Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir,
pour avoir essayé la smart #1, j'ai été très déçu de voir le train arrière qui cherche à tout moment à glisser en courbe, dans la vie de tous les jours je conduis je ne fais pas de pilotage, et la Volvo xc30 reprend cette même base, donc je vous conseille vivement de l'essayer avant. Il faut savoir que Volvo c'est lourd, la Kia EV3 avec enfin son logiciel de gestion de la batterie pour la charge rapide, lui donne un atout supplémentaire, elle est plus légère et sera plus concurrentielle que la Volvo, chez Volvo l'écran est petit, l'infotainment est daté pas très ergonomique. L'hiver Kia a tendance à surconsommer l'hiver, retour d'expérience de la Kia EV6, 30kwh à 130km/h cet hiver, alors que je suis à 21,5kwh dans les mêmes conditions avec un model Y performance, pourtant désavantagé avec ses jantes de 21 pouces. Mais tout est une affaire de compromis, il faut d'abord essayer et c'est souvent celle dans laquelle on se sent le mieux qui l'emporte.
Cordialement.