Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer ampoules soi même

Bonjour, pensez-vous que je puisse changer les ampoules de ma voiture moi même ou il vaut mieux que je passe par un garage ? Merci à tous pour votre aide

Consulter les 7 réponses à la question Changer ampoules soi même

  • Dépend de la génération de la voiture... Sur ma première Avensis (début 1990), c'était une opération plutôt facile à l'exception notable du fait que mes mains (taille battoir) passaient tout juste à certains endroits.


    Sur mon actuelle, dernière génération, il faut déposer la roue avant gauche et une partie du bloc de climatisation pour accéder à l'ampoule de l'anti-brouillard avant gauche. Le garagiste y a passé 30 minutes, et s'est mordu les doigts d'avoir proposé de le faire gracieusement entre deux interventions, tellement c'était pénible...


    De façon générale : plus la voiture est récente, plus c'est galère. Vérifier avant que les mains passent derrière les optiques (idéalement, on doit pouvoir tourner la main poing fermé), ou au moins qu'un(e) proche un minimum doué(e) de ses mains y arrive. Normalement, les optiques principales avant/arrière sont assez accessibles, il faut et il suffit d'acheter la bonne boîte d'ampoules - et c'est mieux de les avoir en cas de panne et de contrôle des FDO.


    Pour les optiques plus difficiles ET non-essentiels (antibrouillard avant, clignotants rétroviseurs, ...), ou ceux à base de multiples LEDs, ne pas hésiter à demander à un garagiste : la plupart proposent le service gratuitement ou presque, surtout si l'on achète les ampoules chez eux et que l'on profite d'une révision.

  • Oui moi même je change ces ampoules mais il ne pas avoir de gros doigts

  • Bonjour,

    Il est facile d'accéder aux ampoules de la voiture et à changer

    Il suffit d'acheter soi même le bon modèle

    En moins de 10 min l'ensemble des ampoules peut-être changer


  • Bonjour Alain,

    Oui vous pouvez tout à fait changer l ampoule vous-même (avensis première génération.)

    Cordialement.


  • Bonjour, oui c'es possible de le faire sois même, mais faut pas avoir de grosses mains .


    Cordialement

  • Pour les ampoules de derrière vous n'aurez pas de soucis assez facile,par contre pour les phares avant moi j'ai passé par le garage ,la voiture doit être levé par un pont pour y accéder facilement .Cordialement

  • Bonjour. Je vous conseille vivement de confier cette opération à un garage, car cette opération est difficile et délicate. Le garagiste Toyota à qui j'avais demandé cette opération a réussi à casser le porte-ampoule, et a ensuite refusé de le reconnaitre. J'ai du changer l'optique de phare complète !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils