Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

facture electricité

Bonjour, j'aimerai acheté une voiture électrique prochainement, est ce que en rechargeant votre voiture à la maison votre facture d'électricité en a prit un coup ou est ce que c'est vraiment raisonnable ? merci beaucoup

Consulter les 18 réponses à la question facture electricité

• Bonjour, bienvenue dans la famille Tesla, si vous voulez en Tesla à savoir que c'est la voiture électrique qui consomme le moins, je roule pratiquement tous les jours, et dès que je suis rentré je mets en recharge tout de suite pour 200 km, je dépense environ 6,50 € Pour 30 kW, et quand vous voyagez, il faut privilégier la bande de recharge de Tesla qui est le moins cher de tout. Le prix est zéro 0,26 € à 0,34€ ma Tesla modèle Y commençant en moyenne 15 kWh

• Bonjour, en prenant un opérateur d'électricité  vert » comme Ekwateur, votre véhicule électrique sera rechargé « sainement pour l'environnement. Le coût d'une recharge à la maison pour une Tesla Y est de 7€. Belle journée

• C est vraiment très raisonnable

avec un tarif tempo en rechargement la nuit je dépense 1,50€ pour 100km

• Bonjour

Oui effectivement cela a un coût ce qui est parfaitement normal.

Vous devez également penser à installer une box pour pouvoir recharger votre voiture chez vous, ce qui représente un coup supplémentaire ( considérer cette installation comme un coût supplémentaire faisant partie de l'achat de votre voiture électrique, ça passera mieux !)

Et donc aussi augmenter la puissance de votre abonnement.

Nous sommes passés par IZI EDF qui sont très professionnels et de bon conseil.

Alors oui certes votre budget électrique va augmenter, mais pensez à chaque fois que vous faisiez le plein d'essence et vous verrez très vite que cela vaut largement le coup !

• Bonjour, il y a déjà beaucoup de bonnes réponses. Pour ma part je compte en gros 20cts du Kwh et 15kw/100km. Soit environ 3€/100km. Comptez environ 12€/mois en plus pour l'abonnement 12kw si vous etes en 6kw. Je fais environ 50000km/an. Mon budget énergie a été divisé par 3, du diesel au model y dual motor. Bon calcul !

• ..bonjour .. abonnement tempo ..charge la nuit en HC .. surcoût tres largement inf au carburant fossile !!

• Bonjour, tout dépend des km que vous faites par jour et si vous rechargez tout les soirs ou non. Pour un prix au kw de 0,17€ un plein coute autour de 8€

• Bonjour,

C'est une question très individuelle qui dépend de l'utilisation de votre voiture, de votre tarif d'électricité (heures creuses ou pas, Tempo etc..) Dans tous les cas pour l'instant la recharge à la maison reste moins cher qu'une voiture thermique à modèle équivalent. À titre d'exemple j'avais une XC90 qui me revenait à environ 13€/100km contre aujourd'hui une Tesla Y depuis deux ans qui me revient environ à 4,3€/100 (charge uniquement à la maison). La voiture électrique nécessite également beaucoup moins d'entretien annuel (pas de vidange, pas de plaquettes de frein ou disques etc…), c'est un poste de dépense à prendre en compte dans un calcul de coût global.

Bonne Journée

• Bonjour, la facture a automatiquement augmenté, mais cela reste beaucoup moins cher que de mettre de l'essence dans le réservoir

faire une recharge au domicile en heure creuse, ne coude vraiment pas cher

• Bonjour,

J'ai actuellement une Tesla model Y qui a 43 000 km et je consomme en moyenne 16 kilowattheure pour 100 km.

J'ai un abonnement tempo avec EDF qui me revient à 0,14 € le kilowattheure en rechargeant la nuit aux heures creuses.

En comptant les taxes, cela me revient donc à 2,5 euros pour 100 km.

Auparavant, je roulais en Renault Grand espace, soit 14 € au 100 km (8litres de gasoil aux 100km).

Pour cela, j'ai installé une borne de recharge de sept kilowattheure à la maison. Il y a un petit coup de pouce fiscal à la clé.

Bonne réflexion.

Bien cordialement,

Stéphane.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.