Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat d’un premier véhicule hybride

Bonjour, je souhaiterai choisir un véhicule hybride pour mon premier achat. Les charges liées à l’entretien sont-elles équivalentes à celles d’un véhicule lambda ? Quelles sont les spécificités du C-HR de Toyota dans ce sens ? Merci pour votre réponse !

Consulter les 30 réponses à la question Achat d’un premier véhicule hybride

• Bonjour

La Toyota CHR est le premier véhicule hybride que j'ai acheté et je ne le regrette pas ! Pour l'instant je n'ai fait qu'une révision (dans les 150 euros) et l'entretien est quasiment nul.Ce n'est pas un hasard si la quasi-totalité des taxis parisiens roulent désormais en Toyota hybride !

• Bonjour,

Je possède un C-HR TOYOTA Hybride depuis le 15 avril 2017. C'est ma première hybride mais ce n'est pas ma première voiture, loin s'en faut. Je ne regrette qu'une chose c'est de ne pas avoir sauté le pas de l'hybride plus tôt. En effet, si les frais d'entretien ne sont pas plus élevés que ceux d'un véhicule essence comparable, la consommation est de moitié (environ 4,5 litres/100 km tous parcours confondus), et puis, la boite automatique (la seule compatible avec un véhicule hybride) est un confort d'utilisation inespéré.

N'hésitez pas, allez-y les yeux fermés.

Cloclo 59

• Bonjour Justine. Je possède un C-HR Toyota depuis maintenant un peu plus d'un an. Je suis satisfait de mon véhicule en général. Sa consommation est de 5 litres de E95 au 100 km en moyenne. Mais attention en terme de conduite, vous devrez conduire votre véhicule différement d'un véhicule essence ou diesel classique. Eviter de faire monter trop les rapports et pensé à anticiper vos freinages pour recharger les batteries. Vous devrez toujours penser et garder un œil sur la charge des batteries pour pouvoir tirer la meilleure partie de votre consommation. La conduite doit être une conduite souple et tranquille. Si vous êtes prête à rouler sans forcer sur les rapports, alors vous pouvez conduire une Hybride. Un seul petit problème est arrivée, et certains véhicules vont être rappelé, alors si vous souhaité acheté un véhicule d'occasion, vous devez lire cette article :

https://www.largus.fr/actualite-automobile/rappel-toyota-plus-de-32-000-hybrides-en-france-9368391.html

En ce qui concerne le coût des révisions il me semble identique à tout ce que j'ai pu connaître avant? compter entre 200 et 300 € de révision une fois par an ou tout les 15 000 km.

• Bonjour,

Le prix de l'entretien est équivalent à celui d'une voiture non hybride de la même catégorie.

Nous faisons la vidange une fois par an, nous sommes très satisfait de ce modèle économique .

Cordialement

• Bonjour,

J'ai un C-HR depuis un an et demi et n'ai donc effectué qu'une révision (30000 km) qui m'a coûté moins de 200 €, ce qui est donc particulièrement peu cher. Par ailleurs, c'est un excellent véhicule, bien conçu, très bien fini et peu gourmand pour peu que vous l'utilisiez en position "éco" sur de petits trajets. Bref, excellent choix! Catherine

• bonjour l'entretien est le même que sur une voiture essence le contrôle en plus de la batterie et du moteur électrique prix d'une visite est le même que pour l'essence

• Bonjour 

L'entretien du CHR ne me coute rien inclus dans l'achat. Mais en toute erat de cause comme un essence normal 

JD

• l'entretien est pareil que sur une voiture essence plus contrôle de la batterie et du moteur électrique

• Les révisions se font tous les 15000 klm pour 200 € de moyenne.donc à peu près la moyenne normale .par contre au niveau consommation il n'y a pas photo je suis à une moyenne réelle de 4l au cent

• Les charges liées à l'entretien sont les mêmes que celles d'un véhicule lambda, Pour vous le fait d'avoir un véhicule hybride ou un véhicule thermique il n' y aucune différence si ce n'est le prix d'achat plus élevé pour l'hybride et la consommation carburant ridiculement basse 4 itresau 100 (je suis infirmière libérale et roule donc beaucoup et en ville)

Mon prochain véhicule sera donc une hybride.

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.