Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pb clé "télécommande" des portes

bonjour, sur mon Avensis (2004, D4D) après changement de la pile de la clé, la commande à distance ne fonctionne plus. La fermeture "mécanique et le démarrage fonctionnent). Au contrôle technique ( tout bon, 230 000km), on m'a dit qu'il faut re-synchroniser la clef et la voiture. Est-ce faisable simplement ? Merci pour votre réponse.

Consulter les 4 réponses à la question Pb clé "télécommande" des portes

• Bonjour à tous, Un merci particulier à Transam, la manip a fonctionné. Petite précision, à chaque opération correctement effectuée avec la clé, un bip est émis ; si il n'est pas envoyé mieux vaut recommencer la procédure à zéro. Bonne route à tous.
  • Bonjour, j'ai déjà remplacé la pile de la clef et cela a refonctionné directement. Mais n'y avait-il déjà pas un problème avant le changement de pile? (567000km)
  • merci pour vos conseils. : Sara xxxx :effectivement une première fois j 'ai changé de pile sans de-synchro, mais cette fois ci j' ai sans doute fait l'erreur de vouloir démarrer sans pile dans la clé, j'ai insisté jusqu'à comprendre qu'il fallait absolument une pile (même quasi vide)... Transam. : merci pour le topo, j 'essaierai demain, avec un Doliprane pour le mal de tête que je vais prendre. A suivre
  • Bonjour Voici ce que j'ai réussi à glaner sur le net n'ayant pas eu de problème de ce genre je n'ai pas essayé la manip. mais à priori la même manip existe sur Yaris, Merci de me faire un retour Alors que la porte conducteur est ouverte et que la clé est enlevée du contacteur d'allumage. # Dans les 5 secondes : # Insérer la clé dans le contacteur d'allumage et l'enlever deux fois. # Dans les 40 secondes : # Fermer et ouvrir deux fois la porte conducteur. # Insérer la clé dans le contacteur d'allumage, puis l'enlever. # Fermer et ouvrir deux fois la porte conducteur. # Insérer la clé dans le contacteur d'allumage et fermer la porte conducteur. # Dans les 40 secondes : # Mettre et couper une fois le contact pour programmer un nouveau code en retenant les codes d'origine, ou deux fois pour programmer un nouveau code en effaçant les codes d'origine. # Enlever la clé. # Dans les 5 secondes : # Le système devrait maintenant verrouiller et déverrouiller le véhicule, une ou deux fois en fonction du mode sélectionné. # Dans les 5 secondes : # Appuyer une fois sur le bouton verrouillage ou déverrouillage fig1. # Dans les 3 secondes : Appuyer une fois sur le même bouton verrouillage ou déverrouillage fig1. # Le système devrait maintenant verrouiller et déverrouiller le véhicule. Source(s) : Toyota Avensis (09-) 2,0D D-4D 2009-12

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.