Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure prematurée des pneus

Désolée de vous déranger avec ça mais j'en ai ras le bol de voir l'alerte pression des pneus... J'ai l'impression que si il y a un clou sur la route, il est pour moi. En 2 ans, j'ai dû changer mes deux pneus avant et aller plusieurs fois chez le garagiste mettre des mèches ! Est-ce que ça vous arrive également ou je peux faire quelque chose pour éviter de tout prendre des mes pneus :( :( Merci bcp pour votre aide !

Consulter les 48 réponses à la question Usure prematurée des pneus

  • C'est bien dommage! Vous roulez peut être trop près des bords de chaussées. C'est difficile à définir. Bonne journée.

  • Bonjour j ai moi aussi un chr et je n ai pas connu cela depuis 2 ans mais pris une grosse vis une fois

  • Bonjour, j'ai eu 2 crevaisons en peu de temps, obligé d'acheter des pneus, pas réparable? Depuis je n'ai plus le chr, je leur ai rendu car en loa

  • Bonjour

    je n'ai pas eu de problème avec les pneus mais j'avais le voyant pression des pneus constamment allumé. Je l'ai fait réinitialiser au garage Toyota. Çà à pris 30 secondes et c'est gratuit. Depuis plus de soucis

    je vérifie tout de même la pression régulièrement

    La crevaison des pneus est inévitable et ne dépend pas de leurs qualités

    Esperant vous avoir aidé

    • @SYLV26221662 Bonjour Maud .

      Oui j'ai ce problème de l'alerte concernant la pression des pneus, Toyota mon dit de gonflé les pneus à 2,5 klg au lieu de 2,3 .

      Depuis je n'a plus de problème.

      Djilali

  • Bonjour MaudMaud, non je n'ai pas eu beaucoup d'alerte de pression concernant mes pneus. A part lorsqu'il y a un gros écart de température. Là, je vais faire les niveaux d'air. En revanche, à ma dernière révision, le technicien auto m'a dit qu'il faudrait envisager de changer les 2 pneus avant. Sachant qu'il va me falloir faire mon premier contrôle technique (ChR acheté en 2020. Bonne soirée. Cordialement, Jean-Pierre.

  • Peut-être quelqu'un vous en veut et sème des clous sur votre passage

  • Bonsoir,

    Effectivement, nous aussi ces deux dernières années avons remplacé 2 pneus sur notre CH-R, crevaisons, réparations et remplacement des pneus…

    Ce véhicule est équipé d'origine de pneus très performants, mais ils sont très bas en taille et relativement fragiles sur certains revêtements, diagnostic de notre technicien "véhicule à la ligne sportive, jantes 20'', pneus très bas et rigides, donc, sensibles aux différences de pression = plus de risques de crevaisons".

    J'ai beaucoup aimé cette voiture, mais je vais changer de marque, dommage j'aurais adoré le nouveau modèle…

    bien à vous

  • Bonjour, je touche du bois, mais après 2 ans et demi et environ 30000 km, aucune crevaison. J'ai pourtant au bout de la rue une usine et réguliérement des camions qui passent et repassent.

    J'ai déja eu alerte pression, j'ai regonflé, réinitialisé les capteurs et plus de souci.

    Bonne chance à vous et à vos pneus.

  • Désolé nous n'avons plus ce véhicule, Nous n'avons jamais eu d'ennuis avec les pneus pendant les années que nous avons roulé avec. Cordialememnt

  • Bonsoir

    c'est curieux mais j'ai eu exactement le e même problème…sur ma Toyota CHR.

    Le voyant de pneu me perturbe et j'ai acheté un manomètre gonfleur.J'ai changé le train avant mais les pneus ont tendance à accrocher toute la petite ferraille sur la route.

    le concessionnaire m'a dit de surveiller.

    Desolee mais en dehors d'une surveillance je ne peux rien vous dire de plus.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils