Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
j'ai une Tesla depuis presque 1 an en véhicule principal après avoir roulé pendant 7ans dans une zoé, clairement il n'y a aucune comparaison, la zoé ne peut pas être un premier véhicule, trop long à charger sur un long voyage. Les superchargeurs dédiés à la marque sont encore plus simple que de faire son plein d'essence, plusieurs mésaventures en voulant me charger ailleurs sur l'autoroute, c'est donné disponible, à l'arrivée c'est soit déjà pris ou en panne et cela chez IZIVIA ou encore Total et dernièrement chez Ionity. Donc la charge chez Tesla ce n'est que du bonheur, et au passage le prix est bien plus bas. Pour exemple les révisions chez Tesla rien, mais pour une MG4 c'est 200€ annuel, pour une EV6 c'est 280€ annuel, ma zoé c'était 129€ annuel et tout ça pour un filtre à air et des soit disant contrôle !!! Il faut essayer pour se forger une opinion, pour ma part rien de plus abouti que Tesla à ce jour, surtout en terme d'efficience. Et si votre choix devait se faire sur une autre marque, les 3 critères impératifs à regarder, le preconditionnement de la batterie pour optimiser la charge rapide, la capacité de charge rapide pas moins de 170kw, et que le véhicule soit équipé d'une pompe à chaleur, pour qu'elle consomme moins sur la batterie de traction. Après la taille de la batterie c'est subjectif, du moment que la voiture se charge vite la tranquillité est là, et puis une grosse batterie c'est du poids que l'on traîne tout le temps, donc cela nuit à l'efficience de la voiture.
En espérant vous avoir éclairé.