Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème démarrage à froid

Bonjour,

Je pocéde une Toyota Avensis touring sport 112cv T27. (Bloc BMW)

Depuis quelques temps, quand il fait froid, le moteur se lance immédiatement mais a du mal a démarrer.

Le voyant de chauffe s'allume moins d'une seconde.

Une fois chaud, nickel.

Bougies de préchauffage neuve,

D'où cela peut il venir ?

Merci.

Consulter les 3 réponses à la question Problème démarrage à froid

• bonjour ,j'avais avant l'auris touring freestyle hybride une avensis d4d quand il faisait vraiment froid je mettais le contact deux ou trois fois d'affilé sans demarrer pour renouveler le court prechauffage et elle capotais beaucoup moins ,faire verifier quand meme les injecteurs ,la mienne de 2004 faisait partie des moteurs a surveiller ,probleme pression injecteur ,elle etait entretenue chez toyota et j'ai fait 200000kms avec sans soucis ,et elle roule toujours actuelement sans soucis.bien cordialement.

• je ne le si pas

• Bonjour

Moi je possède le midèle antérieur mais je vais essayer de vous aider . Tout d 'abord, en hiver une bougie de préchauffage met plus longtemps à Chauffer . Impossible de démarrer comme ça . Si les bougies sont neuves , alors vérifier aussi la batterie . Un conseil débrayer pour un moindre effort du démarreur . Préchauffez une 2eme fois les bougies avant de démarrer . Autre réflexion , Décrassez la aussi sur l 'autoroute en la mettant à 3000 tours en 3 eme ou 4eme en y ajoutant un décrassant moteur style Bardhall. Ce type de moteur encrasse vite le débimètre !Essayez déjà ça et recontactez moi au besoin

• @Laurent 42 Peut être bien que oui !

• @FPAL12632555 Merci pour votre réponse mais c'est un modèle avec start and stop donc c'est pas moi qui gère la chauffe.

Je pense plus à un problème de temporisation car au début que je l'avais, l'hiver (-10), quand j'appuyais sur le start and stop, elle chauffait quelques secondes puis démarrait alors que là elle démarre de suite.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.