Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance

Bonsoir à tous! J'ai un souci avec mon Avensis de 2002: Je perds de la puissance dans les montées, même petites (je me croirais presque dans un tracteur...). Même si je pousse la 2de à 4000 tours, elle passe sous les 2000 tours quand je passe la 3e (et je gère bien la balance!! ^_^). Pourtant, le turbo se met bien en route normalement. Une idée? merci

Consulter les 6 réponses à la question Perte de puissance

  • Bonjour, Il s'agit sans doute de la vanne EGR Trois possibilités : utiliser un produit de nettoyage moteur (ajouter à votre plein d'essence), localiser et nettoyer la vanne, changer la vanne.
  • il faut vérifier les injecteurs s'il s'agit d'un moteur diesel
  • Bonjour vous avez un probleme d embrillage verifier le disque
  • Bonjour,

    J'ai eu un pb analogue sur mon Avensis D4D T25, il s'agissait du capteur de pression turbo situé sur le dessus du moteur, un tuyau était débranché.

    Une fois remis en place tout est redevenu normal.

  • Bonjour, vérifier votre disque d'embrayage. Cela m'étais arrivé avec Avensis 2006. j'ai fini par changer tout le plateau d'embrayage et très cher. Peut-être que pour vous ce sera le disque à regarnir ou à changer.
  • Embrayage ok. Injecteurs ok. Ne me reste plus qu'à vérifier/nettoyer la vanne EGR... Je vous tiens au courant dès que c'est fait. Merci à tous!! ^_^

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils