Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recharge batterie à domicile appartement

Bonjour, je souhaite acquérir une voiture électrique et je me questionne sur le chargement de la batterie à domicile. Comment faites-vous ? Est-ce que vous avez un super-chargeur ou sur une simple prise ? Je suis un peu perdue … A savoir que je vis en appartement. Merci pour vos précieux conseils

Consulter les 4 réponses à la question Recharge batterie à domicile appartement

• Bonjour il faut voir avec votre copropriété pour le chargement il ont des règles à suivre sinon moi j'ai pas de prise spécial pour mes traject quotidien me suffise quand j'ai besoin de faire de la route je vais chargé dans les bornes à côté de la maison

• Oui, pour moi aussi la recharge à domicile (le WE) se fait avec une prise standard, et un disjoncteur à part.

Mais attention , les recommandations des constructeurs c'est d'éviter de descendre sa batterie en dessous de10 e et de ne pas la charger au delà de 90 ( (sauf pour des long trajets). Autre avantage: c'est entre 20 et 80 q que les batteries se rechargent le plus rapidement

• Bonjour ;

charge à domicile avec simple prise Green up .. mais protégée par un disjoncteur au tableau ..

• Bonjour,

Lorsque vous achetez une Tesla les prises de recharge sont fournies.Un cordon pour la recharge rapide sur les bornes public payant et un autre cordon pour brancher sur une prise de courant normale 220V.

Sachant que la recharge sur une prise de courant c'est plus de 24 h pour une charge pleine en revanche vous devez prévoir une prise de courant dans votre box sinon elle doit être chargée sur les bornes public payant de la ville où vous demeurez !

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.