Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recommandations SUV

Bonjour! Cela fait maintenant quelques semaines que je souhaite acheter un SUV. Pouvez vous partagez votre expérience personnelle avec le C-HR et les raisons qui vous ont fait choisir cette voiture. J'hésite encore entre plusieurs options et j'aimerais entendre vos recommandations passionnées pour m'aider à prendre ma décision. Merci d'avance pour vos contributions !

Consulter les 21 réponses à la question Recommandations SUV

• Bonjour

Propriétaire d un C_HR depuis plusieurs années, modèle essence, pas d hybride, le rapport consommation/prix...après calcul n était pas optimal (comme tous les autres modèles!)...j ai attendu de passer la garantie constructeur, et je l ai passé à l ethanol !

Question motorisation: faut pas s attendre à de la sportivité, mais très fiable, jamais eu de pépin !

Voilà ??

• Bonjour, perso c etait surtout pour la hauteur d assise. Casse moins le dos

Et l hybrid ecolo, conso essence reduite.

Pas tres longue ni trop lourde.

Pas decu

• Bonjour très satisfaite du CHR hybride tenue de route confort. , modèle 8 CV permet de doubler sans problème. Un bémol la taille du coffre cause batterie en dessous mais les sièges arrière se rabattent facilement.

• Bonjour, oui j'ai eu un chr 184ch pendant 3 ans je l'ai pris en lao et je n'ai eu aucun problème. Très bonne expérience fonctionne très bien, bonnes reprises très confortable. Seul bémol à tendance à consommer si on le sollicite un peu. Très bonne voiture. Bonne journée Bernard

• Bonjour

ici un 122 cv édition deja bien équipé

fiabilite je roule beaucoup 60 000 km en 2 ans

jamais eu un soucis et un plaisir pour rouler

fiabilite Toyota

seul points negatif sur les chr

l espace a l arriere et le coffre plus petit sur le 184 cv

voila

• Satisfaction totale depuis 2018

Le modèle hybride essence et batterie vous permet tous les voyages sans souci puisque l électrique est autogére et est chargé par le moteur lorsque besoin

Jamais de souci l entretien est vidanges pneus et freins.

Faites le bonc hoix

• Bonjour, j'ai découvert la conduite hybride et l'automatisme de sa boîte ainsi que bon nombre de fonctions innovantes et intéressantes comme l'alerte de changement de file etc...Sa consommation est très modérée, son confort très satisfaisant. En gros je recommande sauf pour son prix que je trouve un peu élevé. A noter, je possède un modèle 2023...

• Je suis sur le C-HR Collection (full options) 2.0L phase 2 de 2020. Ce qui a motivé mon choix :

• Motorisation hybride
    • Fiabilité (moins de pièces d'usure que sur un moteur classique, pas de boite de vitesse ni d'embrayage, chaine de distribution, batterie Ni-MH qui s'use beaucoup moins vite que les Li-Po etc.)
    • Performances (le 2.0L à 183 ch compense largement le manque d'aérodynamisme)
    • Équipements (système audio JBL, Apple Car play etc.)
    • Équipements de sécurité (LTA etc)
    • Le design à la fois sportif et élégant

De plus, le C-HR 2 étant sorti cette année, on devrait retrouver pas mal de C-HR sur le marché de l'occasion et comme toutes les Toyota hybride, ce sont des voitures qui peuvent avaler beaucoup de kilomètres si elles sont bien entretenues donc les prix peuvent baisser significativement avec le kilométrage.

Je n'ai pas testé le C-HR 2 mais pour moi son principal intérêt par rapport au 1 est la motorisation hybride rechargeable.

Concernant les inconvénients :

• Le coffre est assez petit. C'est suffisant pour un couple et pour amener des copains mais pas trop adapté pour pour une famille avec enfants. Pour ce dernier cas, il est préférable de se tourner vers une berline ou un break type Corolla.
    • Pas de Apple car play / Android auto sur les phase 1 (2016)
    • La motorisation 1.8L à 122 ch est un peu molle

• Allez y les yeux fermés j'ai le modele graphic 184ch hybride essence automatique c'est un pur bonheur. Il est ultra confortable, solide, les accessoires le tableau de bord, les portières, sont robustes. Elle monte dans les tours très rapidement on a vite fait d'atteindre les 170 sans s'en rendre compte. Elle consomme 5,5L en roulant normalement. Et toyota c'est du lourd c'est de la qualité.

• Bonjour, J'avais un RAV4 et souhaitais changer pour plus petit. J'ai vu le C-HR (GR 122 cv) en concession et ai été séduit. Très bien équipé. J'ai signé tout de suite. Je suis un petit rouleur (9000km en 34 mois).

Si je devais changer, je reprendrais un C-HR.

Bonne journée et bonne route :)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils