Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
J'ai la Tesla Modèle Y grand autonomie depuis juin 2024 et j'en suis ravi. Une voiture confortable, spacieuse donc adaptée à un usage familial, technologiquement fiable et très économe. Les coffres avant et arrière offrent une grande capacité. J'ai fait des longs voyages sur autoroute et à l'étranger. Aucun problème, vous avez des chargeurs partout et lorsque vous programmez le voyage, l'application du GPS vous indique les chargeurs qu'il vous recommande. Lors du 1er voyage (780 km) deux pauses suffisent, comptez - 35 minutes d'arrêt (arrivée, borne disponible, temps de charge). Je ne suis jamais descendu à moins de 10 e et je ne charge pas à plus de 80. . La voiture charge très vite (par rapport à d'autres marques - Volvo, Audi, etc…). Le seul bémol, il faut souvent quitter l'autoroute pour accéder aux bornes (déviation de 2 voire 3 km pas davantage). Le plus Tesla et d'autres fournisseurs étendent de plus en plus les points de charge. La consommation est fonction de votre type de conduite, pour l'exemple, je roule à une vitesse constante de - 130 km avec des pointes à 140/150. Un des points forts de l'électrique reste le prix qui est divisé par deux voire trois sur ce type de trajet sur autoroute. J'ai un ami qui a des Tesla depuis plus de 6 ans et il ne veut plus d'autres voitures. Il vient d'ailleurs d'acheter le modèle Y grande autonomie dual motor. Et il a l'habitude de faire des longs trajets en France et à l'étranger. Les voitures électriques sont très bien mais requièrent une organisation différente. A la maison, je la charge la nuit sur une prise classique. Et ma femme a aussi une électrique depuis plus de trois ans (Hyundai Ioniq) et depuis sa batterie a perdu 0 capacité de charge autant vous dire que je suis serein pour la longévité de la batterie de ma Tesla. J'espère que mon expérience va vous aider à prendre votre décision.