Sur mon modèle, l'anti-brouillard avant conducteur requiert de déposer la roue ET un élément de la climatisation pour pouvoir être atteint et changé...
Donc, je dis "garage". Les voitures modernes sont conçues pour économiser un maximum de place, et l'accessibilité de certains éléments s'en ressent fortement.
À noter que - débilité juridique... - même dans cette situation il est toujours requis d'avoir une boite d'ampoules de rechange dans la voiture, même lorsqu'il faut 4 chandelles, une baladeuse et une caisse à outils pour pouvoir changer l'ampoule !
Deuxième point, les joints. Certains éléments d'optiques sont jointés pour l'étanchéité. Or, un joint peut être étanche, jusqu'à ce qu'on le démonte, et là, il s'effrite. Encore une fois, ce n'est pas le genre de chose que l'on a en standard dans la voiture ou chez soi. Ce qui fait que même les ampoules accessibles sont parfois périlleuses à changer, suivant l'âge de la voiture et ses conditions d'utilisation.
Au final, à part les ampoules des plafonniers ou du coffre, aucune ampoule ne peut être changée sans aucun risque. Les anciennes voitures le permettaient, les nouvelles beaucoup moins.