Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation hybride

Bonjour, êtes-vous satisfaits de la consommation de votre voiture hybride ? Me conseillez-vous votre modèle ? Trouvez-vous cela vraiment plus économique et écologique ? Merci pour votre aide

Consulter les 70 réponses à la question Consommation hybride

  • Bonjour, Voici mes remarques sur près de 2 ans d'utilisation : Il ne faut pas espérer trop de gain de consommation, surtout sur route (environ 6L sur autoroute). En ville le gain est bien plus notable. c'est d'ailleurs le credo de cee type de voiture. Question écologie, sommes sur un hybride 95 ou 98 donc mieux que diesel. Il faut voir aussi l'aspect boîte auto, très agréable (et normalement plus consommateur sur non-hybride). C'est aussi une voiture particulièrement silencieuse et bénéficiant de pas mal d'options de série. très fiable. Chaque détail est soigné. je recommande de mon côté. bien cordialement seul défaut, peut être le confort des sièges, pouvant être amélioré.
  • Bonjour, j'en suis à ma 2eme hybride, j'ai d'abord eu une Prius et maintenant j'ai l'Auris, j'en suis très satisfait. Au niveau de la consommation c'est entre 5 et 6 litres aux 100km après tout dépend de votre conduite. Niveau économie, je n'ai pas les éléments pour comparer avec l'Auris essence mais sachez qu'au niveau de l'assurance vous paierez moins car c'est un 4CV puisque la puissance est boostée par le moteur électrique. Voilà, j'espère avoir répondu à vos attentes. Bon week-end
  • bonjours c est la 2eime hybride avant je possédais une prius 240000kms sans aucun soucis mecanique ,maintenant auris de 2013 deja 114000 kms rien consomation 4,7l habite a la campagne il faut apprivoiser la pedale d accelerateur recommende l achat
  • Sans hésitation. Depuis que je suis avec une hybride, la seule évolution que j'aurai sera l'électrique. Mais je ne reviendrai jamais en arrière. En ville, dans la circulation, la voiture roule 100% en électrique. La sur conso due aux bouchons n'existe donc quasiment plus. Il y a un autre élément particulièrement important à prendre en compte, c'est la durée de vie du moteur. Etant donné que le moteur est 2x moins solicité qu'un véhicule normal, sa durée de vie est monstrueuse. Il n'est pas rare aux USA (pays avec énormément d'hybride) de trouver des PRIUS (meme moteur que la Auris) qui frôlent le million de KM ! Par contre, je recommande les gammes executive ou lounge. Sincèrement.
  • Bonjour, oui je suis très satisfait de ma voiture. C’est ma deuxième hybride et je ne prendrai plus de voiture thermique. La conso est d’enviton 5 litres en usage mixte dont 2/3 en ville. Il faut juste avoir le pied léger et profiter de l’elan de la voiture
  • Bonjour je sius novice dans la conduite des véhicule hybrides; nous l'avons que depuis une semaine et nous avons quand meme parcourut déjà 500 kms. Nous avions une auris diesel avant celle ci. j ai roulé en ville autoroute 250 kms et en nationale; ma consommation est actuellement de 4.9l ; je pense que le chiffre de conso peut diminué encore car c'est sur l'autoroute ou elle consomme le plus. et nous prenons celle ci pas régulièrement; il faut complétement changer sa facon de conduire mais pour ma part je ne retournerai pas au diesel; c est une voiture agréable à conduire qui consomme moins que mes anciens diesels et qui est confortable; je ne regrette pas ce choix; il faut penser aussi aux génération futures. Accélérer doucement rouler tranquillement et freiner le moins souvent possible sont primordial pour l'hybride. cordialement
  • 5 à 6 l aux 100.automatisme très au point.c'est ma 3eme Toyota hybride.
  • Bonjour , pour la consommation oui il y a des économies en ayant pris l'habitude d'utiliser des astuces de conduite propre au hybride , pour ma part 3,5 en été et 4,2 en hiver. Surtout si on compare à la consommation d'un véhicule de même puissance essence ou diesel ( 136 Ch ). Le point le plus agréable est le confort et la facilité de conduite , surtout dans les bouchons , on y devient vite accro. Si je change de voiture dans le future je re prendrais une hybride chez toyota sans hésiter. Jai 105 000 km et aucun défaut ou problème rencontré donc économie sur l'entretien.
  • Bonjour. J'ai roulé 140 000 km avec Auris Hybride pour une consommation moyenne de 5.1l/100. Sur long trajet autoroute à vitesse légale la consommation était de 6.1 en moyenne, en circulation urbaine elle prenait tout son sens mais globalement ce n'est pas l'économie de consommation annoncée pour l'hybride, sur le plan entretien rien à redire je n'ai jamais changé les plaquettes de frein et une seule fois les pneus. J'ai récemment changé pour une Prius PHV rechargeable et je vois une très grande différence dans l'économie de carburant, après 10 000km la moyenne est de 3.7l/100, sur le même trajet autoroutier (450km) qu'avec l'Auris la consommation est de 5.1l/100, dans la circulation urbaine la moyenne est en dessous de 2l/100 en réglage hybride ou 0l/100 pour des trajets en EV
  • Bonjour c est un vehicule propre avec bien moins de contraintes (circulation alternée etc..) que le diesel le coût de son entretien reste raisonnable, super pour une conduite urbaine cela reste son meilleur terrain de jeu. Niveau consommation ce véhicule ne consomme pas plus qu' un diesel.bon investissement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils