très intuitif

pour la voiture en général c'est peut être la plus efficiente et fiable du marché

C'est sans hésiter que je vous la recommande!

• Pareil que l'avis précédent. Tout est tellement intuitif que vous allez vous y habituer tres vite et bien et vous ne pourrez plus revenir en arrière !..et vous ne voudrez plus revenir en arrière !

• Bonjour,

l'absence de bouton ne gène en rien. Certe, il faut un temps d'adaptation, mais on s'y fait vite.

• Bonjour,

A aucun moment cela manque. La prise en main est rapide et c'est un véhicule très agréable.

• Dans les faits on s'y habitue très bien grace à une ergonomie parfaitement bien pensée :

• l'ecran est de grande taille et a donc de la place
    • les boutons permanents pour les fonction usuelles (climatisation, musique, GPS...) sont toujours aux memes endroits sur l'ecran et en accès direct sans être cachés dans les sous menus. Ce 'est donc pas très différent d'un bouton physique, sauf qu'il est sur un ecran
    • les fonctions moins importantes, ou plus rarement utilisées sont dans des sous menus avec une ergonomie bienn pensée.

Ca marche donc très bien

• Bonjour.

Tout dépend de ce que vous appelez au quotidien.

Gestion de la radio et de la clim, on s'y fait très vite.

Gestion des rétroviseurs, des alarmes, et toutes ces petites choses moins régulières, c'est parfois noyé dans les menus.

Je dirais que pour une utilisation normale de la voiture, il n'y a aucun problème.

• Bonjour, il m'a fallut 150 km pour m'habituer. Repasser sur une voiture classique me redemande plus de temps ??. Je ne reviendrai pas aux voitures thermiques. J'espère que ça vous aide

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.