Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment cacher le logo de ma voiture sans l’abîmer ? Besoin de vos conseils !

Hello tout le monde, j’ai une question un peu particulière… Avec toutes les polémiques autour d’Elon Musk en ce moment, j’aimerais cacher le logo et le modèle de ma voiture. Je vois de plus en plus de réactions négatives, et franchement, j’ai pas envie qu’on m’associe à ça… Certains d’entre vous ont-ils déjà tenté de masquer un logo ou un badge de voiture sans risquer d’abîmer la peinture ? J’ai pensé à un sticker ou un covering, mais j’ai peur que ça laisse des traces ou que ça se voit trop. Et puis niveau revente, je commence à me poser des questions… Si ça continue comme ça, la côte risque de plonger. Bref, je suis preneur de vos conseils et retours d’expérience ! Merci d’avance. ??

Consulter les 10 réponses à la question Comment cacher le logo de ma voiture sans l’abîmer ? Besoin de vos conseils !

• Bonjour, si vous pensez que masquer le logo masquera le reste du véhicule...

Je n'ai rien a faire de qui dirige la société qui a fabriqué mon véhicule, pour rappel Ferdinand Porsche était un des fondateurs du modèle economico industriel du 3ieme reich et aucune Porsche n'a été brûlé ! Carlos ghon a détourné des millions et les Renault se vendent bien, devrait-je citer le patron de stellantis qui a flouer des millions de clients avec l'affaire des airbags.... Assumez vos choix, c'est ce que je fais,ma Tesla modele Y me plaît énormément et je n'ai rien a faire de son autiste de créateur !!!

• Bonjour

Les Tesla sont de super véhicules.

Ecologiques et économiques à l usage !

A l heure du boycott des produits américains, j invite tous les détracteurs des produits US à se séparer de leur i phone, leurs abonnements netflix dysney plus , Nike et autres.

Quant à la valeur de revente, aucune importance : j économise des milliers d euros en carburant et en entretien, la batterie est garantie 8 ans ou 192000 km. De nombreuses Tesla ont des centaines de milliers de kms qui ne vaudront pas moins qu un véhicule thermique .

Et de plus, les Modèles Y sont produits à Berlin !!! ( en Europe!!!!)

• Bonjour, pour être passé samedi chez mon concessionnaire Tesla et avoir patienté vingt minutes le temps d'une mise à jour, je peux vous assurer que l'intérêt pour la marque reste bien réel. Au vu de tout ce que l'on raconte, je ne m'attendais pas à voir six couples en si peu de temps venir se renseigner ou patienter pour un essai. Pas inquiet pour la revente, le produit est bon. Cordialement

• C'est vrai qu'on aura du mal à reconnaître une Tesla d'une Peugeot avec un logo caché …

• Le logo de décollé facilement. Il tient avec un double face. Comment le décoller sans risques?

1 - chauffer pour ramollir la colle avec sèche cheveux ou pistolet à chaleur type decopeur thermique

2 - avec du fil dentaire décoller le logo. Variante tournevis si protection de la peinture sur le point d'appui avec deux ou trois épaisseurs d'adhésif. Ne laisse pas de trace à part de colle mais qui se retirent sans problème.

quand à la décote on verra. Je rappelle à tout hasard que le premier actionnaire de BMW est une famille notoirement proche du régime au pouvoir en Allemagne pendant la seconde guerre mondiale. Que Mercedes fabriquait de char. Mitsubishi des avions. Que Stellantis comme tous les grands groupes côté ont à leur capital des grands fond américains. Bref on achète un produit…

• Bonjour

c'est bien pour toutes ces raisons que je le suis débarrassé de la mienne l' année dernière …Pour enlever les logos , ils sont collés sur la carrosserie au double face … il est facile de les enlever en passant un fil nylon entre la carrosserie et le logo en faisant un va et vient type fil à couper le beurre , la colle s'enlève ensuite facilement avec un décapeur thermique ou sèche cheveux , sans abîmer la carrosserie. Mais l' aspect spécifique d'une Tesla restera

avec logo ou sans logo … La jalousie de certains être humains est sans limite ….

Cdt

• J'ai eu Y avec mon flocage d'entreprise et j'ai aucun problème avec ça, cela ne touche peux être pas la Bretagne, le logo est juste avec du double face tu le retire.

• Bonjour, moi je les ai simplement enlevé avec un sèche cheveux car ils sont collé au double face.

• Même debadge un véhicule ce reconnaît

• Trouve un autocollant , cela pourra peut être dissuasif,

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.