Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation hybride

Bonjour, êtes-vous satisfaits de la consommation de votre voiture hybride ? Me conseillez-vous votre modèle ? Trouvez-vous cela vraiment plus économique et écologique ? Merci pour votre aide

Consulter les 70 réponses à la question Consommation hybride

  • Bonjour, Voici mes remarques sur près de 2 ans d'utilisation : Il ne faut pas espérer trop de gain de consommation, surtout sur route (environ 6L sur autoroute). En ville le gain est bien plus notable. c'est d'ailleurs le credo de cee type de voiture. Question écologie, sommes sur un hybride 95 ou 98 donc mieux que diesel. Il faut voir aussi l'aspect boîte auto, très agréable (et normalement plus consommateur sur non-hybride). C'est aussi une voiture particulièrement silencieuse et bénéficiant de pas mal d'options de série. très fiable. Chaque détail est soigné. je recommande de mon côté. bien cordialement seul défaut, peut être le confort des sièges, pouvant être amélioré.
  • Bonjour, j'en suis à ma 2eme hybride, j'ai d'abord eu une Prius et maintenant j'ai l'Auris, j'en suis très satisfait. Au niveau de la consommation c'est entre 5 et 6 litres aux 100km après tout dépend de votre conduite. Niveau économie, je n'ai pas les éléments pour comparer avec l'Auris essence mais sachez qu'au niveau de l'assurance vous paierez moins car c'est un 4CV puisque la puissance est boostée par le moteur électrique. Voilà, j'espère avoir répondu à vos attentes. Bon week-end
  • bonjours c est la 2eime hybride avant je possédais une prius 240000kms sans aucun soucis mecanique ,maintenant auris de 2013 deja 114000 kms rien consomation 4,7l habite a la campagne il faut apprivoiser la pedale d accelerateur recommende l achat
  • Sans hésitation. Depuis que je suis avec une hybride, la seule évolution que j'aurai sera l'électrique. Mais je ne reviendrai jamais en arrière. En ville, dans la circulation, la voiture roule 100% en électrique. La sur conso due aux bouchons n'existe donc quasiment plus. Il y a un autre élément particulièrement important à prendre en compte, c'est la durée de vie du moteur. Etant donné que le moteur est 2x moins solicité qu'un véhicule normal, sa durée de vie est monstrueuse. Il n'est pas rare aux USA (pays avec énormément d'hybride) de trouver des PRIUS (meme moteur que la Auris) qui frôlent le million de KM ! Par contre, je recommande les gammes executive ou lounge. Sincèrement.
  • Bonjour, oui je suis très satisfait de ma voiture. C’est ma deuxième hybride et je ne prendrai plus de voiture thermique. La conso est d’enviton 5 litres en usage mixte dont 2/3 en ville. Il faut juste avoir le pied léger et profiter de l’elan de la voiture
  • Bonjour je sius novice dans la conduite des véhicule hybrides; nous l'avons que depuis une semaine et nous avons quand meme parcourut déjà 500 kms. Nous avions une auris diesel avant celle ci. j ai roulé en ville autoroute 250 kms et en nationale; ma consommation est actuellement de 4.9l ; je pense que le chiffre de conso peut diminué encore car c'est sur l'autoroute ou elle consomme le plus. et nous prenons celle ci pas régulièrement; il faut complétement changer sa facon de conduire mais pour ma part je ne retournerai pas au diesel; c est une voiture agréable à conduire qui consomme moins que mes anciens diesels et qui est confortable; je ne regrette pas ce choix; il faut penser aussi aux génération futures. Accélérer doucement rouler tranquillement et freiner le moins souvent possible sont primordial pour l'hybride. cordialement
  • 5 à 6 l aux 100.automatisme très au point.c'est ma 3eme Toyota hybride.
  • Bonjour , pour la consommation oui il y a des économies en ayant pris l'habitude d'utiliser des astuces de conduite propre au hybride , pour ma part 3,5 en été et 4,2 en hiver. Surtout si on compare à la consommation d'un véhicule de même puissance essence ou diesel ( 136 Ch ). Le point le plus agréable est le confort et la facilité de conduite , surtout dans les bouchons , on y devient vite accro. Si je change de voiture dans le future je re prendrais une hybride chez toyota sans hésiter. Jai 105 000 km et aucun défaut ou problème rencontré donc économie sur l'entretien.
  • Bonjour. J'ai roulé 140 000 km avec Auris Hybride pour une consommation moyenne de 5.1l/100. Sur long trajet autoroute à vitesse légale la consommation était de 6.1 en moyenne, en circulation urbaine elle prenait tout son sens mais globalement ce n'est pas l'économie de consommation annoncée pour l'hybride, sur le plan entretien rien à redire je n'ai jamais changé les plaquettes de frein et une seule fois les pneus. J'ai récemment changé pour une Prius PHV rechargeable et je vois une très grande différence dans l'économie de carburant, après 10 000km la moyenne est de 3.7l/100, sur le même trajet autoroutier (450km) qu'avec l'Auris la consommation est de 5.1l/100, dans la circulation urbaine la moyenne est en dessous de 2l/100 en réglage hybride ou 0l/100 pour des trajets en EV
  • Bonjour c est un vehicule propre avec bien moins de contraintes (circulation alternée etc..) que le diesel le coût de son entretien reste raisonnable, super pour une conduite urbaine cela reste son meilleur terrain de jeu. Niveau consommation ce véhicule ne consomme pas plus qu' un diesel.bon investissement.
  • Bonjour Plus écologique sans doute mais pour la consommation, il faut avoir le pied léger - Les accélérations au démarrage sont mortelles en consommation - Je fais essentiellement de la conduite parisienne j'ai une moyenne de 5.9L - si je conduis sans accélération brusque cela sera en dessous - par ex un trajet Paris vers sud de la seine et marne avec régulateur sur autoroute à 135 kmh --> conso à l'arrivée 5.4 - j'ai une hybride auris essence - attention le réservoir n'est pas très grand donc plus de 750km impossible sans refaire le plein
  • Bonjour, Nous sommes très satisfaits de notre Auris Hybride. S'il nous est rare d'atteindre la performance officielle affichée (un peu plus de 4L/100kg), la consommation est effectivement basse dans des conditions de circulation optimale. L'affichage "en direct" de la consommation nous permet d'ajuster notre conduite pour maximiser l'effet "écoconduite". Nous n'avons pour l'instant eu aucun problème (panne, ...). La boîte automatique (transmission à variation continue) est extrêmement agréable à conduire. Bonne journée,
  • Bonjour. Pour ma part, je roule avec ce véhicule depuis plus de 3 ans, et apres une période d’adaptation, je consomme 4.1l en été et 4.5l en hiver. L'aspect écologique est indéniable, ne serait-ce que par l'unique utilisation du moteur electrique a faible allure, lors des manœuvres et dans les bouchons. De plus, c'est un vrai plaisir que de rouler dans le silence complet. Pour ce qui est de l'aspect economique, la encore, mis a part les economies realisées sur le carburant, la voiture n'use ni pneumatiques, ni frein. J'ai actuellement 40.000km au compteur et le pneus sont d'origine avec une usure de 50%. Cordialement
  • Je possède ma Toyota Auris depuis 3 ans et je suis très satisfait de cette voiture. Au niveau consommation, les batteries permettent d'économiser de l'essence de façon appréciable.

    Par exemple je tourne à 3,5/4 litres/100kms sur route. Et même sur autoroute où seul le thermique fonctionne, la consommation reste raisonnable: sur 110kms moitié autoroute moitié route, je consomme à peine 5 litres de moyenne.

    Le seul défaut de ce modèle est l'éclairage de nuit, vraiment au-dessous de tout.....

  • Bonjour

    L auris est devenu corola

    Concernant l auris je consomais 5l au 100 environ tres bon vehicule fiable et economuque d ailleurs je l ai donne a ma fille qui en est tres contente et suit passe au CHR

  • Bonjour,

    Je suis très satisfait d'autant plus que j'ai une boîte automatique. Bonne consommation. Et oui je trouve ça économique, écologique et....épatant

  • Bonjour, oui j'en suis très contente. L'été je consomme 4,7 L aux 100 kms. L'hiver je consomme 5L aux 100 kms. J'ai des trajets courts en campagne, donc routes à 80 kmh et un peu de villes. Avant avec un véhicule essence classique 1,4 L de cylindrée, je consommais 7,6 L aux 100kms sur les mêmes trajets.

    J'adore la conduite en automatique, c'est très confortable surtout dans les bouchons et depuis que les routes sont passées à 80 kmh car on ne se pose pas la question de rester en 4ème ou de passer en 5ème vitesse. Quand la voiture est au ralenti on n'entend plus le moteur thermique, c'est calme pour se garer donc moins stressant ou discuter avec quelqu'un qu'on rencontre à côté de la voiture.

    Vous faites le bon choix ! Moins d'énergie consommée et plus de sérénité au volant !

    Bon achat.

  • Bonjour, J'en ai eu deux, c'est une très bonne voiture : silencieuse et économique. Oubliez les soucis du diesel : filtre à particules, turbo, vanne egr... L'Auris hybride est fiable et peu couteuse en entretien (pneus, plaquettes, pas de courroie...) On adopte une conduite souple et paisible. Elle possède un mode sport qui la rend plus réactive, sympa. Ne tenez pas compte des critiques sur l'effet mobylette : elle est uniquement bruyante quand on sollicite fortement l'accélérateur, comme avec une voiture traditionnelle en fait. Le modèle à partir de 2013 possède un coffre correct contrairement à la précédente.
  • Voiture très agréable à conduire et bien finie. Très douce en ville. Nous avons le moteur 123 CV et faisons surtout de la ville. Il faut compter 5l aux 100km. C'est plus écologique car le moteur s'arrête de lui même en passe en électrique à petite vitesse ou aux faux. Avec ce moteur on fait aussi facilement de l'autoroute
  • Bonjour, Choix de l'Auris Hybride pour la fiabilité (même mécanique que les Prius qui ont un taux record) Très satisfait du véhicule : le confort, le calme et la souplesse dans les bouchons, la conso, l'entretien (révision annuelle tarif honnête et sans surprise, pas encore changé les plaquettes) et la fiabilité. Conso exacte du véhicule (tous pleins et km notés) : 5,71l /100 sur 62000km. Ce chiffre me paraît plus que satisfaisant compte tenu de l'usage : En effet, au moins les 2/3 du kilométrage effectué sont de longs parcours autoroutiers (+ de 700km) avec régulateur réglé à 127 (réels). Ce n'est pas sur ce type de parcours que la voiture sera la plus économique. Sur ces trajets, compter 5,9 l l'été à 6,4 l l'hiver : l'utilisation des « accessoires »(code + essuie-glace + clim influe sur la conso). Les mêmes parcours avec Xsara Turbo Diesel dépassaient très largement les 7 l avec boite manuelle or là il s'agit d'une automatique ! Ne pas avoir de problème technique en 4 ans ou 60000km paraît normal pour n'importe quelle voiture neuve, par contre n'avoir AUCUN problème (lève-vitre qui ne fonctionne plus, ventilo d'intérieur qui ne souffle qu'au maxi, voyant qui s'allume par erreur...) c'est la première fois que cela m'arrive (avant mini 35000km/an et x voitures Françaises achetées neuves) ! Pour une mine d'autres infos je vous suggère de taper dans votre moteur de recherche préféré « prius-touring auris ». Bon achat.
  • J?e suis très contente de ce véhicule, c'est plus écologique à mon avis .Pour la consommation je n'ai pas de point de comparaison car auparavent mon véhicule (un Jumpy utilitaire) roulait au GPL que j'avais fait installé .
  • Oui totalement. J ai la même consommation qu' avec mon précédent véhicule, une golf tdi 105 ch. La conduite de la voiture est totalement différente. Il faut beaucoup anticiper pour utiliser un maximum l énergie électrique. Si c était a refaire j en reprendrai une.
  • bonjour Ma voiture n'est pas une hybride
  • Relative déception quand à la consommation. En moyenne 5,4 litre mais très bonne consommation sur les routes départementales et sur routes limitées à 110. En revanche consommation nettement supérieure au diesel sur les autoroutes si on roule à 130 135. Point positif le silence sauf lorsque le moteur mouline dans les Côtes.a ce jour 51000 kms sans aucun problème
  • pour ma femme l auris hybride automatique est super elle ne changera plus de modèle tropbien m la consommation faible ne faisant que des parcours en ville
  • pour ma femme l auris hybride automatique est super elle ne changera plus de modèle tropbien m la consommation faible ne faisant que des parcours en ville
  • pour ma femme l auris hybride automatique est super elle ne changera plus de modèle tropbien m la consommation faible ne faisant que des parcours en ville
  • tres bien j envisage de changer mon scenic pour un hybride automatique boite c est tellement super je ne cale pas
  • tres bien j envisage de changer mon scenic pour un hybride automatique boite c est tellement super je ne cale pas
  • tres bien j envisage de changer mon scenic pour un hybride automatique boite c est tellement super je ne cale pas
  • Non pour la conso, quand on fait de la route mais en ville elle est très économique. En plus c'est une automatique...
  • consommation satisfaisante (moins de l en moyenne sur route un peu vallonnée), difficile de descendre sous l sur autoroute. conduite agréable. 2 points noirs sur année modèle 2015 : éclairage déficient pour conduite de nuit et gps obsollète. Sinon voiture sans problème demandat peu d'entretien
  • bonjour soni, vous me sollicitez pour une opinion concernant la Toyota Auris. L'hybride c'est sympat cependant comme le matraque Toyota vous devez faire 50% d'économie d'essence, personnellement je crois que ce n'est pas vrai, l'économie d'essence existe mais elle reste à un petit 1/4 . Bien sûr avec l'hybride c'est censé être écologique, disons que c'est moins polluant que le diesel. Depuis le début je roule au SP98 Excellium de chez Total ou total Accès plutôt qu'a l'essence plus normale c'est beaucoup mieux pour le moteur, le seul problème c'est qu'il est actuellement à 1.527€. Mon modèle, parce que j'ai 57 ans, je le trouve trop bas mais ça c'est personnel car j'ai mal au dos, ma prochaine voiture pourrait être un SUV, néanmoins c'est une bonne voiture de qualité avec une bonne tenue de route et avec parfois des moments de silence mais c'est surtout en ville que l'hybride fonctionne le plus souvent, si vous faites de la route comme moi environ 65km par jour l'économie est moins évidente. J'espère vous avoir renseigné, cordialement, JF
  • La motorisation de mon véhicule n'est pas hybride.
  • bonjour, ce n'est pas une hybride mais une diesel ma voiture.
  • Je ne peux vraiment pas encore juger de la consommation car ça fait une semaine que j'ai ma Toyota Hybride et je n'ai que 258 km au compteur ! Par contre, je peux déjà dire que la conduite est très agréable !
  • Bonjour, Je suis satisfaite de ma voiture qui est silencieuse et agréable à conduire. En revanche Je ne vois pas vraiment de différence au niveau de la consommation de carburant ; l’autonomie de la batterie électrique n’etant que de 2 km; de plus l’electrique ne fonctionne qu’a vitesse réduite; dès que l’on accélère un peu trop fort la consommation grimpe en flèche. Cela reste malgré tout une bonne voiture très agréable
  • Plus écologique et plus silencieux. Pour la consommation, cela dépend du type de conduite et de trajet. En ville, c'est intéressant; sur route nationale ou autoroute, beaucoup moins.
  • Très content de mon auris hybrid. Conso en été en moyenne de 4,5l/100 et en hiver 5,1l/100. Après tout dépend de la conduite que l'on a. Une hybride ne ce conduit pas comme n'importe quelle voiture. On apprécie son calme et son silence. Usure beaucoup moins rapide des pneus et freins. Très bien pour la route mixte. Bref si c'était à refaire je le referais
  • Bonsoir Nous possédons une Auris Hybride II 136 CV , finition Design depuis 2 ans et 30 000 kms Voiture très agréable, silencieuse, qui amène à la conduite "cool" Consommation de notre trajet de ce week-end de 470 kms 4,7 l, trajet composé d'autoroute + voie rapide + nationale Je suis content de revoir cette consommation, car l'hiver la consommation est plus élevée, ce qui est normal, du fait de l'utilisation d'accessoires "gourmands" Par rapport à notre "ancienne" voiture, une C4 II essence, oui je trouve l'Auris Hybride, plus économique et plus écologique J'attends la sortie de l'Auris Hybride III pour début 2019, avec impatience, elle passera à 122 CV
  • Bonjour, désolée je n'ai pas dhybride
  • Question consommation : en été c'est super, en hiver, non, car même si la batterie électrique est pleine le moteur thermique se met en marche. Sur 95000 km la moyenne est de 5,9 l/100. Autrement très agréable à conduire. La dernière version a encore plus d'options intéressantes.
  • Bonjour, au plan économie, ce n''est pas sensible et je pense que s'il y a économie de carburant ça ne compense pas l'empreinte écologique que constitue la fabrication des batteries ... et leur recyclage. Je suis autour de 5 à 5.5 l réel pas en me sevrant des infos de l'ordinateur de bord mais de plein à plein). C'est au niveau de l'agrément de conduite que j'apprécie ce véhicule, montée des tours moteurs sans à-coups, la boite enchaine bien. Bonne accélération si on appuie un peu (pour doubler) mais la conso s'en ressent certainement. Conduite très agréable, de la conduite tranquille à celle que j'évoque ci-dessus. Comme indiqué par d'autres, pas d'usure de pneus, freins. J'ai eu une Prius7 ans sans d'autres dépenses que carburant et entretien courant. J'adhère aux remarques mentionnées par AUBI34326545 et les contraintes. J'ai le TOP de l'équipement proposé et j'apprécie. Je changerai probablement car un peu petit. Bon choix
  • Bonjour, je suis très satisfait de l’auris et malgré la puissance élevée (140ch) elle n’utilise que 6l/100km (très bien pour une essence. Au niveau de l’entretient il n’y a pas grand chose à faire à part comme pour toutes les voitures : surveiller les niveaux. Mais puisque le système récupère l’énergie, les disques s’usent moins rapidement donc beaucoup moins à les changer. La conduite est très souple donc pour quelqu’un ou est souvent sur la route c’est parfait ! Bon future achat alors.
  • Bonjour, Je consomme 5.8l/100 en moyenne (50% autoroute à 130 et 50% ville). C'est raisonnable. Coté agrément, cette voiture est très agréable en ville et sur route jusqu'à 110 km/h. Sur autoroute, c'est une autre histoire. La voiture devient bruyante et la transmission à variateur donne souvent l'impression désagréable de patiner. Privilégier l'utilisation en milieux urbain. Je l'aime comme seconde voiture. Petit coffre. Egalement, capacité de tracter une remorque très limitée. Je ne l'ai découvert qu'après avoir acheté le véhicule, le vendeur s'est bien gardé de m'en parler !
  • Bonjour, la cosommation est intéréssante en ville mais sur autoroute comme toutes les hybrides le gain est marginal.Sans solliciter l'accéllération trop vivement on atteint 6'8 l/100km .En ville on peut éspèrer 5'7l.A noter que je possède depuis 2 ans l'ancienne motorisation .La nouvelle est un peu plus économique.A noter la fiabilité qui réduit les frais d'entretien:pas de remplacement de plaquettes à 70000km,pneus en état à45000km etc
  • Bonjour, je suis tout particulièrement satisfaire de mon Auris( confort de conduite, fiabilité et consommation ). Sur de long trajet d'autoroute je fais une moyenne de 6l à 130 k/h, en cycle mixte ça descend à 4,5/5l en fonction de la circulation. Bref ça peut paraître beaucoup pour certains, mais c'est beaucoup plus ecolo que le diesel. Bien à vous
  • Désolé ce n est une hybride s est une 1.2 turbo Cordialement
  • Bonjour La solution hybride est très intéressante lors de trajet en ville ou à faible allure car le véhicule fonctionne en mode électrique Après si vous faites de long trajets ou de l’autauroute le véhicule est en mode thermique et consomme commme un véhicule de sa catégorie Ceci dit je possède une auris qui fait 4 l a 4,5 l pour 100 km et c’est un excellent véhicule fiable En résumé le choix doit se faire en fonction de votre utilisation
  • Bonjour, acheter une Auris Hybride essentiellement POUR faire des économies de carburant/l'écologie est une mauvaise raison ; elle a tant d'autres qualités à revendre! En été sans clim, on peut faire AU MIEUX 4,5l/100 sur un trajet idéal (90-110km/h) mais en hiver, compter plutôt 5 à 5,5l/100, jusqu'à 6,5l/100 sur de l'autoroute à 130km/h GPS. Cette voiture est une excellente voiture! (et j'en ai passé des voitures de tous gabarits et toutes marques après 2ans de déplacement, aucune ne l'a vaut). L'assistance par la motorisation électrique est un vrai plus, lors d'un feu, en ville, ou dans les bouchons! La voiture break dispose d'un grand coffre, la compact est un super compromis si le coffre ne vous préoccupe pas plus que ca... Quant à la fiabilité... Toyota + Essence + Hybride = Imbattable, c'est simple. Si c'est l'écologie que vous cherchez, achetez une voiture 100% électrique, et repoussez le problème de votre pollution vers les usines et moyens de fabrications de vos batteries.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.