Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis voiture hybride

Bonjour, êtes-vous satisfaits de la consommation de votre voiture hybride ? Me conseillez-vous votre modèle ? Trouvez-vous cela vraiment plus économique et écologique ? Merci pour votre aide

Consulter les 17 réponses à la question Avis voiture hybride

  • Bonjour,


    J'ai eu la 122ch, aujourd'hui la 140ch.


    Concernant la 122ch ma consommation était de 4,5L/100 soit la consommation d'un diesel pour une essence grâce notamment à la batterie et le cycle atkinson des moteurs hybrides Toyota.


    Difficile de conseillez un modèle car il faut voir en fonction de vos besoins, des kilomètres que vous faites etc.


    L'écologie se fait par le biais des batteries qui sont moins lourdes que sur une voitures électrique et donc moins énergivore en matières en générale. Avec la quantité de matières premières d'une voiture électrique, vous pouvez produire 90 hybrides simples comme la Corolla et 6 hybrides plug-in donc à brancher comme certains Rav-4 ou Prius par exemple.


    L'écologie on y est et l'économie se fait ressentir à la pompe, en entretien et en assurance car les Toyota ne tombent que très rarement en panne, la conduite se fait en douceur également.


    Ensuite pour répondre aux autres commentaires, les batteries après les véhicules ont une seconde vie... Elles servent à récupérer et garder l'énergie perdue pour les parcs éoliens. Et puis après cette seconde vie ? Elles sont recyclées à 99..... A vérifier si ce n'est pas 100 %C3 à ce jour.


    J'espère avoir répondu à vos questions de la meilleure des manières.


    Je recommande à 100 l le véhicule, la preuve j'ai pris la nouvelle en 140ch.

  • Bonjour,

    Je vous conseille l'hybride TOYOTA.

    J'ai une COROLLA 122CV depuis 3 ans et j'en suis ravie.

    Conso de 4,5 l/100 grâce à l'hybride. En ville vous roulez quasiment que sur l'électrique.

    Renouvellement de la garantie de 1 an si vous faites votre révision en concession.

    Possibilité de passer le véhicule à l'éthanol sans problème ce qui avec le prix de l'éthanol et la conso deviens intéressant.

  • Bonjour,

    Tout dépend de votre façon de conduire. Si vous optez pour une conduite souple, avec des moyennes de 80 km/h, il est certain que votre conso. Ne dépassera pas les 4,5 voire 4,8 l/100km. Par contre si vous optez pour une conduite sportive, avec des démarrages feux verts fulgurants, beaucoup de voitures seront à la ramasse, mais votre conso grimpera vite à 6,5 - 7 litres aux 100 km. Et pratiquement jamais en électrique.

  • Bonjour, oui nous sommes satisfaits de la consommation en cycle urbain, avec une conduite relax, attentive aux informations de l'ordinateur de bord et au score de bonne conduite qu'il vous attribue à chaque fin de parcours. Actuellement nous avons affiché 4,1 L/100 .Sur autoroute avec une vitesse de 120 kmh un coffre de toit chargé et 3 pers chien moyen et sur 3500 kms nous avons en conso 5,8l/100km. Notre voiture fait 122CH. C'est économique et par le fait écologique. Client depuis plus de 10 ans et toujours satisfaits. Bonne réflexion.

  • Oui le véhicule corolla Touring sport est réellement économique en terme de consommation. Le moteur hybride 2l consomme entre 4,2 l et 5,7 l selon utilisation ( route ou ville/autoroute)

  • Bonjour, oui je suis très satisfait de la consommation de ma toyota Corolla hybrid 122ch. 4.7l/100, je pense que c'est une consommation plus que raisonnable.

    Cependant cela dépend aussi de la conduite que l'on adopte…

    Que ce soit en ville ou sur les routes de campagne, j'ai vraiment beaucoup de plaisir à la conduire. Équiper de caméras, elle rassure en terme de sécurité.

    Je pense que la gamme Hybride que Toyota propose aujourd'hui, est un très bon compromis écologiquement et économiquement parlant.

    Ayant eu différentes marques en 35 ans de conduite, Toyota est sans aucun doute la meilleure pour moi.

    Je vous souhaite, quelque soit la marque que vous choisirez, de trouver le modèle de votre rêve.

    belle journée.

  • J'ai une Corrola Touring Sports (break) et ma consommation, essentiellement urbaine, tourne autour de 5,5 à 6 l/100km. Avec mon grand Scenic, je consommais sur les mêmes trajets 8 à 9 l de diesel/100km. Une grosse économie pour moi. Il faut tout de même savoir que les hybrides sont surtout très intéressantes en cycle urbain et moins sur l'autoroute.

  • Nous possédons une Corolla et une Auris, les deux hybrides, nous sommes 100 s satisfaits et nous ne changerons pour rien au monde. Bonne journée.

  • Bonjour si vous faites beaucoup de montagnes je vous ne la conseille pas

  • 5 l/100 en conduite mixte et 180 CV, cela devrait répondre à votre question

    Hybride veut aussi dire conduite Zen et lorsque l'on c'est habitué à la boîte automatique particulière (epicyclohidale) c'est spéciale mais très agréable sur le modèle puissant, ça mouline un peu plus sur le modèle à 130cv

    Belle journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils