Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur ne démarre pas

Bonjour, le moteur de ma Celica ne démarre pas. Quelles sont les causes possibles ? Merci d'avance.

Consulter les 3 réponses à la question Moteur ne démarre pas

  • Bsr j'ai eu ce genre de probleme et pour ma pars c l'alarme que j'ai du neutraliser car il bloquait le systeme electrique de mon vehicule.........bonne reparation^^

  • Bonjour, quels sont les symptômes ? Est ce que la batterie et rechargée, est ce qu'il suffisamment d'essence dans le réservoir, est ce qu'il y a assez d'huile ?

  • En partant du principe que le moteur est bien entraîné par le démarreur,il y a deux causes principales. 1: pas d'arrivée de carburant,en causes possibles,la pompe à essence défectueuse, le filtre colmaté,une fuite dans le circuit d'injection(forte odeur dans ce cas) ou une panne au niveau de la gestion de l'injection(fusible ou relais HS).

    2: pas d'allumage,en causes possibles,la bobine,la tête d'allumeur,les bougies,le câble entre l'allumeur et la tête d'allumage.

    Pour faire un diagnostic sommaire,il suffit de démonter une bougie,si celle ci baigne dans l'essence,pas de doute,il s'agit d'un défaut d'allumage,en revanche,si elle est complètement sèche,il est probable que le carburant n'arrive pas aux cylindres....

    En espérant avoir été d'une quelconque utilité.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils