Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Reservoir autonomie

Bonjour,

j'ai l'avensis touring sport 1.6 D4D 112 - 2018

réservoir :60l

je suis à 5.5 de moyenne, soit au moins 1000km d'autonomie (hors reserve)

à 820km le voyant s'allume, autonomie restante à l'ordi 50km

je fais le plein à 850km et je ne peux mettre que 47l

donc soit il y a un problème de jauge , ou alors j'ai une réserve de 180km...

avez vous le problème?

merci

Consulter les 8 réponses à la question Reservoir autonomie

• Bonsoir, trouve une personne qui a une valise vous lui faîtes passer la valise et de supprimé l'erreur. j'avais un problème capteur abs j'ai fais passer la valise supprimé l'erreur et tout est redevenue normal.

• Bonjour,

J'ai le même soucis.... Cela m'a fait le souci depuis le début et Toyota fait l'autruche à ce sujet, j'ai carrément 20 litres (soit 1/3 du réservoir) en "réserve" et Toyota me réponds que tout est normal. Je suis en contentieux avec eux depuis 1 an maintenant...

• Bonjour,

j'ai un d4d de 2005, 430000 km, j'ai le meme "soucis". rien de bien méchant ...

• Bonjour,

J'ai une Avensis 130 VVT-i de 2004 à essence, à réservoir de 60 litres, qui consomme 7,2 litres en moyenne. Je constate depuis quelques années le même problème que le votre, mais moins important : le voyant s'allume alors qu'il me reste à peu près 7 litres dans le réservoir, soit environ 100 km d'autonomie. Je ne fais donc plus confiance dans ce voyant, ce qui me conduit à continuer un peu à rouler ... jusqu'au jour où je vais tomber en panne d'essence. Ma solution serait donc de faire le plein dès que possible.

• Bonjour,

La jauge de réserve d'essence s'encrasse rapidement sur les voitures diesel. Il ne faut pas se fier à la jauge et faire le plein dès l'instant où le voyant s'allume. Passé cette limite, le contenu du réservoir est incertain.

Si vous avez des soucis de consommation de carburant. Je vous suggère de faire la vidange de votre boite de vitesse (Surtout si vous êtes en boite auto). Mais ça n'a pas l'air d'être le cas vu que vous avez 1000Km d'autonomie, ce qui est énorme sur ce modèle.

• désolé de ma réponse je fais jamais le plein ,

le réservoir fait il bien 60 l ?

cordialement

• j'ai un 2 L D4D 124 ch donc nous n,avons pas le meme , moi c'est un moteur japonnais vous c'est un moteur allemand de chez BMW, NOUVELLE MOTORISATION DE CHEZ TOYOTA Bernard

• Bonsoir, mon avensis est un modèle essence et je ne connais pas le mode de consommation diesel

Vous aurez certainement plus de chance en questionnant directement un revendeur TOYOTA.

Bon courage.

JFD.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.