Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur les aides à la conduite

Bonjour à tous, je regarde une Toyota Corolla X et j'aimerais avoir vos retours sur les aides à la conduite. Utilisez-vous réellement le régulateur adaptatif et l'aide au maintien dans la voie au quotidien ? N'est ce pas trop envahissant pour la conduite lorsque vous les utiliser ?

Consulter les 2 réponses à la question Avis sur les aides à la conduite

  • J'utilise le régulateur adaptatif seulement sur autoroute et ça se passe bien quant au maintient dans la voie il suffit de mettre le clignotant pour le changement de voie sinon il y a une petite secousse dans le volant pour nous rappeler à l'ordre en cas de distraction',l'avantage est supérieur largement aux inconvénients a mon avis ,pour la route j'utilise le limiteur plus interessant que le régulateur a chacun de faire à sa façon bonne journee



  • Bonjour. Je me passe des aides proposées par les voitures, ça me permet d'être plus vigilant, sinon on se laisse aller.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.