Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
J'ai eu la 122ch, aujourd'hui la 140ch.
Concernant la 122ch ma consommation était de 4,5L/100 soit la consommation d'un diesel pour une essence grâce notamment à la batterie et le cycle atkinson des moteurs hybrides Toyota.
Difficile de conseillez un modèle car il faut voir en fonction de vos besoins, des kilomètres que vous faites etc.
L'écologie se fait par le biais des batteries qui sont moins lourdes que sur une voitures électrique et donc moins énergivore en matières en générale. Avec la quantité de matières premières d'une voiture électrique, vous pouvez produire 90 hybrides simples comme la Corolla et 6 hybrides plug-in donc à brancher comme certains Rav-4 ou Prius par exemple.
L'écologie on y est et l'économie se fait ressentir à la pompe, en entretien et en assurance car les Toyota ne tombent que très rarement en panne, la conduite se fait en douceur également.
Ensuite pour répondre aux autres commentaires, les batteries après les véhicules ont une seconde vie... Elles servent à récupérer et garder l'énergie perdue pour les parcs éoliens. Et puis après cette seconde vie ? Elles sont recyclées à 99..... A vérifier si ce n'est pas 100 %C3 à ce jour.
J'espère avoir répondu à vos questions de la meilleure des manières.
Je recommande à 100 l le véhicule, la preuve j'ai pris la nouvelle en 140ch.