Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rappel Airbag Takata Toyota Avensis

Bonsoir, je conduis une Toyota Avensis de 2009 et les récents rappels de véhicules avec airbags Takata m'inquiètent. J'ai lu que Stellantis rappelait tous les modèles concernés, j’était au courant pour les Citroën C3 mais maintenant c’est tous les modèles équipés d’airbag takata? J’ai également pris connaissance que la défaillance des airbags Takata ne se limitait pas aux marques appartenant à Stellantis.. Quelqu'un sait si mon Avensis est affectée et quelles mesures je devrais prendre ?

Consulter les 9 réponses à la question Rappel Airbag Takata Toyota Avensis

• Bonjour, J'ai revendu ce véhicule. Arrivé au delà de 200000 kms, sans aucun ennui mécanique; il commençait à buguer.

Merci SC

• Bonjour,

Vous devriez passer chez concessionnaire Toyota de chez vous. Ils peuvent tout savoir.

• Bonjour j'ai passé par la l'année dernière à Toyota ils sont chargé l'air bag côté droit et contrôle des autres mon modèle 2008 (j'ai était appelé par la maison Toyota )

• Bonsoir nous avons une avensis de 2004. Toyota a l'habitude de faire eux mêmes leur campagne de rappel par lettre recommandée. Au pire passez voir votre concessionnaire.

• Bonjour

Si il y as un problème Toyota vous contactera donc pas de soucis

Voilà

• Notre Avensis été rapelée à deux reprises pour des problèmes d'air bag , une première fois il a été changé et une seconde fois un an après , car l'air bag de remplacement n'était pas conforme … donc je pense que cette fois ci ça doit être. Bon . Après cela dépend peut aussi de la série , de l'année de fabrication, etc… la notre est de 2002. Elle à été rappelée il y a deux ou trois ans , Le plus sûr interrogez Toyota avec votre carte grise .bonne journée à vous.

• Bonjour , prenez votre carte grise , puis connectez vous sur le site de Toyota , allez dans la rubrique << rappels >> et laissez vous guider . Il faudra je pense renseigner le n° de série ( 17 chiffres / lettres ) qui est sur votre carte grise . Ca vous dira tous les rappels éventuels à faire( ou qui ont été faits ) sur votre véhicule . Ces rappels à faire sont en principe gratuits ; il faudra prendre rendez vous chez Toyota le cas échéant . Bien cordialement

• Malheureusement je n'ai plus de voiture avensis

• Bj,

Si votre Toyota Avensis est concerné par le rappel, Toyota vous enverra un courrier. En cas de doute, contactez un concessionnaire Toyota.

Bien à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.