Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat d’un premier véhicule hybride

Bonjour, je souhaiterai choisir un véhicule hybride pour mon premier achat. Les charges liées à l’entretien sont-elles équivalentes à celles d’un véhicule lambda ? Quelles sont les spécificités du C-HR de Toyota dans ce sens ? Merci pour votre réponse !

Consulter les 30 réponses à la question Achat d’un premier véhicule hybride

• Je suis possesseur d.un C-HR depuis 2.ans : sur route à vitesse respectée consommation conforme à celle donne par le constructeur donc conduite très cool.

En ville grosse différence car le déplacement est en mode électrique.

Bien sûr la recharge se fait plus souvent

Voiture très agréable confortable et suréquipé en éléments de sécurité

j'espere que Cela vous sera utile

• Bonjour Justine,

J'utilise pour la troisième fois un véhicule hybride : le premier une Civic Honda dont je n'ai pas été très satisfait car le moteur électrique ne fonctionnait jamais seul mais en renfort du moteur à essence ce qui, sur le plan de la consommation d'essence, n'était pas pertinent, en outre, l'entretien s'est révélé aussi onéreux qu'un véhicule non-hybride ; le deuxième véhicule une Auris Toyota, m'a en revanche apporté un confort de conduite et une consommation de carburant raisonnable le moteur électrique fonctionnant seul aux vitesses basses (jusqu'à 30-40 km/h environ) réduisant ainsi la consommation en ville, un bémol : une suspension ferme et un bruit moteur important dans les montées en régime, pour doubler par exemple, un entretien annuel ou à 15000 km peu coûteux ; enfin le troisième véhicule, avec lequel je roule actuellement, est le SUV de Toyota C-HR dont je suis très satisfait car il est en progrès par rapport à l'hybride de l'Auris, il est plus confortable, moins bruyant dans les montées en régime, en outre je suis passé au système LOA avec un loyer mensuel adapté à mon budget, un kilométrage de 15000 km par an et une durée de contrat de trois ans avec un option possible d'achat à l'issue ( ce qu'il ne faut pas faire selon l'analyse de l'UFC), je rendrai donc à terme la voiture pour en reprendre une dans la marque ; un détail important l'entretien périodique avec les éventuelles pièces détachées (sauf les pneumatiques) est compris dans les mensualités.

J'espère avoir répondu à votre question.

Cordialement.

• Désolé. ..mon véhicule n'est pas hybride mais essence.......

• Bonjour,

je suis très satisfait des hybrides Toyota. Avant j'avais une Prius.

Mon fils une Auris hybride

Sur le cout de l'entretien je n' ai pas noté d'impact majeur, mais cela fait 5 ans que je roule en hybride....donc j' ai oublié les factures précédentes.

• Bonjour , pour repondre à votre question, je pense que les charges liées à l'entretien d'un C-HR ne sont pas plus importantes que sur un autre vehicule et même surement moins importantes car les Hybrides Toyota sont tous à boite automatique,ce qui elimine l'entretien au niveau embrayage puisqu'ils n'en possèdent pas.je l'ai depuis le27 decembre 2016 et je suis tres content de ce vehicule , je pense que la prochaine sera encore une Toyota hybride.

• Hélas je me suis peu servi de mon nouveau CHR (problème familial puis problème de vue)....

Je n'ai que 6000KM et je n'ai pas eu de révision à ce jour.

Désolé.... Par ailleurs c'est une excellente voiture, confortable et agréable à conduire mais l'hybride est surtout rentable en ville....

J'ai eu 2 Prius avant celle-ci et j'ai trouvé les notes de Toyota raisonnables.

Cordialement

• Je n ai pas encore fait de révisions desolee

• Bonjour, ch-r depuis 15 mois , 21000 km, une révision à 20000 km .

Aucun Problème technique, entretien classique véhicule en leasing 3ans

4,5l/100km Conduite agréable et confortable, boite auto moyen .

Pour conduite Babacool !!

Ecolo .à la mode aujourd'hui . Pas de remise d'état .

jm.ellisseche .

• bonjour,

nous avons eu le premier entretien chez le concessionnaire Toyota de La Valette en début d'année : coût 239 €.

A part cela nous sommes très contents de notre achat (consommation 5 à 5,5 l/ 100 km au maximum, configuration du véhicule, …)

cordialement

• Bonjour Justine_89,

Je manque de références pour vous répondre car mon C-HR n'a qu'un an et auparavant j'ai roulé en Prius (hybride aussi) pendant 12 ans.

Donc, comme je roule en hybride depuis 13 ans, je n'ai plus d'éléments de comparaison par rapport à l'entretien d'un véhicule traditionnel.

Toyota est transparent sur les prix, il n'y a pas de surprise.

Les forfaits d'entretien sont connus à l'avance. Personnellement, pour ma première révision (1an ou 15000km), j'ai payé 190.40€.

Le système hybride est extrêmement fiable. Donc, même si l'entretien vous paraît un peu cher, vous n'aurez jamais de supplément à payer.

Par contre je pense qu'on est prisonnier du constructeur, je ne vois pas faire l'entretien ailleurs que chez Toyota...

Je suis désolé, je n'ai pas vraiment répondu à votre question.

Le C-HR, ce fut un coup de cœur. Vraiment agréable à conduire (plus que la Prius).

Mais il ne faut pas acheter un C-HR pour faire des économies, surtout pas si vous ne faites que de la route ou de l'autoroute.

Pardonnez-moi, il faut que j'arrête, je suis intarissable sur l'agrément des hybrides!

Cordialement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.