Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Différence SP95 et SP98 ?

Bonjour, quelle est la différence entre le SP95 et le SP98 ? Je ne vois pas de différence. Merci

Consulter les 5 réponses à la question Différence SP95 et SP98 ?

  • Selon la norme européenne, la SP98 présente un indice d'octane de 98 et est composée à 98% d'octane et 2% d'heptane et la SP95 présente un indice d'octane de 95 et est composée à 95% d'octane et 5% d'heptane.

    Concrètement, plus l'indice d'octane de l'essence est élevé, plus la combustion est maîtrisée, protégeant ainsi les performances et la longévité de votre moteur. Le sans plomb 98 offre donc de meilleures performances et une meilleure protection à votre moteur que le sans plomb 95.

  • Une celica marche bien mieux avec du sp98

    Après perso le.95.c'est moin cher mais je consomme plus avec celuis ci


  • Bonjour,la différence réside dans l'indice d'octane,sans parler du fait que les carburants modernes contiennent tous de l'éthanol qui est plus ou moins agressif pour les durites....Si vous videz souvent votre réservoir,il n'y a pas de soucis avec le 95,mais le mieux est d'alterner avec le 98 pour diluer les additifs,je reconnais que toutes ces questions de carburants sont bien nébuleuses pour le commun des automobilistes! Bonne route,Jacques.

  • Bonjour,

    votre celica accepte ces deux carburants.

    Par expérience, privilégiez le SP95 qui encrasse moins le moteur, fait qu'il consomme moins et assure sa longévité.

    cordialement à vous :-)


  • Dans le 95 il y pas mal d'additifs est je trouve que le moteur sur ma celica donne moins sa puissance alors que le 98 il y a moins d'additifs est le moteur à un meilleur comportement je met que du 98 pour ma part.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils