Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour Caroline,
Les deux véhicules du foyer chez moi sont électriques, je les ai choisi par rapport à mon besoin, et les deux en achat direct pas de LOA, je sais déjà déjà que j'ai perdu de l'argent parce que le prix d'achat de mes véhicules est aujourd'hui plus bas et le seront encore dans le futur. Mais j'ai acheté en connaissance de cause, sinon on ne franchit jamais le cap. Mais acheter dans le but de les garder longtemps, chose possible avec beaucoup moins de contraintes quant au vieillissement du véhicule électrique, donc je serai gagnant, mais à moyen terme et sur le long terme encore plus, la voiture électrique il faut la voir comme un véhicule capable de remplacer la vie de deux véhicules thermiques, et oui le courant pourra augmenter dans le futur, mais pas au point de dépasser le prix d'un plein de carburant. Mais je comprends que le CAP soit compliqué à passer. Je vous donne quelques critères indispensables pour bien choisir son véhicule et ne pas regretter son achat.
1- une batterie de 60kwh mini
2- le pré-conditionnement de la batterie (logiciel de gestion de la température de la batterie pour la charge rapide, très important pour les longues routes.
3- une puissance de charge rapide d'au moins 150kw
4- une pompe à chaleur, cela permet d'avoir un véhicule beaucoup plus efficient dans moins gourmand en électricité.
En résumé, si c'est pour passer en électrique sur une petite durée soit parce que le modèle rêvé n'existe pas encore, soit par crainte de la nouveauté prenez une LOA, si le véhicule que vous désirez existe déjà ou si c'est pour une longue durée achetez le, le gain se fera sur le long terme
Et oui comme c'est une nouvelle industrie avec beaucoup d'innovations technologiques, donc oui chaque mois ou trimestre il y aura toujours mieux, mais il faut bien se lancer un jour.