Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Besoin d'avis pour l'achat d'une voiture électrique

Bonjour, je cherche une nouvelle voiture avec un bon rapport qualité / prix. J'ai pensé à la nouvelle Opel Astra 100% électrique ? C'est pour faire les trajets quotidiens principalement : domicile - écolé - bureau 20 km x 2 par jour et parfois de l'autoroute quand on voyage en famille. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos conseils !

Consulter les 5 réponses à la question Besoin d'avis pour l'achat d'une voiture électrique

• Ma réponse est un peu tardive mais sera peut-être utile quand même. D'après la question il me semble bien que cette voiture sera la principale voiture de la famille multi-usages. Dans ce cas, il n'y pas à hésiter il faut se diriger vers une Tesla Model 3 ou Model Y. Ce sont des modèles très efficients énergétiquement et surout aucune prise de tête sur les longs trajets avec le réseau de recharge hors pair.

Je viens de prendre une Tesla Model Y propulsion avec la petite batterie de 60 Kwh et c'est largement suffisant même sur les longs trajets.

• Bonsoir Justine,

pour ma part, j'ai roulé pendant 7 ans en zoé, très bon véhicule pour rayonner, mais dès que l'on part pour un grand trajet, ce n'est plus la même et ça devient une vrai expédition, depuis un an j'ai un Tesla Model Y performance, et là je peux m'engager sur un long dans le moindre soucis, mais il faut faire avec ses moyens, donc si je peux vous aiguiller sur le minimum technique pour un véhicule à l'aise pour le quotidien et aussi pour faire de la longue route:

1-une batterie de 60kwh minimum,

2-une pompe à chaleur,

3-une puissance de charge rapide, dit DC de 150Kw minimum, cela sert à réduire votre temps à la station de charge rapide.

4- que votre véhicule soit capable de pré conditionner la batterie soit en la refroidissant, soit en la réchauffant suivant le besoin, cela sert à profiter du maximum de la capacité de charge rapide. Réduit le temps de charge.

Avec ces critères vous êtes sûre d'avoir un véhicule avec lequel vous prendrez du plaisir sans contrainte, même si ces éléments vous ramène à coup sûr sur une Tesla, un autre véhicule mérite que l'on s'y intéresse, il sort ce mois-ci, c'est la Smart #1, collaboration entre Mercedes et Geely.

Elle a bonne presse, j'attends de pouvoir l'essayer, 4,27m de long le gabarit d'une golf, avec possibilité d'y mettre une attache remorque. Elle paraît bien née.

En espérant vous avoir guidée au mieux.

• Bonjour,

Personnellement j'ai une Tesla modèle Y grande autonomie et j'en suis très content. Autonomie largement suffisante pour voyager compte tenu de l'implantation des super chargeur tesla. Pour le quotidien aucun soucis. Véhicule avec une capacité de chargement au top.

Le modèle Y propulsion suffit, à voir la tesla modele 3 propulsion qui est encore moins chère. Les tesla sont au top en terme de consommation.

• Bonjour,

Pour ces petits trajets, j'ai une Zoe. Que je recharge chez moi. Très économique et bien assez d'autonomie (250 en hiver et 350 en été).

Pour les longs trajets, j'ai aussi une Tesla model Y. C'est 3 fois plus chère mais bien plus confortable !

La location pour les quelques longs trajets est une option à étudier sérieusement.

• @JEAN53333235 On trouve des model Y sur stock chez tesla à 39-40 000 € en ce moment (Déc 2023). La Zoe est à partir de 35 100 € sur le site de Renault. Alors pour 5000 € d'écart il n' y a même pas de débât.

• @JEAN53333235 3 fois plus cher ?? Plus maintenant en tout cas

• 38000 euros pour ce véhicule autant acheter un modele Y a propulsion a 40000euros avec une autonomie superieure tout equipé recharge tesla rapide 250 pour les voyages ou une MG beaucoup moins cher

les européennes sont trop chers et déclassées au niveau électrique malheureusement

Tesla a 40000 euros c'est nettement la meilleur options actuellement ou MG au niveau prix

sans aucuns conflit d'intérêt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.