Propriétaire vérifié
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A vrai dire le système de transmission d'une Toyota hybride est plus simple que celui d'une thermique classique, ne parlons même pas d'une automatique. Les moteurs sont connectés entre eux par un bête train épicycloïdal, on fait difficilement plus simple, fiable et efficient. En clair il n'y a physiquement pas d'embrayage, pas de boîte au sens conventionnel du terme et la distribution du moteur thermique est à chaîne, ce dernier étant le 1.8L éprouvé que l'on retrouve sur les anciennes Auris et Prius 3/Plus. Les plaquettes n'étant que peu sollicitées lors des phases de freinage, elles tiendront bien plus longtemps que sur une thermique classique. La partie électrique ne demande aucun entretien particulier si ce n'est une vidange très occasionnelle de son liquide de refroidissement. J'en suis à ma quatrième hybride Toyota que j'entretiens moi même, ces véhicules sont extrêmement robustes et facile à entretenir. Sinon, les tarifs et intervalles des entretiens sont disponibles sur le site du constructeur (ils ne sont pas spécialement donnés, mais c'est un peu le cas de toutes les marques en ce moment).