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Choix difficile entre la 3 et la Y performance

Bonjour, je viens de sortir d'un essai des modèles 3 et Y performance. J'hésite encore à sauter le pas à l'électrique mais j'en ai marre de payer des sommes pharamineuses en essence. Nous sommes une famille de 4 : 2 adultes et 2 enfants en bas âge. Nos trajets sont : école, maison, bureau (70 km x 2, 2 fois par semaine) et voyages en famille pendant les vacances. Que me conseillez-vous ? J'hésite aussi avec la couleur blanche des assises mais je crois que c'est beaucoup trop risqué avec des enfants ;) Merci à tous pour votre aide et retour ! Ah oui, pouvez-vous me dire un peu près le montant de vos recharges par mois et l'entretien par an ? Merci !!

Consulter les 9 réponses à la question Choix difficile entre la 3 et la Y performance

  • bonjour

    entre un modele y et modele 3 pas photo plus d'éspace et consommation contenu entre 14 et 16 kw

    Je suis parti sur un modele performance et a la fin LR a cause de la baisse des prix a la fin pas grande différence

    si vous avez un petit budget sincèrement une propulsion suffit pas la peine de dépensé plus ça reste les les voitures les plus efficientes du marché je peux faire jusqu'a 11 a 12 kw au 100km quant je roule a 110

    pas d'entretien

    je charge a la maison en heure creuse 22 a 6h je récupère 30%CE qui fait 250km

    tesla c'est comme un iPhone on ne plus changé

    vous pouvez acheter les yeux fermés


  • Bonjour


    Je possède un model Y depuis 14 mois. RAS aucun pb

    J'ai opté pour le tarif TEMPO EDF. Je recharge en heures creuses pour un tarif dérisoire 9cts le kw un plein revient 7 euros pour environ 450km en réel.

    Je ne regrette pas mon choix

  • bonjour

    sans hésitation il faut choisir la modèle Y( performance ou long range)

    par contre bien réfléchir en fonction de votre kilométrage de l'intérêt de la LOA compte tenu de la grande volatilité des prix

    cordialement

  • Et côté entretien en un an je suis à zéro €, il est préconisé le remplacement des filtres d'habitacle et les essuie-glaces tous les deux ans pour un coût de 95€ à faire soi-même, une vidéo est disponible sur l'application du constructeur à cet effet. Mes essuie-glaces au bout d'un an commencent à fatiguer. C'est toujours moins que mes collègues qui ont des révisions programmées annuelle, 121€ pour une zoé, 280€ pour une EV6, 240€ pour une MG4 et oui il faut bien payer le modèle économique des concessions du thermique.

    Dernier point si vous avez besoin d'un attelage sur la TM3 il faut le prendre à la commande, il n'est plus montable sortie d'usine, le TMY lui a le support directement accroché au châssis donc il peut être rajouté quand on veut, le kit acheté comprends uniquement la trousse avec le crochet démontable sans outil et l'installation du logiciel pour la gestion du véhicule quand il tracte.

    Espérant vous avoir éclairé sur votre futur choix, comme on le dit souvent « si tu l'essaies t'es foutu », un réel plaisir à conduire sur longue route, au point d'entendre mon épouse dire « on est déjà arrivé!!! ».

  • Bonjour Claire,

    Pour ma part un an en model Y performance, 20100km et une moyenne de 19,4kw/100km, les roues de 21 pouces contribuent à l'élévation de la consommation, j'aime beaucoup la model 3 mais j'ai toujours eu des hayons puisque beaucoup plus pratique, donc j'ai attendu le modèle Y. Les deux véhicules ont une philosophie bien différente, la TM3 au raz du sol, plus légère, un meilleur Cx, donc plus efficiente, le coffre ou malle moins pratique mais logeable. Le TMY plus haut, une conduite assise, le hayon plus pratique, les soutes avant et arrière plus logeable, le tout donne 850 dm3 de chargement, moins efficient que la TM3, mais reste le SUV le plus efficient toutes marques automobiles confondues. Coût à la maison 4061kw, 690€ annuel et 4200km de superchargeur pour 407€ cela fait moins de 10€ au 100km sur longue route, en comparaison j'avais un touareg diesel auparavant avec un gabarit similaire et un peu plus lourd que le TMY et sans énerver l'accélérateur j'étais à 12l aux 100 km.

    La suite dans le deuxième message.

  • Bonjour,

    Avec un model Y grande autonomie (08/2022), je viens de faire 360km en roulant à 120km/h en moyenne. Il restait 10 d de la batterie. La charge a coûté 20,46€ pour monter de 10 à 83 ( (0,32€/kwh).

    La voiture annonce 178kwh/100km de moyenne sur 12000km. Le montant mensuel comme annuel dépend de votre kilométrage.

    Ceci est influencé par le model de voiture (3 consomme moins que y et Performances doit aussi consommer plus).


    A part ces considération financière, la voiture électrique est un autre monde, bien plus agréable.

    Très bonne journée

  • Pardon j'avais oublié de répondre concernant l'assise… comme la différence entre la 3 et la Y, choix de raison ou du coeur, le blanc est magnifique, mais plus salissant ! Tout dépend si vous aimez entretenir votre voiture régulièrement (mais généralement actif avec deux enfants le temps est compté !)

  • Bonjour,

    j'étais en Model 3 auparavant et suis passé au Model Y suite à la naissance de mon second enfant, le hayon et la place à l'arrière sont bien plus confortables et pratiquables sur la TMY.

    la TM3 reste et restera mon choix de coeur pour son aspect plus « sportif » mais je déconseille avec des enfants (sans compter la « petite » portière pour placer les enfants en siège auto).

    concernant les recharges, je suis à 50€ par mois environ à domicile (0,20€ du kWh) et je fais 25-30000 kms par an, je dirais 50-70€ par mois en recharges mixtes. Pour l'entretien, hormis le lave glace et 500-600€ de pneus tous les deux ans …


    a ta disposition au besoin,

    belle journée,

  • Bonjour

    je vous conseille le modèle Y plus familial plus spacieuse (performance ou longue auto à vous de voir : performance plus rapide mais moins autonome et pneu 21 pouces attention aux trottoirs)

    cout : dépend si vous charger à domicile ou pas ? Moi à domicile en heures creuses pour 20000km par an en moyenne 70 euros par mois

    entretient : aucun coût pas d'entretien chez tesla hormis pneus plaquettes ( s'usent très peu) liquide frein filtre( délai à voir je ne sais plus )

    interieur : histoire de goût trop blanc à mon goût ( il y a une nouvelle sellerie crème mais je ne sais ps si dispo sur Y)

    en tout cas très bon choix

    pour les vacances long trajets pas de stress beaucoup de chargeurs dispo


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