Je suis sur le C-HR Collection (full options) 2.0L phase 2 de 2020. Ce qui a motivé mon choix :
- Motorisation hybride
- Fiabilité (moins de pièces d'usure que sur un moteur classique, pas de boite de vitesse ni d'embrayage, chaine de distribution, batterie Ni-MH qui s'use beaucoup moins vite que les Li-Po etc.)
- Performances (le 2.0L à 183 ch compense largement le manque d'aérodynamisme)
- Équipements (système audio JBL, Apple Car play etc.)
- Équipements de sécurité (LTA etc)
- Le design à la fois sportif et élégant
De plus, le C-HR 2 étant sorti cette année, on devrait retrouver pas mal de C-HR sur le marché de l'occasion et comme toutes les Toyota hybride, ce sont des voitures qui peuvent avaler beaucoup de kilomètres si elles sont bien entretenues donc les prix peuvent baisser significativement avec le kilométrage.
Je n'ai pas testé le C-HR 2 mais pour moi son principal intérêt par rapport au 1 est la motorisation hybride rechargeable.
Concernant les inconvénients :
- Le coffre est assez petit. C'est suffisant pour un couple et pour amener des copains mais pas trop adapté pour pour une famille avec enfants. Pour ce dernier cas, il est préférable de se tourner vers une berline ou un break type Corolla.
- Pas de Apple car play / Android auto sur les phase 1 (2016)
- La motorisation 1.8L à 122 ch est un peu molle