Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis voiture hybride

Bonjour, êtes-vous satisfaits de la consommation de votre voiture hybride ? Me conseillez-vous votre modèle ? Trouvez-vous cela vraiment plus économique et écologique ? Merci pour votre aide

Consulter les 17 réponses à la question Avis voiture hybride

  • bONJOUR? oui je suis satisfait de la consommation, ce n'est pas miraculeux ,il y a peut mieuèx ailleurs, mais ça me convient

  • Bonjour, bien malin celui qui pourra répondre avec précision sur le volet écologique. L'extraction des minerais nécessaires aux batteries lithium ne sont pas des modèles de vertus tant en terme d'écologie que de traitement des ouvriers. Cependant, sur une hybride classique la batterie de traction est très modeste en comparaison de ce que l'on peut trouver sur une électrique. Je m'inquiète moins du recyclage du pack de batteries d'une hybride que celui des innombrables smartphone en panne jetés n'importe comment.


    Du côté de la pollution due à l'utilisation de la voiture, c'est effectivement plus sage qu'une thermique classique : les phases où le moteur à combustion est à l'arrêt sont nombreuses, notamment en ville/périphérie où il n'est pas rare de dépasser les 50 d de roulage purement électrique. Le modèle 122h (140h désormais) est doté d'un moteur essence à injection indirecte qui n'émet que très peu de micro particules. Du point de vue économique, on s'épargne la pignonnerie d'une boîte de vitesse robotisée et il n'y a pas d'embrayage compte tenu du fait que les moteurs sont connectés à un train épicycloïdal de conception à la fois simple et robuste (sans entretien d'après le constructeur, même si une vidange est à prévoir autour des 150.000km). La distribution est à chaîne, les plaquettes s'usent très peu étant donné que l'on freine principalement la voiture grâce au moteur électrique en mode génératrice et les bougies iridium sont à changer tous les 100.000km environ.


    Propriétaire d'une Prius II pendant plus de dix ans, celle-ci n'a jamais vu une seule fois le garage en plus de 210.000km (entretien courant facile à faire soi même). J'ai ensuite eu une Corolla 122h les trois année suivantes, la consommation moyenne sur la durée d'utilisation du véhicule s'est établie à 4.2L/100, ce qui me semble très bon pour une compacte. Je suis parti sur un C-HR 184h, ce sera donc ma troisième hybride Toyota.

  • Entièrement satisfait de ma voiture hybride. Conso . 5.0 lt / 100 kms quoi de mieux ?

    C'est d'ailleurs ma 3 ème Toyota hybride de suite en 9 ans.

    R.A.S de négatif

  • Je dispose du modele corola 170 cv hybride. Je vous conseille l'achat de cette auto.Vous avez pour le prix d'une voiture en réalité deux autos . Une electrique a petite vitesse et un e170cv essence lorsque vous souhaité rouler vite . L'agrément est maximum. La consommation peux descendre a 5 litres a condition de conduire a la mode hybride , le pied sur l'accelerateur ultra léger. Toyota a réussie un compromis agrément économie très convaincant . Je vous conseil sans aucun doute.

  • Bonjour, je suis globalement satisfaite ( en moyenne ville route 4,5l aux cents avec une conduite pas pépère et pas pilote de formule 1) néanmoins je m interroge encore sur la plue value écologique. Quid de la fabrication, le transport et le traitement en fin de vie d une batterie?

  • Satisfaction totzle



  • Oui le modèle 2 litres

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils