Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dysfonctionnement de la jauge à carburant gazole.

Bonjour à tous, j'ai acheté en décembre 2015 une avensis break TS143 d 4D Exécutive. Depuis l'achat, l'ordinateur de bord m'indique une autonomie de 920 kms après avoir fait le plein. 530 kms plus tard, je suis en zone rouge, le voyant s'allume et l'autonomie au tableau de bord est de zéro. Je refais le plein et je ne peux mettre que 40 litres de gazole alors que le réservoir contient 60 litres. Ma concession a essayé à 3 reprises de réparer (remplacement de jauge, combiné tableau de bord, résistance...), le problème persiste. Le comble, le service clients me dit ce jour que c'est normal !!!!!!!!! Un de vous a connaissance de ce problème ? Si vous pouvez me venir en aide, ce serait sympa. Par avance, merci. Pascal

Consulter les 5 réponses à la question Dysfonctionnement de la jauge à carburant gazole.

  • Bonjour, je fais 700 ou 800 kms avant que le temoin du compteur ne s’allume. Je n’utilise pas le reste a rouler de l’ordinateur. Mais j’ai la 2.0d4d 115. Perso je serais toi je ferais mon plein a raz bord. Et tu rentres debrancher ta batterie 30 minutes minimum, tu le remets tout va se reinit. Je le fais pour supprimer les voyants du tableau apres avoir changer la piece defectueuse.
  • Bonjour, vous avez trouvé l'origine du problème ?

    J'ai le modèle 2l 143 de août 2015.

    Je fais 650 km avec 45 litres. Ma conso est de 6.2 l

    Je met 45 litres quand je suis en réserve

  • La jauge et l'ordi sont 2 choses séparées; faut se fier à la jauge, si témoins alumé, vous devriez pouvoir remettre 52, 53 litres. L'autonomie indiquée par l'ordi est un calcul suivant votre conduite sur plusieurs pleins, quant vous refaite le plein avec les données du précédant, il recalcule la distance max avec les kms parcourus et la quantité de gazoile dans le réservoir. le plein suivant il recalcule et évalue la lourdeur de votre pied sur l'accélérateur.
  • bonjour, bon le soucis c’est qu’ils ont tout changé. ?? si cela persiste a par controler l’intérieur du réservoir ou mettre cela sur la faute d’un defaut de gestion electronique... pour le reservoir moi je prendrais un jerrican de 5 litres et rouler jusqu’a la panne seche. Regarde avant comment reamorcer ta pompe car sinon ca tire un peu sur le démarreur. Ensuite tu refais un plein complet pour savoir si rien n’obstrue. Il me semble qu’ils sont cloisonnés pour eviter les mouvements de roulis peut etre qu’une partie est obstruée ... mais jamais entendu de cas comme le tiens. Moi mes soucis ont toujours été lié a la jauge. Vérifie le fusible et le faisceau en dessous si pas détérioré mais bon je serais surpris que la concession n’est pas vue. Leur réponse j’ai l’impression que c’est plutot pour se débarrasser de toi. Il gagnerai en clientele en etant au petits soins par chez moi c’est pareil tout est bon pour te faire payer. Un peu dommage. Tiens nous au courant.
  • Pourriez-vous me dire combien de kms vous faites avant d'atteindre la zone d'alarme du réservoir à carburant. Même modèle voiture si possible. Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils