Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Temoin Abs et pression pneu allumé

Bonjour, le témoin de pression pneu et abs s allume et s éteint pendant 1 trajet... J'ai déjà effectué la pression des pneu mais le problème est toujours présent

Consulter les 21 réponses à la question Temoin Abs et pression pneu allumé

  • J'ai le même problème sur ma moto BMW et on me dit que c'est la sonde qui est défaillante parfois quand les températures descendent beaucoup. Je pense plutôt qu'elle est HS.

  • Bonjour

    apres avoir vérifié la pression des pneus ou refait celle la avez vous réinitialise le témoin de pression des pneus?

    sinon le témoin restera allumé…

    bonne journée.

  • J ai eu le meme probleme

    Il y a une petite crevaison dans un pneu qui laisse fuir l'air lentement.

    Faites reparer le pneu et le voyant de pression ne s'allumera plus.

  • Bonjour,

    J'ai déjà eu ce voyant qui s'allume. Mais pour mon cas c'était vraiment le pneu qui était dégonflé. J'ai jamais eu ce problème de façon quasi permanente. Désolé de pas pouvoir vous aider.

  • Initialiser la pression des pneus dans le menu .consulte le manuel.

  • Bonjour,

    Il est possible qu'il y ait une fuite sur un pneu. Je vous conseille de vérifier l'état des pneus.

  • Bojnjour,

    Pour le témoin d'ABS, il faut faire passer la valise chez TOYOTA pour déterminer le problème.

    Pour la défaillance du pneu, il se peut qu'une valve électronique soit défectueuse.

    Dans ces cas, je vous conseille un rdv en concession TOYOTA.

    En vous souhaitant de bonnes fetes de fin d'année.

    E.F

  • Bonjour, mettre une pression supérieure à celle préconisée, genre 2.6 à 2.7 bars. Le voyant s'éteindra.

    C'est la différence de température à froid et à chaud qui fait varier la pression.

    Ou alors, faites gonfler vos pneus à l'azote.

  • J'ai eu ce problème récurrent aussi sur mon CH-R.

    Apres un passage à l'atelier, cela avait disparu pour réapparaître quelques semaines après…j'ai refait la pression des pneus, réinitialisé et depuis plus rien…je croise les doigts…Toyota a l'air de penser que ce n'est pas bien grave, mais un témoin qui s'allume cela reste inquiétant à mon sens…

  • Bonjour, j'ai eu le problème de voyant de pression de pneus après avoir changé la batterie. J'ai donc effectué une remise a niveau de la pression des pneus dans le menu du compteur du CHR avec la notice de la voiture et depuis je n'ai plus de problème.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils