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Quelle voiture électrique choisir ?

Bonjour, je souhaiterai acheter une voiture électrique mais je suis perdu. Pouvez-vous svp me dire quelle est la voiture électrique la plus fiable du marché en ce moment ?

Consulter les 4 réponses à la question Quelle voiture électrique choisir ?

  • Bonjour,

    j'ai une Tesla depuis presque 1 an en véhicule principal après avoir roulé pendant 7ans dans une zoé, clairement il n'y a aucune comparaison, la zoé ne peut pas être un premier véhicule, trop long à charger sur un long voyage. Les superchargeurs dédiés à la marque sont encore plus simple que de faire son plein d'essence, plusieurs mésaventures en voulant me charger ailleurs sur l'autoroute, c'est donné disponible, à l'arrivée c'est soit déjà pris ou en panne et cela chez IZIVIA ou encore Total et dernièrement chez Ionity. Donc la charge chez Tesla ce n'est que du bonheur, et au passage le prix est bien plus bas. Pour exemple les révisions chez Tesla rien, mais pour une MG4 c'est 200€ annuel, pour une EV6 c'est 280€ annuel, ma zoé c'était 129€ annuel et tout ça pour un filtre à air et des soit disant contrôle !!! Il faut essayer pour se forger une opinion, pour ma part rien de plus abouti que Tesla à ce jour, surtout en terme d'efficience. Et si votre choix devait se faire sur une autre marque, les 3 critères impératifs à regarder, le preconditionnement de la batterie pour optimiser la charge rapide, la capacité de charge rapide pas moins de 170kw, et que le véhicule soit équipé d'une pompe à chaleur, pour qu'elle consomme moins sur la batterie de traction. Après la taille de la batterie c'est subjectif, du moment que la voiture se charge vite la tranquillité est là, et puis une grosse batterie c'est du poids que l'on traîne tout le temps, donc cela nuit à l'efficience de la voiture.

    En espérant vous avoir éclairé.

  • Je pense que c est tesla y et surtout pour le facilité de charge

  • J'apprécie d'avoir un réseau de charge dédié, bien implanté et qui ne me nécessite pas de « badger » pour lancer la recharge : je pars en vacances, mon GPS m'indique quand et où je dois m'arrêter, je me stationne, je me branche et mon téléphone m'avertir quand je peux repartir ! (Et au final une pause toutes les trois heures c'est très bien et généralement mon café n'est même pas terminé que mon véhicule est déjà prêt à repartir).


    Attention néanmoins aux spécificités Tesla : aucune remise possible sur le véhicule, tout se passe en ligne même si c'est une concession qui vend le véhicule (ils saisissent la commande de la même façon) et il faut accepter que le véhicule évolue en permanence et te dire de ne pas attendre pour commander : « oh mince j'ai acheté mon véhicule il y a trois mois et si j'avais attendu j'aurais eu une option supplémentaire …! »


    Cela fait trois ans que je roule en électrique, j'ai eu deux Tesla différentes et j'en suis ravi (mais j'aime la marque, j'aime la technologie et les gadgets) et je me suis bien adapté à l'électrique.


    Je te conseille de te renseigner sur internet en essayant de trier au mieux tes sources, de te rendre en concession pour faire des essais et ne peut aujourd'hui que fortement te conseiller de partir chez Tesla si ton choix pour l'électrique était définitif.


    Belle journée et bonnes routes,

    Vincent

  • Bonjour Bastien,

    il est d'abord important de définir ou de redéfinir ta notion de fiabilité.

    En effet, les véhicules électriques ont beaucoup moins de pièces en mouvement et donc de pièces d'usure qu'un véhicule thermique, la fiabilité se situerait donc plutôt au niveau de l'électronique et des éventuelles actions d'entretien.


    Pour moi, les critères de choix principaux d'un VE (Véhicule Électrique) devraient être les suivants :

    • Budget
    • Autonomie attendue : attention, on parle d'autonomie au quotidien et pas des deux fois dans l'année où on part en vacances
    • Entretien à effectuer
    • Expertise de la marque

    J'ai personnellement choisi une Tesla pour les raisons énoncées ci-dessus : Tesla a une expertise non-négligeable et ne vend que de l'électrique, tous leurs « mécaniciens » sont formés et ne font que ça, par ailleurs Tesla ne demande aucun entretien et maintient la garantie du véhicule sans entretien spécifique (il faut néanmoins penser à rajouter du produit lave-glace régulièrement ou éventuellement à changer ses pneus).

    Aussi, l'autonomie est très correcte, je fais entre 350 et 450kms d'autoroute en fonction de la météo et du chargement principalement (ne jamais se fier à l'autonomie annoncée qui s'appuie sur des conditions idéales de trajet, mais c'est la même chose pour les véhicules thermiques).



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