Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Autonomie réelle

Bonjour à tous, je souhaite faire le grand pas vers l'électrique mais j'ai peur de l'autonomie réelle. Est-ce que vous pouvez partager avec moi cette information car j'ai l'impression qu'entre l'autonomie annoncée par le constructeur et les faits réels, il y a une grande différence ! Merci pour vos témoignages qui m'aideront dans mon choix.

Consulter les 29 réponses à la question Autonomie réelle

  • Bonjour. J'ai une model Y propulsion depuis 7 mois et ai fait 20000km. C'est un régal. L'autonomie réelle est de 300 km à 140-150 km/h sur autoroutes, 330 km à 130km/h et 370km/h sur nationale. C'est tout à fait suffisant car poses toutes les 2 à 3 heures, très économique et un bonheur de conduite. Je ferais un seul reproche à cette voiture c'est les amortisseurs un peu bruyants sur routes avec nids de poules. J'espère vous avoir renseigné.

  • Bonjour,

    Je possède le Model Y depuis février 2023, côté autonomie il est annoncé 418kms au compteur à 100.

  • Bien sûr L'autonomie annoncée par le constructeur est toujours optimisée . Elle dépend surtout de la conduite plus ou moins rapide. Avec la planification permise par l'écran et le logiciel, avec le grand nombre de recharge rapide aujourd'hui disponible, faire des trajets ne pose plus de problème. Il faut prendre le temps de s'arrêter pour des recharges entre 15 et 25 minutes pour trois à 400 km, le temps de boire un café ou de faire quelques courses le plus souvent. C'est sur que le rythme et la gestion du temps est un peu différente d'une voiture thermique c'est un état d'esprit. On s'y fait très vite !

  • Bonjour, j'ai une y propulsion depuis avril, sur national ou route de campagne je suis à 430 450km à 90km/h je suis à 13 14kwh, sur autoroute elle consomme forcément un peu plus mais nous n'oblige à un arrêt régulier ce qui est pas mal pour votre sécurité.

    Niveau reproche les amortisseurs un peu dur pr un SUV et que Tesla ne fasse pas de housse spécifique

  • Bonjour

    Je vous invite à regarder la chaine EV qui réalise des essais centré sur l'autonomie réelle , des différentes voitures électriques.

    suivant un protocole strict..

    Personnellement j'ai parcouru 3000 kms en 15 jours principalement sur autoroute,comme une fleur.

    L'interconnexion véhicule et réseau de super chargeur et efficace.

    Lien essai model y par la chaine EV.


    https://youtu.be/ONVdLkxEAos?feature=shared

  • J'ai une tesla y Performance annoncée à 514 km

    route et ville je dirais 400 km d'autonomie

    autoroute en roulant à 130 km/ h 300 km d'autonomie

    pour la recharge sur un superchargeur

    de 10 %C3 à 80 2 25 mn en général

  • Bonjour,


    L'autonomie dépend beaucoup de votre style de conduite, du type de route (departemental,ville...) et surtout des réglages de votre voiture.

    Pour ma part, modèle propulsion ou je fais principalement de la départementale avec pour aller bosser, ma recharge me dure entre 8 et 10 jours, ce qui dois correspondre à 350kms environ.



  • Bonjour

    Une réponse à votre question ne peut pas se faire en quelques phrases. Mais ce que je peux dire en synthèse quand même pour répondre à vos craintes, c'est qu'en achetant Tesla, j'ai acheté une bonne voiture mais surtout adhéré à un réseau de charges d'une efficacité et couverture remarquable. Et avec ça, toutes mes craintes se sont envolées !

    Disposé à en parler de vive voix si vous le souhaitez.

    Cdlt

  • Model Y Performance. Selon le tableau de bord, 17 kWh/100km sur environ 4000km (clim incluse), environ moitié moitié route et autoroute, très peu de ville. Sur les routes à 80, 13kWh, 15Kwh à 90. Il y a des super chargeurs un peu partout, pas forcément Tesla, avec un prix moyen aux alentours de 0.30€/kWh. Une pause de 20" à 30" tous les 250/300 km est bienvenue et suffit pour aller jusqu'à le prochaine pause. Les reprises sont foudroyantes, la tenue de route excellente grâce aux quatre roues motrices et les deux tonnes ne se sentent pas vraiement.

  • Bonjour,


    C'est une super voiture. L'autonomie est très variable en fonction du style de route. La voiture consomme plus sur autoroute ou route et moins en ville ou montagne car elle régénère au freinage.

    Sur route de campagne j'utilise environ 20 p pour 50km. Mais on peut faire le double en ville.

    Pour les vacances on à déjà fait plusieurs voyages de 500 km d'autoroute avec 2 charges rapides de 20'.

    Au quotidien nous chargeons à la maison sur une prise normale (20 e en 8h creuses).

    J'espère que ces informations vous serons utiles.

    cdlt


Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.