Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 66 questions sur CELICA - Coupé - TOYOTA

Bruit métallique

Bonjour à tous, ma Celica T23 fait parfois un petit bruit métallique à l'arrière : silentbloc ou échappement mal fixé selon vous ?

Pas de carnet d'entretien

Bonjour, j'ai recu ce véhicule diesel en héritage de mon père, je ne retrouve pas son carnet d'entretien, comment faire pour savoir ce qu'il a été fait sur le véhicule auparavant ? et surtout, puis je la revendre sans le carnet d'entretien ? Merci.

Essuies glace congelé

Bonjour, comment décoincer des essuies glace givrés sans les abimer svp, j'aimerai éviter de devoir m'en acheter de nouveaux, ils ne sont vraiment pas vieux ? merci

Retour d'expérience sur les modèles hybrides et les offres en LOA de Toyota

Bonjour à tous, Je suis actuellement à la recherche d’une petite voiture polyvalente pour mes trajets quotidiens, principalement entre mon domicile, l’école et le bureau. Je souhaite un modèle fiable et sécuritaire, tout en essayant de limiter au max... voir la suite

Répondre

Roue qui grince

Bonjour, j'ai un souci qui fait que dans un virage ca couine à l'avant, potentiellement au niveau des roues sans en être convaincu, et que d'un coté, avez vous une idée de ce que je peux y faire et est ce que c'est grave ?

Radio favorite

Bonjour, je viens de changer de voiture et j'aimerai savoir comment on fait pour sauvegarder ces radios préférées dans celle ci ? merci

Changement Pneus

Bonjour, J'ai changé mes 4 pneus l'année dernière, cependant mon garagiste me demande de changer de nouveau les 2 arrières pour passé le controle technique, trouvez vous cela normal ou pas du tout ? Merci beaucoup

Vidange

Bonjour, mon véhicule comptabilise 30 000km. Quand dois-je faire la prochaîne vidange a votre avis , j'ai fait la première autour des 15 000kms ? Merci.

Répondre

Rétroviseurs cassé

Bonjour, mon rétro passager est cassé, quelles techniques est il possible d'avoir pour le faire tenir à peu correctement jusqu'au RDV chez le garagiste ? merci

Chocolat sur les siège

Bonjour, mes enfants ont mit du chocolat sur les sièges arrière en tissu, qu'est ce que je peut faire pour les enlever efficacement avant que cela ne colle ? merci

Désembuage vitre arrière

Bonjour, dès que j'actionne le bouton de désembuage de la vitre arrière, il ne se passe rien, la buée est toujours présente. Que faire ? Merci à tous.

Chauffage KO

Bonjour, mon chauffage ne fonctionne plus, est ce que à votre avis je peux faire quelque chose par moi meme pour régler la situation ? merci

Fumée blanche

Bonjour, j'ai constaté hier soir en rentrant que j'ai de la fumée blanche qui sort de mon pot d'échappement, savez vous ce que ca peut être et si il faut que je m'alarme ? merci

probleme catalyseur toyota celica T23

Bonjour De temps en temps , j'ai mon voyant voyant moteur qui s'allume puis il s'eteind !!! le code erreur dis que c'est le catalyseur, ma voiture n'a meme 160000km!! Si quelqu'un a une idée ? merci

Rayure parechoc arrière

Bonjour, j'ai une énorme rayure sur mon parechoc arrière. J'ai été faire un devis chez mon garagiste, j'en ai pour 1 300€. Il doit déposer la pièce et refaire la peinture. Est-ce que vous trouvez que c'est le bon prix ou je peux corriger le problème m... voir la suite

Entretien 30 000 km

Bonjour, je dois faire la révision des 30 000 km et j'ai été chez le concessionnaire qui m'annonce le double que mon garagiste. Est-ce normal ? Vous pensez que je dois aller dans un centre auto de type Norauto ou Speedy ou chez un garagiste et ça sera ... voir la suite

Pédale de frein

Bonjour, il faut que je force de plus en plus sur ma pédale de frein pour que celle ci s'actionne, est ce que cela peut se régler chez un garagiste vous pensez ? merci pour votre aide

Klaxon

Bonjour, le klaxon fait un bruit bizarre, comme un grincement, comment le remettre comme avant ? Est-ce difficile ? Merci.

Répondre

Lumière arrière

Bonjour, la petite lumière à l'arrière du véhicule ne s'allume plus, savez vous si ca peut se remplacer facilement ou pas ? car je l'utilise quotidiennement pour attacher mes enfants à l'arrière. merci d'avance

Répondre

voiture sans permis

Bonjour, je pensais acheter bientot à ma maman de 82 ans une voiture sans permis, car sans le vouloir je l'ai vu conduire il y a pas longtemps et je l'ai trouvé assez dangereuse sur la route, avez vous des avis sur ces voitures ? je trouvais cela adapté à... voir la suite

Prix remplacement rétroviseur

Bonjour, j'ai retrouvé mon retroviseur passager par terre ce matin, est ce que vous avez une idée du prix pour le remplacer, car j'ai un budget sérré pour ce genre de souci de voiture. bonne journée

matériel vidange maison

De quel matériel a-t-on besoin pour faire sa vidange soi-même svp ?

Tissu collant

Bonjour, nous sommes aller au drive d'un fast food avec mes enfants sauf qu'en sortant de la voiture toutes les boissons se sont renversés sur le siège passager avant et par terre, du coup les tissus sont devenus vraiment collant, je ne sais pas avec quel... voir la suite

Coupe batterie : vous connaissez ?

Ces derniers temps, je me sers très rarement de ma voiture, des amis m'ont conseillés d'installer un coupe batterie afin d'éviter qu'elle se décharge, qu'en pensez-vous ?

Liquide de refroidissement

Bonjour, A quelle fréquence faut il ajouter du liquide de refroidissement, car cela fait maintenant un certain temps que j'en ai pas mit ? Merci

Consommation coupé

Quelle est la consommation moyenne de votre coupé ? Est-ce un moteur diesel ou essence ?

Taille coffre

Bonjour, quelle est la taille/contenance de votre coffre svp ? Je cherche un modèle avec un grand coffre si possible pour pouvoir partir en vacances à 2 par exemple. Merci d'avance pour vos partages !

Climatisation HS

Bonjour à tous, Comment être sur que ma climatisation est bien HS ? Car elle ne fait plus de froid depuis une semaine mais j'ai l'impression que ca revient par intermittence. Merci beaucoup

Controle technique expiré

Bonjour, Je viens de me rendre compte que j'aurai du faire mon controle technique il y a 2 mois, et j'ai pris RDV que dans 2 semaines, pensez vous que je peux encore rouler avec mon véhicule ou bien vaut il mieux la laisser au garage et utiliser celle de ... voir la suite

Comment réparer une rayure profonde sur ma voiture ?

Bonjour, Je viens de découvrir une grosse rayure sur tout le côté droit de ma voiture... Que me conseillez-vous de faire ? Savez-vous comment réparer cette rayure très profonde ? Un stylo va t'il pouvoir suffire ? Un grand merci pour votre aide. Fabr... voir la suite

Vignette crit'air

Bonjour, je vends ma voiture d’occasion. Est-ce que je peux la céder avec la vignette crit’air où est-ce que le nouveau propriétaire devra en recommander une ? Merci

Cheval fiscal - vapeur

Bonjour, Pouvez-vous m'expliquer la différence entre cheval fiscal et cheval-vapeur ? Merci à toutes et à tous, Pierre

Différence SP95 et SP98 ?

Bonjour, quelle est la différence entre le SP95 et le SP98 ? Je ne vois pas de différence. Merci

Réglage des feux

Bonjour, Savez vous où se trouve l'emplacement du réglage des feux ? Merci à tous.

Moteur ne démarre pas

Bonjour, le moteur de ma Celica ne démarre pas. Quelles sont les causes possibles ? Merci d'avance.

Toyota Hybride ou Hybride rechargeable ?

Bonjour, j’hésite entre acheter une voiture Toyota avec un moteur Hybride où une hybride rechargeable . Avec vous un retour d’expérience à me faire ? Merci de votre aide Sophie

buée dans les phares avant

Bonjour, j'ai de la buée dans les phares avant est ce un problème récurrent? je pense les changés mais je voulais savoir si ce n'est que moi qui à ce problème? et si vous avez des solutions? Merci pour vos réponses

Essuie-glaces

Salut tout le monde, mes essuie-glaces ne s'allument plus du tout mais pourtant le liquide lave glace fonctionne correctement. Est-ce que vous avez une idée pour réparer cela ? Merci bien

Distribution

Bonjour, Quand l'auto est équipée d'une Chaine de distribution, ce qui évite le remplacement sempiternelle tous les 80 ou 100000kms de la courroie de distribution, à quelle fréquence doit-on changer, si on doit en changer, les courroies d'accessoires et... voir la suite

Comment changer les ampoules anti-brouillard avant

Bonjour comment changer les ampoules Principe de démontage des anti brouilllard Merci

Répondre

Notice entretien celica t23

Bonjour, Je cherche a cerner ce vehicule en vue d'un hypothetique achat. Merci

Celica T18 16i16

Bonjour, je recherche le manuel d'utilisation et de réparation de la Toyota Celica T18 16i16 de 1990. En français, si possible. Merci ;-)

Répondre

stoper l'alarme

Salut tout le monde! 1) au cas ou l'alarme ce d’éclanche ? où se trouve l’interrupteur? (comment faire pour l’arrêter) 2) y a t'il un moyen d’installer un connecteur de clef USB avec l'autoradio d'origine? Merci.

Répondre

Filtre à air

Bonjour je voudrais s'avoire ou se trouve le filtre a air sur ma toyota celica de 2010 filtre a air merci

Répondre

manuel d'utilisation toyota celica 2001 gt

Bonsoir, je cherche le manuel d'utilisation de la toyota celica gt 1,8L 2001, je l'ai acheté usagé et aurait des questionnements sur certains détails. Merci

Répondre

vanne erg

Bonjour mon modèle est de 1995; la voiture broute au ralenti assez souvent; je me Demandais si ce ne serait pas la vanne Egr qui serait encrassée??? merci

Répondre

Manuel d entretien toyota celica

bonjour, je cherche d'entretien moteur, merci d'avance

moteur qui broutte

bonjour, j'ai une célica modèle coupé 1995 175 chevaux, de temps à autre elle broutte beaucoup et en accélérant fort ça repart bien... Au départ le pensais que cela venait du bouchon de réservoir d'essence car quand je l'ouvrais il y avait une forte aspi... voir la suite

Intégrer un GPS ...

Bonjour à tous , récemment j'ai découvert par hasard que la marque Eonon ( marque chinoise ...) fabriquait des Gps "touch screen" , écran de 7 pouces , à intégrer dans un espace double ( 2 din ) radio -lecteur CD ... Via Ebay , j'ai trouvé une boutique de... voir la suite

Galet tendeur courroie : suite et fin ...

bonjour Si vous avez lu les épisodes précédents , je vous conseille d'effacer les bandes ... Avec un boulon plus court , ce galet avait tendance à ne plus être aligné avec les autres poulies ... le boulon se tordait en fait ; heureusement , je surveillais... voir la suite

Répondre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.