Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avantages et inconvénients voiture hybride

Bonjour, j'hésite à m'acheter une voiture hybride. Pouvez-vous me dire quels sont les inconvénients et les avantages d'une hybride ? Merci

Consulter les 10 réponses à la question Avantages et inconvénients voiture hybride

  • Bonjour,


    C'est plus efficace que n'importe quelle autre véhicule thermique jusqu'à 100 km/h.


    La consommation d'une hybride notamment de la Corolla 140 ch prochainement ou 122 est similaire à un diesel de même catégorie. Le coffre est en effet légèrement plus petit. Mais si non que de bonheur cette voiture. Sans parler de l'entretien moins cher car pas d'embrayage, 3 sources de freinages donc moins de changement de plaquette et pas de distribution à courroie car c'est une chaine.

  • j'ai acheté une corolla break hybride je ne vois que des avantages et surtout que le véhicule se recharge en roulant a mon avis il est préférable d'avoir un hybride non rechargeable car il y a un manque de borne et en plus les tarifs varis selon les fournisseurs. moi j'ai été conquis par mon Toyota'

  • J'ai une Toyota Corolla hybride et je ne lui trouve aucun inconvénient par rapport aux voitures, en revanche je vois un énorme avantage elle est beaucoup plus économique, elle ne consomme pratiquement aucun carburant en ville et comme la batterie se recharge en roulant Il n'y a pas l'inconvénient de rechercher une borne de rechargement donc c'est une voiture qui peut rouler aussi longtemps qu'une voiture thermique

  • Je roule hybride depuis 13 ans

    10 ans une auris hybride et depuis 3 ans la corolla hybride j'en suis satisfaite

    l'avantage elle se recharge par le moteur pas besoin de borne pour recharger

    A savoir elle roule électrique complètement jusqu'à 50 km heure après c'est l'essence

    si l'on fait beaucoup d'autoroute elle consomme de l'essence !!! 5,6 litres



  • Une hybride est parfaite en ville, ou sur de court trajet. L'avantage est beaucoup plus faible sur autoroute. Sur route à 80, le régulateur de vitesse est extrêmement efficace. Les inconvénients, à considérer à leur juste valeur: un réservoir de taille modérée, 38 l efficace, et un coffre un peu plus petit qu'un autre véhicule normal de même taille. Je conduis des hybrides depuis 14 ans, et je constate une amélioration chaque fois que je change de véhicule. Je suis très content de ma Corolla X

  • Bonjour pour moi 3eme véhicule hybride auris puis corolla en formule LOA Toyota Très satisfaite que ce soit en ville ou conduite sur autoroute..véhicule fiable et économique ..et confirmé par d autres utilisateurs! Seul petit bémol pour Toyota finance en cas de rachat du véhicule en fin de contrat LOA..mais n à rien à voir avec la qualité du véhicule que je recommande

  • Bonjour pour moi 3eme voiture hybride toyota (par option LOA) et je suis vraiment très satisfaite..que ce soit en ville ou sur autoroute belle performance et économique et surtout très fiable...je recommande ces véhicules...Pas d inconvénient détecté à la date..et j ai également le même retour par d autres utilisateurs

  • Bonjour. Nous en sommes à notre 4ème hybride, 3 Toyota une Renault ( dernière clio) et nous trouvons que des avantages. Economique à l usage (carburant 4l/100 en moyenne, parfois même en dessous l'été )économique en entretien par rapport au diesel, beaucoup plus silencieux . On adopte une conduite plus zen, avec une réserve de puissance si nécessaire. Seul petit bémol chez Toyota, la boîte cvt,qui lors d accélérations ou relances, donne l impression de conduire un gros scooter, mais on s y fait.Chez Toyota, Garantie reconduite d années en années si les entretiens sont effectués chez eux. Pv

  • Bonjour,

    Tres prochainement nous allons réceptionner notre troisieme Hybride une yaris crossTrail, Auris et Corola les deux précédentes.


    Je peux vous affirmer, nous roulons beaucoup, route et autoroute etqu'il y a que des avantages. Consommation pas plus qu'un diésel, prix du carburant - idem, et en plus le silence, le confort selon ce que vous cherchez comme modèle, l'équipement aussi selon ce que cherchez comme véhicule et options.

    cordialement

    LC

  • Bonjour, cela fait un an que je roule en corolla hybride de 2019 et je n'y trouve que des avantages. Voici, faible consommation, très bonne insonorisation confort de suspension au top même avec des roues en 18. Concernant la boîte cvt , malgré les critiques que j'ai pu lire, il faut conduire comme un calu pour entendre brailler le moteur. Pour de l'urbain et péri urbain elle est au top, plus de passage de vitesse, plus d à coup, l'arrêt et le redémarrage du moteur sans aucune vibration, la voiture idéale en conduite zen. Pourtant je m'étais juré de ne jamais rouler avec une boîte auto.... comme quoi...

    Donc pour moi que du positif, très satisfait de mon achat. Cdt alex

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils