Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis hybrid

Bonjour, J'ai l'intention d'acquérir ma première hybrid, j'ai lu que de bon avis sur la Toyota Corolla X, mais j'aimerai avoir l'avis des utilisateurs avant de me lancer, qu'en pensez vous, y a t il des options vraiment indispensables d'après vous ? Merci beaucoup

Consulter les 17 réponses à la question Avis hybrid

  • Je conduis personnellement cette voiture depuis juin 2019, c'est après une prius, puis une Yanis hybride, mon 3ème véhicule hybride, 15 ans déjà je crois que dans ce type de véhicule c'est, de loin, le meilleur modèle que j'ai eu en main ceci dit 122 cv ou 180 c'est affaire de goût si c'était à refaire je prendrais la version 180 équipement max. Le GPS me manque, moi qui ait un sens de l.orientation déplorable . Bon achat, et bonne chance

  • Bonjour,

    nous avons acheté notre corolla en septembre 19 .

    Modèle design 122 ch option toit ouvrant.

    la voiture est plein d'options dans ce modèle et en particulier les aides à la conduite.

    cette voiture s'adresse à ceux qui conduisent tranquillement car l'intérêt est de moins consommer grâce à l'utilisation de l'électrique.

    nous avons pris l'option toit ouvrant pour le plaisir.

    De plus l'hybride non rechargeable était pour nous la seule solution vers l'électrique car avoir des prises dans un garage collectif n'est pas évident.

    Bonne route !



  • Bonjour et "bienvenu au club" enfin je l'espère pour vous. c'est ma première hybride c'est trop bien et je ne ferais pas marche arrière. sur ce modèle corolla x122 (?) c'est bien ca ? tout ce qui est de serie est très bien pas besoin d'en rajouter. c'est une question de moyen .sur ma voiture j'ai preque toutes les options mais quelque unes ne sont pas indispensable comme le forcage en ev (inutile !) et le sequenceur : je m'en sert rarement. tres agreable a conduire , economique ( pour moi 5,5l /100km) . voila pour moi 7 mois que je l'ai et je ne m'en lasse pas...........

  • Bonjour, j'ai la mienne depuis janvier, achetée neuve et reçu pile dans les temps. Il s'agit d'une 122ch finition Active (Celle de base, la version berline et non pas le break)

    Pour le moment, rien à redire sur la conduite. Le régulateur adaptatif permet de vraiment rouler sans se soucier de la limitation ou de la distance de sécurité (C'est même conseillé de l'utiliser le plus souvent possible pour maintenir sa vitesse et réduire sa consommation). Pour ce qui est de la consommation, je suis personnellement à 3.4L en utilisation sur route avec un village à traverser (Vitesse moyenne 70km) et sur autoroute uniquement ça monte jusqu'à 5.2L. La moyenne route/autoroute tourne autour des 4.6L.

    Il y a tout de même un mode de conduite à adopter si l'on veut diminuer sa facture carburant, ne pas dépasser les 2000/2500 tours lors des accélérations, maintenir sa vitesse, anticiper le freinage afin de laisser la voiture recharger la batterie en se laissant porter le plus longtemps possible.

    Mais si l'on veut se faire plaisir sur quelques accélérations, le moteur répond présent.


    J'ai eu la chance d'obtenir Android Auto et une camera de recul lors de mon achat, mais la finition Active n'en contenait pas de base. Autant un GPS est facilement remplaçable, pour la caméra je me demande comment j'aurai pu faire sans. L'arrière est assez large, les rétros et la vitre offrent une bonne visibilité mais c'est bien plus rassurant de voir la marge que l'on a sur un petit écran.

    C'est peut-être l'un des seuls indispensables d'après moi. Il y a déjà toute une panoplie d'aide à la conduite de disponible de base.


    À noter aussi qu'il n'y a pas de roue de secours mais un kit réparation + gonflage. Il est possible d'en ajouter une mais on perd d'un coup pas mal de coffre.

  • Bonjour,


    Merci de m'excuser pour le retard apporté à vous répondre.

    La Corolla collection 180 chevaux est une voiture souple, puissante, avec beaucoup d'options donc équipements, dont, il est vrai, tous n'ont pas une utilité déterminante. Elle est caractéristique, typée, c'est le style Toyota.


    Le principe des options qui fait monter le prix d'achat du véhicule est un peu contestable.


    Pour l'essentiel, néanmoins, je rejoins la majorité des commentaires favorables à cette Corolla. En la conduisant, on finit par être séduit.

    Pour ce qui est du EV (rouler en électrique), il faut savoir que la batterie, dont on peut voir le niveau de charge sur le bloc audio et autres, ne permet le EV qu'à la condition de rouler suffisamment et régulièrement.


    N'hésitez-pas à essayer le véhicule, et, surtout, à poser des questions sur l'hybride qui propose un type de conduite différent de celui afférent aux véhicules atmosphériques, avec ou sans turbo, diesel ou essence.

  • Bonjour ,je viens d'acquérir une Corolla hybrid design , je viens de faire 1500 km et j'en suis très satisfaite . J'avais une Auris hybrid depuis 10 ans ou j'étais satisfaite mais la Corolla est beaucoup mieux en tant que reprise pour doubler confort et consommation .

  • Bonjour

    C'est ma 8ème année en hybrid, la première était la yaris dont je ne me suis séparée que parce qu'elle n'était plus adaptée à mode de conduite (800 km/semaine). J'ai pris la corolla 180ch collection, elle est magique: hyper réactive, silencieuse et hyper confort. La dynamo est déjà bien fournie en option, le reste est du plus. Le pack techno est un peu gadget donc tout dépend de vos envies. La conduite hybride peut être perturbante bien qu'agréable la première semaine. Depuis que j'ai passé le pas, je ne reviendrais jamais en arrière sur l'hybride. Au sujet de la corolla c"est un bon deal, réactive spacieuse mais à la fois compacte comparé à certains concurrents, extérieur agréable et intérieur dernier cris. Je dirai que ce qui m'a séduite est l'intérieur après l'avoir essayé en conditions réelles. Une fois au volant j'avais oublié toutes les autres. Afin de négocier les tarifs ou de prendre une gamme supérieure renseignez-vous sur leurs véhicules de direction.

  • Bonjour, C est pour nous notre deuxieme vehicule hybride aprés avoir eu une toyota auris que nous avons gardé 7 ans , sans aucun soucis , entre ces deux modeles , nous avons constaté une amélioration sur la corolla ,encore plus économique en carburant, car elle passe encore plus régulierement en electrique .Nous avons une conduite trés ZEN,et c est trés agréable méme sur parcour mixte ,Nous ne regretons pas du tout notre choix

    Bon achat


  • 3 ieme hybride ( après 2 Auris - de 2013 berline et 2017 break ). Cette fois c'est le top modèle !! 180 H break options Max ( dont assistance conduite ..extra )

    super voiture

    allez y !!!??????

  • Bonjour, quatrième véhicule hybride (Lexus et Toyota) que je conduis depuis 2010, et je dois dire que la Corolla TS 180 est un excellent véhicule sur l'aspect moteur et, agrément de conduite. L'entretien est assez économique également. Seul bémol, moi qui écoute beaucoup de musique, j'ai une clé USB de 500 Go avec près de 20.000 titres branchée dans le véhicule et après usage, je juge que la gestion des clés USB par le système informatique embarqué est assez déplorable. Le vendeur n'y connaissant quasiment rien n'est pas à même d'expliquer le pourquoi du comment ou ne se contentant que de certaines banalités.

  • Bonjour,

    c'est ma quatrième hybride, la deuxième chez Toyota et j'en suis totalement satisfait : économique, confortable, très agréable à conduire et à vivre.

    Il s'agit d'une série spéciale Trek en 184ch : j'adore son look.

    J'apprécie énormément les aides à la conduite.

    Pour moi Apple CarPlay est indispensable (ou son équivalent Android).

    je ne peux que vous la recommander...

  • bonsoir Hybride c'est l avenir . En ce qui me concerne c'est ma deuxième hybride chez Toyota. Je suis satisfait des services Toyota du début en passant par le vendeur , le service administratif, et financier, le délai d'attente , la remise des clefs et du véhicule en son temps, la prise en main , tout est indiqué en français sur le tableau de bord. En un mot c'est parfait Toyota vend un bon produit et les révisions techniques sont effectuées par du personnel motive. Ma troisième voiture sera sans doute une Toyota. Le tout est zen........ Bonne route....

  • Bonjour, nous avons acquit notre Corolla hybride design en février 2020 toutes options et je peux vous dire que je renais. Je l'utilise tous les jours pour le travail et je peux vous dire que ça change la vie. On est très content de notre achat.

  • Je possède une Corolla depuis 6 semaines et même si c'est un peu tôt pour se faire un avis, j'en suis très satisfait. J'ai disposé auparavant de 2 Auris qui m'ont déjà donné beaucoup de plaisir.

  • Bonjour,


    Nous sommes ravis de notre corolla. Il y a des points importants à savoir néanmoins :


    Une hybride ne ne conduit pas comme une sportive, du moins pour bénéficier du mode électrique, mais tout est fait pour adopter une conduite zen. Toutefois, lorsque l'on appuie, ça avance.


    il y a deux motorisation 130 et 180 ch. Pour nous, la 130 suffit largement.


    Lorsque l'on accélère fortement on a l'impression que le moteur s'emballe, même si sur la Corolla le bruit est nettement atténué par rapport à l'Auris. Il faut dire qu'en conduite normale elle ne fait aucun bruit, alors dès qu'il y en a un peu on le remarque !


    Pour les options, le GPS et le pack safety sense sont intéressants.


    Le mode électrique est disponible jusqu'à 120 km/h, au dessus le moteur thermique se déclenche toujours.


    Avec une conduite raisonnable, on arrive à être 50 % du temps en électrique. (sauf sur autoroute évidemment)


    En résumé, c'est une voiture très zen.


    En espérant vous avoir aidé.

  • Bonjour,


    C'est mon compagnon qui a fait l'étude de marché pour l'acquisition de notre voiture hybride (la première pour nous aussi). Nos critères étaient : voiture compacte, boîte automatique, coffre pas trop petit, prix pas trop élevé, et bien sûr un design qui nous plaise. La Toyota Corolla NG 122h Dynanmic MY20 Hatchback répondait à tous ces critères : la boîte automatique étant répandue pour les marques japonaises, elle ne revenait pas trop chère (à la différence des marques françaises), le coffre est un peu plus grand que d'autres marques.


    Pour les options, nous avons pris uniquement le radar arrière (avec caméra) qui est bien pratique. Nous n'avons pas pris le radar avant et nous ne le regrettons pas ; on arrive assez facilement à repérer l'avant du véhicule.


    Nous l'avons depuis 1 mois et nous en sommes très contents.


    Il faut évidemment s'habituer à son cabarit (nous avions une Nissan Micra) mais surtout à une conduite plus en douceur (pour favoriser l'utilisation de la batterie et son rechargement par les roues). Pour cela, une application mobile vous permet après chaque trajet, d'avoir un compte rendu de votre conduite.


    Il y a aussi plein d'aides à la conduite qu'on peut activer : alerte quand franchissement d'une ligne, feux et essuies glace automatique, lecture des panneaux de limitation de vitesse, ralentissement automatique en cas de besoin...


    N'hésitez pas, si vous avez d'autres questions.


    Bien cordialement,

    Christelle

  • Bonjour

    Oui très bonne auto qui consomme peu (comme un bon diesel) avec le 122 h.

    Pas vraiment besoin d'options elle est déjà hyper équipée à la base. Les options c'est plus pour se faire plaisir.

    Je recommande donc !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.