Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bascule essence/électrique.

Bonjour je possède une Corolla hybride 140 de 2025 4700 km et une fois par jour,elle refuse de basculer en électrique sachant que tout est ok

Batterie presque pleine et mode eco..sur descente ou plats descendents sans toucher la pédale d'accélérateur.

Quelqu'un à une réponse.

Merci.

Consulter les 10 réponses à la question Bascule essence/électrique.

• Bonjour

Oui c'est tout à fait normal. Il peut y avoir plusieurs raisons à ça :

1/ la batterie est pleine et vous êtes en descente. Alors le système hybride allume le moteur pour bénéficier du frein moteur et économiser les freins (la consommation de carburant en frein moteur est quasi nul).

2/ le moteur est trop froid. Malgré la batterie pleine le système allume le moteur pour le réchauffer.

Sachez aussi que pour préserver la batterie le système hybride n'ira jamais jusqu'à vider entièrement la batterie. Il va chercher à maintenir minimum 40-50 d de batt

• @THOM43164366 Bilan hybride Ok. Donc à suivre.

Le Chef d'atelier m'as dit qu'un simple paramètre peut l'empêcher de basculer en EV.

Il faut surtout c'est surveiller la conso pour voir si tout va bien.

Cordialement

• @LOYA42435566 Ok. Je pense qu'à l'arrêt du véhicule, le frein moteur ne sert plus à rien et donc il passe en électrique. Pouvez vous quand même me tenir au courant du résultat du bilan hybride Toyota ? Merci.

• @THOM43164366 Merci pour votre retour, pour info j'ai oublié de préciser que si je m'arrête à un stop ou j'arrête le véhicule... tout revient normal.!

J'ai pris rdv aujourd'hui avec Toyota afin de faire un bilan hybride.

Cordialement

• Bonjour,

Si le chauffage est allumer elle peut ne jamais basculer en elec.

• @THOM51441652 c'est exactement ça !

• Bonjour

Cela peut arriver notamment quand il fait froid, qu'il y a du chauffage du dégivrage....

Cela arrive peut d'autres fois par temps plus doux mais cela ne dure pas longtemps.

S'il y a un problème n'hésitez pas à voir le concessionnaire pour vérifier. Pour info j'ai le même véhicule depuis 5 ans.

• Bonjour , jai jamais eu ce probleme mais peu etre que le chauffage/clim allumé du coup le moteur reste en marche.. sinon voyez chez toyota ya le bilan de santé hybrid a 49€ .

• Bonjour, nombreux paramètres entre en ligne de compte, température moteur, température extérieure, chauffage, climatisation, accessoires. En hiver, le moteur thermique démarre plus souvent.. les phass en electrique sont alors très courtes. Quand bien même, quand le moteur électrique entraîne les roues, le moteur thermique continue de tourner à 1000/1500 tours.

C'est ce que je constate sur mon véhicule.

Cordialement

• Bonjour, est ce que cela vous le fait en période hivernale ? J' ai l' impression que l' hiver le moteur électrique est moins utilisé tant le le moteur thermique n est pas arrivé a température. Si vous utilisez également la ventilation ou clim, charge supplémentaire qui demande que le moteur thermique soit en route et non l électrique.

• Regardez la santé de votre batterie 12v . La mienne fait pareil. Corolla 2020 .

• Allez voir votre concessionnaire

Elle est sous garantie

• Bonjour

impossible de répondre à votre question, je n'ai pas eu ce problème, mon véhicule à 5 ans avec peu de kilomètres, une grande révision aura lieu l'année prochaine pour vérifier le système électrique. Vous aurez une révision intermédiaire normale suivie d'une grande révision, prévoyez un coût conséquent pour cette révision, immobilisation du véhicule entre 24 et 48 h. Je vous conseille de prendre contact avec votre concessionnaire. Je suis très contente de mon véhicule, il est fiable et agréable à conduire.

• Bonjour. Ça dépend de la température exterieure aussi. Sinon a checker avec Toyota.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.