Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Acheter la voiture ou prendre un LOA ?

Bonjour, tout le monde me conseille et me dit de ne pas acheter la voiture mais de la prendre en LOA. Même le vendeur me l'a conseillé à priori à cause de la batterie. Qu'en pensez-vous ? Je suis complètement perdu …

Consulter les 3 réponses à la question Acheter la voiture ou prendre un LOA ?

• Bonjour Nico,

Aujourd'hui pour être clair, si c'est une Tesla tu peux acheter, un récent rapport montre que les batteries de Tesla perdent entre 10 et 12 m max sur 320000 km. Donc c'est fait pour durer, donc tu peux considérer que tu ne changeras pas la batterie d'une Tesla. Par contre les autres marques je te conseille la location, j'ai un pote qui a une Opel corsa-e, deux ans, 22000km et déjà presque 20 d de perte d'autonomie par rapport à l'origine, ok la batterie est garantie 8 ans chez quasiment tout le monde, mais si tu es adepte du changement régulier de véhicule, tu auras beaucoup plus de mal à vendre ta voiture avec cette perte, les garanties demandent avant changement de batterie ente 25 et 35 d de pertes d'autonomie, avec ces éléments tu es prêt à prendre ta décision.

Fred.

• Bonjour,

Je vous conseille vivement la Tesla c'est la meilleure voiture électrique sur le marché

Si vous n'êtes pas pressé attendez un peu les prix sont entrain de baisse énormément et si vous chargez la voiture en charge lente et toujours à 90 pour cent jamais 100/100 vous verrez votre batterie durera plus longtemps!

Toute ma famille roule en Tesla!

L'achat comptant c'est le plus rentable si vous avez la possibilité !

Zero entretien c'est tout bénef!

Bon courage!

• Bonjour

J'ai fait loa et lld et au final trop de contraintes plus cher qu' un crédit et les loyers proposés aberrants

si le vendeur n'a pas confiance en sa batterie et bien je n'achèterai pas chez lui !!!!

la plupart des constructeurs garantissent leur batterie sur une longue période

Si vous voulez changer de voiture régulièrement c'est la solution mais elle a un coup non négligeable

de plus si vous avez une prime énergie elle sera compter svt comme apport et au changement de véhicule il faudra à prix équivalent faire ce même apport ou augmenter les loyers

exemple kia e niro lld 492 euros pour 25000 avec la prime , min crédit coûte 472 euros pour 5 ans garantie 7 ans

tesla m'a proposé lld à 986 euros sur 3 ans soit 35000 euros de location !!!

faites vos calculs

et aussi lors de la restitution ils allument facilement si il y a une tache une rayure etc..

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.