Bonjour Valentine,
en fonction de vos « petits trajets », cela va dépendre de plusieurs choses : la météo et notamment la température extérieure, le type de trajets (montées, descentes etc.) mais c'est exactement la même chose qu'avec un véhicule thermique, les petits trajets « consomment plus » car il faut le temps aux batteries de pouvoir chauffer.
Pour le nombre de kilomètres approximatif, comptez 300 pour la version SR (standard) et 350 environ pour la version LR (grande autonomie).
le temps de recharge dépend de la puissance de votre chargeur, sur une prise classique une recharge complète prend 24H environ, 10H sur une borne à domicile, 6H sur une borne publique classique et 40Mns sur une borne rapide (Superchargeurs Tesla).
de mon côté je ne peux que vous conseiller dans le cadre de petits trajets quotidiens de recharger sur une prise classique 220V et positionner la voiture en charge chaque soir (limiter la charge à 80),), ça permet de ne jamais être à 0 e et de protéger au mieux les batteries (qui n'aiment pas les extrêmes, 0-10 o ou 90-100) ) c'est comme ça que j'utilise la mienne et elle est rechargée sauf exception chaque matin à 80 e et me permet d'effectuer mes trajets quotidiens ou un trajet plus long imprévu.
Bonne réflexion dans le cadre de cet achat,
belle journée,
Vincent