Propriétaire vérifié
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Normalement, tu dois changer tes jantes pour mettre des pneus Run-Flat, ce qui va méchamment coûter lors du passage initial à cette technologie... En plus, l'intérêt est de ne plus avoir de roue de secours, or si tu as toujours deux pneus normaux, en plus des deux Run-Flat, tu devras quand même avoir ta roue de secours (obligation légale) : intérêt nul, vu que tu vas payer des pneus bien plus chers (plus les jantes !) sans avoir de bénéfice réel (toujours ta roue de secours cric = pas de gain de poids / espace de coffre / consommation). Même en te limitant à une bombe anti-crevaison, avec les inconvénients que ça a, tu DOIS avoir ce dispositif dans ta voiture dès que tu as des pneus "normaux".
Donc, ton garagiste a raison : si tu ne changes pas les quatre pneus pour des Run-Flat, tu n'as que des inconvénients et AUCUN avantage à monter un seul train avec ces pneus.
À titre personnel, je ne vois pas même pas d'intérêt réel à passer sur de tels pneus : prix trop élevé, surtout que si jamais tu crèves, c'est souvent une vis ou un clou et, bien souvent, tu peux le faire réparer pour une fraction du prix du pneu neuf (quelques dizaines d'euros), alors qu'un pneu Run-Flat crevé doit être changé, car irréparable - ce qui monte sévèrement le coût d'une crevaison).