Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

courroie

Bonjour, je voudrais connaître le kilométrage pour changement de courroie? merci

Consulter les 5 réponses à la question courroie

  • Si c'est une courroie caoutchouc armée entre 100.000 et 120.000km. Si c'est une chaîne de distribution acier , vérifier le galet et le tendeur éventuellement à remplacer . La chaîne devrait tenir le coup à vie .
  • personnellement quand on change la courroie il est préférable de faire le galet en même temps, pas la peine de repayer un mécano juste pour un galet. Si la pompe fonctionne bien ! ne changer que ce qui est nécessaire. Si vous changez un pneu avant, vous changez les deux. Moi j'ai une toyota T25 modèle 177ch qui a aujourd'hui 220000km j'ai une chaine a la place de la courroie, ce que je veut dire, si vous faites l'entretien régulier de votre voiture et respecter les temps de chauffe, votre voiture peut aller loin. C'est ma 3 ème toyota et jamais eu de problême.
  • Quel véhicule ? Si c'est un essence, il n'y a pas de courroie à part la courroie accessoires qui a tenu au moins 200 000kms pour mon cas, je l'ai remplacée en même temps que l'alternateur.
  • Bonjour, en générale a 100000 km, ou si elle n'a pas 100000 km mais 5 ans il faut la faire. J'espère avoir répondu a votre question. Cordialement.
  • Sur les véhicules essence Toyota il n'y a pas de courroie, c'est une chaîne qui assure la distribution.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils