Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Alerte pile clé

Bonjour, l'ordinateur de bord m'alerte que la pile de la clé est faible. Je ne sais pas du tout comment y remédier: est-ce qu'il faut aller au garage ? Car je n'arrive pas à l'ouvrir, j'ai peur de la casser. Merci !

Consulter les 32 réponses à la question Alerte pile clé

• bonjour pas de panique ! c tres facile de changer la pile du badge . il faut enlever la cle de secours du badge et avec cette cle faire levier dans son propre logement comme poiur ouvrir une huitre . tout doucement ... une fois les 2 parties du badge separee on voie la pile . pousser la pile pour la declipser .mettre pile neuve le au dessus . rassembler les 3 parties du badge et tout se clipse . le bloc centrale du badge a un seul sens pas possible de se tromper ....voula c tout bonne journee .

• Bonjour,

non, tu n'as pas besoin d'aller chez ton concessionnaire, dans la mode d'emploi de ta voiture, tu as tout qui est expliqué pour remplacer la pile et tu n'as besoin d'aucun outil, tu te sers de la clef qui se trouve dans ton plip.

Au passage, tu devrais lire le bouquin, tu risque d'apprendre des choses intéressantes sur ta voiture!

• Bonjour Passez en concession ils vous feront un plaisir de vous la changer pour une somme de 8 à 10 euro

Cordialement

• Il y a des tutoriels vidéos sur internet qui montre comment faire de façon simple, je l'ai fais sans problème.

• c'est très simple il suffit d'apporter la clé chez le fournisseur de piles et il l'ouvrira et changera la pile. Ce type de magasin se trouve un peu partout.

• Bonjour,

https://youtu.be/UkRIE96FzCc?si=kNJWCGH2tj1ExAkQ

• Quand ce message apparaît je vais chez un cordonnier qui me change la pile pour 10 euros environ

• C'est très facile à faire, quand on l'a vu faire! Le mieux c'est de passer au garage la 1ere fois.

• Bonjour,

Vous avez toutes les explications dans le manuel de votre véhicule, c'est très bien expliqué, bonne journée.

• Moi je vais au garage le plus prêt et il me la change sans problème

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils