Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Clim ne fonctionne plus

Bonjour ma clim ne fonctionne plus correctement, savez vous ce qu'il est possible de faire ? merci

Consulter les 18 réponses à la question Clim ne fonctionne plus

  • Bonjour.

    Vérifier s'il y a un message d'alerte qui apparaît.

    Sinon je testerais un redémarrage complet de la voiture : Appui simultané sur les 2 molettes du volant. L'écran va s'éteindre, se rallumer avec le logo Tesla. Au bout d'une 30aine de secondes l'écran apparaît normalement.

    cette operation. A le mérite de remettre un maximum de chose en place s'il s'agit d'un soucis logiciel.

    J'en fais 1 tous mois environ. Si pas de mise à jour logiciel entre temps.

    Ca ne prends que 30s et ça ne coûte rien.

    Si le problème persiste, ouvrir un ticket assistance depuis l'appli téléphone. La plus part du temps c'est résolu à distance.

    Si besoin soit un ranger est envoyé à domicile soit un rdv est pris en garage.

  • Bonjour, peut-être un défaut de sonde (convenir d'un rdv sur l'application Tesla) ou un manque de gaz ( Norauto ou autres)

  • Bonjour j'ai ma tesla que depuis Avril je sais qu'en appuyant en même temps sur les 2 molettes du volant ça réinitialise l'ordinateur et peut-être la climatisation

  • Bonsoir,

    Si vous avez votre véhicule depuis près de 2 ans, ou s'il les a déjà dépassé si c'est une occasion, est-ce que les filtres d'habitacle ont été remplacés, après une petite vidéo existe sur l'application tesla ou même dans la voiture sur le manuel. Déposez la trappe et faites une vérification de l'état d'en tassement de ceux-ci, c'est peut-être la cause de votre problème, après suivant l'année de votre modèle vous avez soit une Clim soit une pompe à chaleur, si c'est une Clim en deuxième temps faire vérifier l'état de la charge de gaz via un ticket SAV, et si c'est une pompe à chaleur j'avoue ne pas savoir ce qui pourrait vous faire défaut, il faudra donc faire un ticket SAV.

    Cordialement Fred.

  • Il a eu un rappel concernant les climatisations des modèles Y voire concessionnaires

  • Bonjour, essayer de rebooter tout le système en appuyant de manière prolonger sur les 2 boutons du volant.

    Bonne chance

  • Bonjour, j'ai lue qu'il y a des charges des clim qui sont fragiles et n'est ne marchent plus après qq mois. Il faut ouvrir un demande pour un service dans votre application Tesla iphone ou androïdes.

  • Quelle est le problème ? Car pour la clim c'est garantie tesla donc ouvrir un ticket via l'application.

  • bonjour

    a l'arrêt appuyer sur la pédale de frein et en même maintenir les deux pouces enfoncer des deux molettes du volent droit et gauche pendant quelques seconde jusqu'à ce que l'écran s'éteint et relâcher il va procéder a une réinitialisation.

  • Bonjour.

    vous pouvez afficher le panneau et régler la clim en auto ou choisir manuellement le débit.

    aussi si le bouton marche est bleu ça veut dire qu'elle est allumée et si il est gris c'est qu'elle est éteinte.

    enfin vous pouvez aussi régler la direction du flux d'aire (haut bas au centre ou sur les côtes.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.