Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit au freinage

Bonjour, j'ai ma voiture depuis quelques mois et dès que je freine, j'ai un bruit bizarre qui provient des roues. Comment est-ce possible alors que la voiture est quasi-neuve. Je vais essayer de faire jouer la garantie. C'est une voiture en LOA. Je vous remercie pour vos témoignages.

Consulter les 19 réponses à la question Bruit au freinage

  • Bonjour,

    Je n'ai pas constaté ce genre de problème sur mon véhicule, je pense effectivement qu'il faut vous rapprocher du garage où vous l'avez louée.

  • Bonjour,


    Cela fait 1 ans que je roule avec une corolla hybride et je n'ai pas constaté ce problème..

    Elle est leasing, comme les autres @phil, @Eric...je ne peux que vous conseiller de la faire voir par votre concessionnaire Toyota.


    Cordialement

  • Bonjour

    Si le vehicule est en mode électrique, le bruit d'action des plaquettes est plus perceptible que quand le moteur est en marche, comme un bruit de frottement métallique cela surprend au début, mais un petit tour chez toyota pour se rassurer ne peut pas faire de mal

    Cordialement

  • bonjour allez chez Toyota pour un dianostic en garantie

  • Bonjour, je trouve ça très bizarre aussi, est ce que vous avez le bruit depuis le début ?

    Je n'ai pas rencontré ce problème avec ma Corolla.

    En espérant que vous allez pouvoir régler le problème.


    Cordialement


    MARTY Jérôme

  • Bonjour.

    Si vous avez un bruit au freinage il faut pas rouler comme ça aller chez Toyota au plus vite si vous éte en bien en LOA la voiture est prise sous garantie toute la durée de la LOA

    Cdt. GT


  • Bonjour

    Je n'ai pas eu ce problème. Si vous avez un contrat LOA, Toyata prendra en compte la vérification et les réparations s'il y a lieu. Je n'ai jamais eu de soucis avec leur service après vente, bien au contraire d'autres marques !

    Cordialement

  • Allez voir votre concessionnaire

  • Ayant ma toyota corolla depuis 1 an j'ai remarqué un bruit sourd lors de mes premiers freinages à froid et à basse vitesse.

    Sinon passé le premier kilomètre le bruit n'apparaît plus..

    Par précaution je l'avais passé au contrôle technique mais rien d'anormal pour moi

  • Que ce soit une toyota corolla hybrid (j'en ai une de 2021) ou une autre voiture, ce bruit n'est pas normal, c'est même inquiétant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils