Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat véhicule hybride

Bonjour, je souhaiterai acheter un véhicule hybride. Pensez-vous que les charges liées à l’entretien sont-elles équivalentes à celles d’un véhicule thermique ? J'ai peur d'avoir les inconvénients du thermique et de l'électrique à gérer en même temps ... merci bcp pour vos précieux conseils

Consulter les 10 réponses à la question Achat véhicule hybride

  • Bonjour RosiRosi,


    Les hybrides Toyota ont trois sources de freinages, l'électrique, le frein moteur avec le mode B pour la 122h / 140h et le mode séquentiel pour la 184h / 196h.


    A la base la voiture est garantie 3 ans ou 100 000kms sauf que si vous faites les révisions chez eux chaque année la garantie s'étend d'un an. Au total vous pouvez comptabilisé 10 ans de garanties jusqu'au 10 ans du véhicule.


    Tout le système hybride est garantie... Ainsi que pas mal de pièces moteur.


    Les tarifs sont moins élevés que la concurrence en fonction de votre localisation. Car en fait les hybride sont moins chers en entretien.


    Pas de boîte de vitesse, pas de d'embrayage, une chaîne de distribution, pas de turbo...


    Le 1,8L est le moteur le plus fiable de tout les temps... Le 2.0L est bien également.


    Pour mieux comprendre : https://www.youtube.com/watch?v=6ZAdNQ-82dE


    https://www.youtube.com/watch?v=4Jff-aF944E

  • J'ai acheté une Toyota Corolla hybride d'occasion chez un concessionnaire. J'ai payé ma révision environ 200€. Cette révision renouvelle la garantie pour un an. Cette voiture est agréable et fiable.

  • A vrai dire le système de transmission d'une Toyota hybride est plus simple que celui d'une thermique classique, ne parlons même pas d'une automatique. Les moteurs sont connectés entre eux par un bête train épicycloïdal, on fait difficilement plus simple, fiable et efficient. En clair il n'y a physiquement pas d'embrayage, pas de boîte au sens conventionnel du terme et la distribution du moteur thermique est à chaîne, ce dernier étant le 1.8L éprouvé que l'on retrouve sur les anciennes Auris et Prius 3/Plus. Les plaquettes n'étant que peu sollicitées lors des phases de freinage, elles tiendront bien plus longtemps que sur une thermique classique. La partie électrique ne demande aucun entretien particulier si ce n'est une vidange très occasionnelle de son liquide de refroidissement. J'en suis à ma quatrième hybride Toyota que j'entretiens moi même, ces véhicules sont extrêmement robustes et facile à entretenir. Sinon, les tarifs et intervalles des entretiens sont disponibles sur le site du constructeur (ils ne sont pas spécialement donnés, mais c'est un peu le cas de toutes les marques en ce moment).

  • Bonjour,

    jai acheté ma corolla hybride il y a 3 ans sous garantie

    en IDF ma révision annuelle pour bénéficier de ma garantie constructeur est autour des 480€

    tandis que dans le garage Toyota hors IDF est à 180€.

    tant qune vous serez sous garantie les Frais sont tous petits

    les frais sur une hybride n'ont rien à voir avec un thermique classique car plus de changement de courroie de distribution plus d'alternateur…les basiques : vidange filtre à air essuie-glaces !

    javasi une Renault de 25ans chez Toyota les moteurs sont très puissants et vieillissent très bien.

    bien cordialement

  • Bonne question, je profite également de tous les commentaires , ayant acquis une Toyota hybride non rechargeable depuis mai 2023, j'en suis très content, malgré la consommation plus importante qu'une Passat 8 qui elle ne dépassait pas 5litre de gazole au 100, pour une sportive ma Toyota Touring de 184 cv ( avec le moteur électrique) ne dépasse pas 6 l au 100 d'Essence, alors ça coute un peu plus mais le changement en vaut la peine, garantie extensible à 10 ans, et, question environnement, ZFE, no soucis à venir !

    • @VICE33133544 Je suis prêt à parier que la consommation a baissé au fil des des mois d'utilisation.

      Je pense qu'il faut entre 6 et 12 mois d'utilisation pour l'apprécier et en tirer le meilleur.

  • Bonjour,j'ai acheté la Toyota corola breaks 175cv hybride essence.J'ai 5ooookm ,je n'ai fait que les révisions obligatoires puis aucun entretien particulier.Rien à signaler.C'est un modèle toutes options qui nous donnes entière satisfaction pour l'utilisation familiale ainsi que pour l'entreprise.Vous pouvez observer qu'il y a de nombreux VTC ainsi que des taxis avec ce modèle.Je vous conseille sans hésitation.salutations cordiales.

  • Bonjour, j'ai des Auris puis Corolla sw depuis 2017. Je ne me rend pas compte de la différence. Une révision par an chez Toyota. Pris de la révision autour de 500€. Par contre pas un véhicule adapté au gens qui font essentiellement de l'autoroute sur trajets longs. Cdt

  • Bonjour,

    Nous avons un véhicule hybride non rechargeable, c'est à dire que nous n'avons pas besoin de le brancher sur une borne, il se recharge en roulant. Donc pas de frais liés à l'électricité. Ce qui n'est pas le cas pour les hybrides rechargeables.


    Au niveau des factures d'entretien il ne me semble pas qu'elles soient plus chers qu'avant.


    Nous avions une voiture essence uniquement (Grand Scénic) et consommions environ 8litres/100. Maintenant avec notre Toyota Corolla break hybride, notre consommation est descendue à 5 litres/100.

    Nous en sommes très contents et n'opterions absolument pas pour une hybride rechargeable.

    Cordialement.

    Dominique


  • Bonjour j'ai acheté donc une Toyota Corolla hybride l'entretien n'est pas plus cher qu'une thermique je consomme moins d'essence et je suis entièrement satisfait de la Toyota Corolla hybride mon garagiste m'a recommandé d'acheter cette marque

  • C'est la deuxième corolla hybride je me félicite de ce choix

    l'entretien ne dépasse pas en coût les véhicules thermiques classiques peut être moindre



Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils