Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit métallique au freinage

Je viens de changer ma plaquettes de frein et j'ai un bruit métallique comme si elles étaient rouillées. Je ne comprends pas ce qui se passe alors qu'elles sont neuves. Faut-il que je repasse chez le garagiste ? Merci pour vos précieux conseils !

Consulter les 4 réponses à la question Bruit métallique au freinage

  • Je me rappelle que le montage de ces plaquettes est délicat, il y a en effet de petites pièces en métal peu épais qui peuvent expliquer ce brut. Je ne sais pas si vous les avez montées vous-même mais je vous conseille d'aller faire vérifier cela par un garagiste.

  • J'ai eu la même chose sur la mienne ,changement disques plaquettes à 90000 kms.

    C'est normal sur les 100 premiers kilomètres. si ça persiste alors oui faudra aller revoir votre garagiste.

  • Bonjour. Une plaquette ? Il y en a deux par roue et on change systématiquement un train complet, par ex les 2 roues avant ou arrière.

    Quel est l'état d'usure du disque, ?

    Avez vous chanfreins les bords des plaquettes neuves ?

    Regardez des tutoriels sur internet.

  • peut être qu il faut regarder l état des disques, car s ils sont trop usés, le témoin d usure de la plaquette peut frotter sur le rebord. sinon c est peut être le temps que les plaquettes prennent la forme du disque. mais pour la sécurité il vaut mieux s adresser à un garagiste.

    bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils