Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture qui ne démarre plus

Bonjour, j'ai acheté cette voiture d'occasion il y a quelques mois et j'ai l'impression qu'il y a déjà des problèmes. Parfois, elle ne démarre pas tout de suite. Est-ce que certains ont déjà rencontré ce souci ? Merci à tous pour vos témoignages

Consulter les 9 réponses à la question Voiture qui ne démarre plus

  • Bonjour. Je ne sais pas si nous parlons de la même chose mais lorsque j'appuie sur la pédale frein, la voiture fait un genre de check pendant 3 ou 4 secondes (on entend des bips et des icônes disparaissent petit à petit à gauche de l'écran). Seulement après ça, je peux enclencher le levier le levier de vitesses. Pour moi c'est normal

    • @LAUR42554152 Oui c normal. Un check up comme surles véhicule thermique

  • Bonjour,

    Tout d'abord il faut que vous vous assuriez que le logiciel est bien à jour les dernières versions.

    Vous pouvez également faire un hard reboot en appuyant longuement sur les deux molettes du volant et en laissant redémarrer.

    Peut-être que cela va régler votre difficulté.

    Cordialement,

    Stéphane.

  • C'est très floue comme question... Je n'ai pas eut le moindre problème depuis environ 8 mois que je conduis ma model Y.

  • Bonsoir,

    il est vrai que vous ne donnez pas beaucoup de détails, à priori vous avez un model Y, le modèle ayant moins 4 ans d'ancienneté, il est encore garanti, donc si le reboot ou les mises à jour n'ont rien réglé, prenez rdv sur l'application, sous 2 heures en règle générale vous avez un ranger qui vient à vous, il pourra diagnostiquer votre problème, ou peut-être seront-ils capable de le faire à distance. Pour ma part j'ai un Y performance depuis 1 an et demi, et depuis je n'ai eu qu'un figeage d'écran, le reboot a réglé mon problème.

    cordialement.

  • Non aucun problème. Précise comment elle ne démarre pas desuite, au niveau de la commande du volant ?

  • Bonjour. Que voulez-vous dire par "ne démarre pas tout de suite". Si il vous faut appuyer parfois deux sur le levier de vitesse pour passer en marche avant ou marche arrière, c'est possible. Ca me fait la même chose et je l'ai eu neuve. Mais ce n'est pas plus de deux fois... Pas très gênant. Sinon, il y a un plus gros souci! Cordialement.

  • Bonjour, quesque vous voulez dire par ne démarre plus ? Est-ce qu'elle ne passe pas en drive, ou est-ce simplement l'écran qui s'allume avec du retard ? Avez-vous eut des messages d'erreurs ?. Si c'est uniquement l'écran qui reste noir, faites un reboot en maintenant les deux molettes du volant jusqu'à apparition du T de Tesla.

    Cordialement


  • Bonjour, une fois un souci avec l'écran noir j'ai fais un reset avec les 2 boutons du volant est c'est revenu à la normal. A voir

  • Bonjour ,

    sur mon véhicule je nais pas ce souci il faudrais voir si il n'y aurais pas de mise à jour à faire

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.