BERN61124266
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le mieux : ChargeMap (regroupement de réseaux de stations de recharge)
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le mieux : ChargeMap (regroupement de réseaux de stations de recharge)
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Tout à fait d'accord avec les réponses précédentes. Il faut avoir une ou deux cartes un peu générales comme Chargemap ou Ulys lors ce que l'on est en dehors des autoroutes où les super chargeurs tesla sont programmés par la voiture.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour. Si vous êtes dans le même cas que moi et que chargez seulement de temps en temps, je vous conseille les supetchsrgeurs tesla. Pas d'abonnement, prélèvement direct sur le compte et prix très corrects partout. Cordialement
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Les réponses ci-dessous sont pertinentes. A la campagne, et peut-être bientôt dans certains supermarchés, il existe des stations iecharge avec un kWh à 0.30€ et une vitesse de chargement comparable aux superchargeurs Tesla.
L'application associée permet de recharger simplement comme sur un chargeur tesla, en se connectant sur la borne.
Il est possible de lancer le conditionnement avant de charger sur ce type de chargeur, mais pas directement. Il existe sur le marché des appareils (boutons) couplés à un logiciel, le tout branché sur la voiture, et qui permettent de réaliser cette opération.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
pour ma part je ne me suis pas cassé la tête.
j'ai pris (téléchargé) plusieurs systèmes, Freshmile, Fastned, ionity. Shell.
les apps sont en général bien faites MAIS il est préférable d'avoir les cartes RFID. Car effectivement parfois le sans contact ou l'appli ne fonctionne pas.
sinon il existe le pass Chargemap qui englobe à peu près toutes les solutions de charges existantes mais je ne le connais pas plus que ça.
mais rien ne vaut les Superchargeurs Tesla (moins chers , plus puissant et pas d'appli a télécharger).
en espérant vous avoir éclairé ..
bonne route
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
@KHAL13114546 Bonjour,
Si vous avez une Tesla, il n'y a pas de question à se poser pour les parcours sur autoroute ou les grands trajets qui traversent le pays, rien ne vaut les superchargeurs Tesla, rapides, peu chers et fiables (hier le kwh était entre 0,28 et 0,30€).
Pour la charge en ville, c'est plus compliqué. Sur une même borne vous pouvez avoir plusieurs opérateurs avec des tarifs variant du simple au triple avec ou sans abonnement. Il faut mieux avoir plusieurs cartes d'opérateur (j'ai Shell recharge et Ulys). Parfois c'est facturé au Kwh, parfois à la minute, parfois il y a un cumul des deux ; les tarifs sont assez peu clairs généralement.
La vitesse de charge dépend de plusieurs facteurs. Pour les chargeurs en AC les Tesla sont limitées à 11kWh donc même si le chargeur est un 22kWh, la Tesla chargera à 11kWh max. Sur les chargeurs AC j'ai toujours eu la puissance annoncée.
Pour les chargeurs en DC, la vitesse de charge dépend de la température de la batterie et du niveau de batterie restant. En clair, si vous programmer un grand trajet sur votre Tesla, la voiture met en préchauffage la batterie à l'approche du superchargeur. De plus, plus votre niveau de batterie est bas plus l'efficience de charge sera optimale (vous mettrez autant de temps à charger de 25 %C3 à 80 q que de 10 %C3 à 80, , le début de charge est ultra rapide et baisse au fur à mesure de charge de la batterie).
Il existe depuis peu une alternative intéressante avec les superchargeurs LIDL qui déploie une flotte de bornes petit à petit, pour l'instant à un tarif très intéressant (offre de lancement à 0,28€ par kW). Par contre on ne peut pas forcer le préchauffage de la batterie de la Tesla, donc la vitesse de recharge n'est pas optimale.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour. Je trouve que la carte "Chargemap" est très bien. Chargeurs compatibles sont très nombreux, pas limité à un seul opérateur et l'application très bien faite. Pas d'abonnement, que la carte à acheter environ 20€ et ensuite les couts sont à l'usage. Entre la carte "Chargemap" et ma carte bleue je n'ai eu jusqu'à présent aucun souci de charge. Et oui, certaines bornes de recharge sont moins bien que d'autre notamment au niveau de la puissance de recharge!
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Moi j utilise le pass ulys électrique, accepté de partout et remise de 10 <
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.