Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Acheter voiture à crédit ou LOA ?

Bonjour, je suis en train de me renseigner sur l'achat d'une nouvelle voiture et j'hésite l'acheter à crédit ou en LOA. J'ai peur qu'en l'achetant à crédit, la voiture perde de la valeur à la revente. De plus j'ai peur que l'électricité devienne aussi chère que le carburant. Investir dans cette technologie me parait encore risqué, je n'ose pas sauter le pas :(

Consulter les 6 réponses à la question Acheter voiture à crédit ou LOA ?

• Bonjour Caroline,

Les deux véhicules du foyer chez moi sont électriques, je les ai choisi par rapport à mon besoin, et les deux en achat direct pas de LOA, je sais déjà déjà que j'ai perdu de l'argent parce que le prix d'achat de mes véhicules est aujourd'hui plus bas et le seront encore dans le futur. Mais j'ai acheté en connaissance de cause, sinon on ne franchit jamais le cap. Mais acheter dans le but de les garder longtemps, chose possible avec beaucoup moins de contraintes quant au vieillissement du véhicule électrique, donc je serai gagnant, mais à moyen terme et sur le long terme encore plus, la voiture électrique il faut la voir comme un véhicule capable de remplacer la vie de deux véhicules thermiques, et oui le courant pourra augmenter dans le futur, mais pas au point de dépasser le prix d'un plein de carburant. Mais je comprends que le CAP soit compliqué à passer. Je vous donne quelques critères indispensables pour bien choisir son véhicule et ne pas regretter son achat.

1- une batterie de 60kwh mini

2- le pré-conditionnement de la batterie (logiciel de gestion de la température de la batterie pour la charge rapide, très important pour les longues routes.

3- une puissance de charge rapide d'au moins 150kw

4- une pompe à chaleur, cela permet d'avoir un véhicule beaucoup plus efficient dans moins gourmand en électricité.

En résumé, si c'est pour passer en électrique sur une petite durée soit parce que le modèle rêvé n'existe pas encore, soit par crainte de la nouveauté prenez une LOA, si le véhicule que vous désirez existe déjà ou si c'est pour une longue durée achetez le, le gain se fera sur le long terme

Et oui comme c'est une nouvelle industrie avec beaucoup d'innovations technologiques, donc oui chaque mois ou trimestre il y aura toujours mieux, mais il faut bien se lancer un jour.

• Bonjour Caroline

proprietaire d'un modèle Y depuis 2 ans, je ne changerai pour rien au monde! Très fiable, service au top

sur votre crainte de la perte de valeur, le moyen de contourner ce problème c'est la LOA sachant que la location peut présenter des risques si l'utilisation réelle diffère de la prévision d'origine

• Bonjour,

J'ai pris un leasing avec Yooliz un model Y il y a maintenant 1 an sans apport. Je n'ai pas voulu faire un prêt (car aussi cher que le leasing voir plus). J'ai pris cette option pour la tranquillité. Je sais que dans 4 ans (ou moins si je veux) je rends le véhicule sans me poser la question de savoir si je vais réussir à vendre la voiture ou pas et à quel prix.....

Pour moi (je ne suis pas un professionnel) nous n'avons je pense pas encore assez de recul sur ce marché pour affirmer oui ou non si mon véhicule trouvera preneur dans quelques années....

• C'est toujours le dilemme... La LOA / LLD coute au final (tres) cher mais la valeur de rachat du véhicule est connue d'avance. A credit ou au comptant ca coute moins cher mais c'est nous l'acheteur qui prenons le risque.

Mon conseil: 1) bien choisir son VE en fonction de l'usage: a savoir citadine, petits parcours quotidien ou bien voiture tous usages pour la famille court et longs trajets. 2) Choisir une marque qui est leader sur le marché sur le type de vehicule choisi pour réduite les risques de décote à la revente. 3) Regarder le marché de l'occasion qui propose pas mal de choix maintenant.

• Vous avez vu juste, il faut patientez quelques années encore, les batteries actuelles ne sont pas encore au point, fragiles et manque de fiabilités surtout par temps froids.

• Bonjour Caroline.

Je suis chauffeur vtc et propriétaire ''loa'' d'un modèle Tesla Y.

J'ai ce véhicule depuis 1 an et j'en suis ravie.

Vous y aller les yeux fermés.

60000 km au compteur et uniquement les pneus changé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.